OUZIO Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 Parti chasser ce matin a la pointe du Béar en compagnie d'un ami il est porté disparu depuis 11h , les recherches pompiers + hélicoptère sont a cette heure (20 h) restées infructueuses et serons reprises demain par la gendarmerie et si ils nous y autorisent par ses amis chasseurs du club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sériole killer Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 Terrible nouvelle!! On croise les doigts pour qu'il subsiste un infime espoir de le retrouver sain et sauf. De tout coeur avec vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 avec vous par la pensée, et courage pour les recherches et espérant que ça aboutisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 C'était donc lui! Quel malheur! Mon frère m'a appris la triste nouvelle. Il était à l'eau sur la même zone juste avant leur mise à l'eau. RIP! Courage à sa famille et ses amis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 🙏 Gardons le maigre espoir qu'il nous reste... Courage aux secours et aux proches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 Je viens de lire l'article https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/pyrenees-orientales-un-chasseur-apneiste-de-22-ans-porte-disparu-au-large-du-cap-bear-un-important-dispositif-de-recherches-deploye_5964089.html#xtor=RSS-3- Je venais voir si quelqu'un le connais. J'avais fait une sortie avec lui lors de son séjour en Bretagne l'été dernier, un gars adorable... De tout cœur avec vous Ouzio, j'espère que vous allez le retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 Putain…. serieux 😳. Fait chier. quelle horreur…. On a vraiment une passion de merde… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 C'est terrible comme nouvelle. En espérant une issue heureuse mais l'espoir est mince... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 quelle tristesse 😣 bon courage aux secours et à ses proches en espérant que les recherches aboutissent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Oh merde ! J'espère de tout cœur que l'issue sera positive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 De tout coeur avec vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 22 ans... Beaucoup trop jeune pour partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 CAP bear , j’ai dérivé quelques heures avec une palanquée ,avant qu’on nous retrouve , espérons qu’il en soit de même pour lui…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 On a perdu une bien belle personne ,beaucoup trop jeune pour mourir ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Je m associe a toutes la communautée de chasseurs , apneistes pour dire Mes plus sincères condoléances 🙏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 22 ans courage aux parents je ne sais pas dans quel état je serais si je devais perdre un de mes enfants si jeune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Il y a 2 heures, fla33 a dit : 22 ans courage aux parents je ne sais pas dans quel état je serais si je devais perdre un de mes enfants si jeune Tant qu’on a pas trouvé le corps on peut espérer qu’il soit seulement en train de dériver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 15 Chasseurs du club et 5 bateaux sur zone ce matin, prospection sur une large zone de 5 a 25 m sans résultats (les recherches officielles n'ont durées qu'hier). Une autre équipe est a l'eau cet après midi près de l'endroit ou il a encré la bouée (pointe de Béar) . On suppose maintenant qu'il a eu une syncope en surface suivie d'une dérive ver l'Espagne due au courant de nord et la tramontane de ces dernières 24 heures. ................................ Je vous en prie, péchez a deux en été et avec un peu d'organisation vous serez aussi efficace que seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Affreux. Courage à la famille et aux proches. Restons humbles. Redoublons de vigilance. Aucun poisson ne vaut une vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Il y a 3 heures, sub sniper a dit : Tant qu’on a pas trouvé le corps on peut espérer qu’il soit seulement en train de dériver. +1 Tant que cela est possible il faut y croire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 il y a 31 minutes, OUZIO a dit : On suppose maintenant qu'il a eu une syncope en surface suivie d'une dérive ver l'Espagne Vous avez cherché à terre ? si il a ancré sa bouée et qu’il a eu un souci qui l’oblige a rentrer à pied , peut-être qu’il s’est à terre… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Terrible une fois de plus. Est ce qu'il avait une bouée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Oui bouée ancrée a la pointe de Béar, il ne devait pas en être bien loin car c'est un passage de bateau fréquent. L'hélico a cherché a terre puis dans le sens de la dérive jusqu'en Espagne . On est en pleine période touristique les sentiers côtier sont sillonnés par des dizaine de marcheurs, il y a des pécheurs a la canne, des chasseurs, des bateaux de partout et il a disparu depuis 34 h... Demain une petite équipe va poursuivre les recherches et lundi des plongeurs vont nous aider a prospecter la zone des 30 m et plus, tous les services maritimes Français et Espagnol sont prévenus de la disparition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATANGA Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Prions pour qu'il dérive encore. La chance sera peut être avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPOU Posté(e) le 23 juillet 2023 Partager Posté(e) le 23 juillet 2023 Toutes mes pensées pour Corentin, sa famille et ses amis. Bon courage à ceux qui agissent dans les recherches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tang22 Posté(e) le 23 juillet 2023 Partager Posté(e) le 23 juillet 2023 Bien triste nouvelle, surtout très jeune 😞 Cela nous rappelle que malgré l'expérience, il faut toujours avoir en tête que nous pratiquons un sport dangereux 🙏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 23 juillet 2023 Partager Posté(e) le 23 juillet 2023 Il y a 15 heures, OUZIO a dit : Oui bouée ancrée a la pointe de Béar, il ne devait pas en être bien loin car c'est un passage de bateau fréquent. Malheureusement, la bouée n'est pas une sécurité absolue surtout en période estivale. J'en ai encore fait l'expérience il y a quelques jours où, malgré ma planche accrochée à ma ceinture et mon gilet fluo, à 20 m d'une falaise, un connard qui longeait le bord en vedette est venu me saluer à moins de 15 m... En été plus que jamais, il faut avoir l'oeil partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 23 juillet 2023 Partager Posté(e) le 23 juillet 2023 il reste une petite chance ..croisons les doigts .. courage ouzio ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 23 juillet 2023 Partager Posté(e) le 23 juillet 2023 Il y a 17 heures, KATANGA a dit : Prions pour qu'il dérive encore. La chance sera peut être avec lui. 🙏🙏🤞🤞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 23 juillet 2023 Partager Posté(e) le 23 juillet 2023 P.......que c'est triste Une zone que je connais bien quand je descends sur Banyuls. Croisons les doigts et prions il faut y croire. 🙏 Pensées à la famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 23 juillet 2023 Partager Posté(e) le 23 juillet 2023 pensées a tous ses proches. en Esperant qu 'il soit vivant. ne perdons jamais le respect face à la mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef. Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Le 22/07/2023 à 22:30, OUZIO a dit : Oui bouée ancrée a la pointe de Béar, il ne devait pas en être bien loin car c'est un passage de bateau fréquent. L'hélico a cherché a terre puis dans le sens de la dérive jusqu'en Espagne . On est en pleine période touristique les sentiers côtier sont sillonnés par des dizaine de marcheurs, il y a des pécheurs a la canne, des chasseurs, des bateaux de partout et il a disparu depuis 34 h... Demain une petite équipe va poursuivre les recherches et lundi des plongeurs vont nous aider a prospecter la zone des 30 m et plus, tous les services maritimes Français et Espagnol sont prévenus de la disparition. Mince! Un gars si jeune, qu'elle triste nouvelle ! Je n'ai pas les mots. Courage Ouzio! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Après un tel délai depuis sa disparition ce serait un miracle s'il avait survécu... Je m'associe à tous les membres du forum pour présenter à sa famille et à ses amis mes condoléances les plus sincères. Je ne le connaissais pas mais à chaque disparition j'ai toujours cette boule à l'estomac qui remonte et qui met quelques jours à disparaitre. Je me mets à la place de ses proches qui eux, ne s'en remettront jamais complètement. Je pense à ce que me dit ma femme quand je pars chasser : "Fais attention à toi"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc2marie Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 De tout cœur avec vous. Toutes nos forces à ses proches et à vous qui le cherchez. Mille pensées positives🙏🤞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maman de corentin Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 je suis la.maman.de.corentin. Je cherche àechanger avec tous ceux qui l'ont connu. je voudrais aussi recuperer ses publications. comment.faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Après un tel délai depuis sa disparition ce serait un miracle s'il avait survécu.. Oui , là, y a plus beaucoup d’espoir malheureusement…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Je ne connaissais Corentin que par l'intermédiaire de brefs échanges sur ce forum, mais il ne fallait pas longtemps pour comprendre que c'était une personne généreuse dans le partage, passionnée de technique et de nature, avec du caractère et l'idéal de la jeunesse. Son sourire lumineux en dit assez sur l'homme qu'il était. Rien ne pourra consoler sa famille et ses amis mais je souhaite m'associer à vous pour les soutenir par ces quelques mots. Comme vous, sans le connaître personnellement, sa disparition me fait dire qu'un être de valeur s'en est allé et cela me peine énormément. La mer nous donne beaucoup de bonheur mais elle peut tout nous prendre en quelques secondes. J'ai aussi une pensée pour son binôme ce jour là qui a dû vivre des moments très durs Tu vas nous manquer Corentin, va en paix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EDK Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Je m'associe à tous vos messages de condoléances pour la famille et les proches de Corentin qui affrontent cette dramatique disparition. Chaque année la communauté à travers le forum pleure ses disparus. Ce n'est pas faute de prévenir des risques et des nombreux dangers auxquels nous sommes exposés. Repose en paix Corentin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chapon rouge Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Mais quelle histoire, quelle tragédie et dire que ce même jour peut être au même moment j'étais pas si loin du lieu du drame, tout près des criques de porteils. Le malheur est à la portée de tous, surtout pour les vivants, j'envoie tout mon courage à la famille car elle va en avoir besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Il y a 5 heures, EDK a dit : Je m'associe à tous vos messages de condoléances pour la famille et les proches de Corentin qui affrontent cette dramatique disparition. Chaque année la communauté à travers le forum pleure ses disparus. Ce n'est pas faute de prévenir des risques et des nombreux dangers auxquels nous sommes exposés. Repose en paix Corentin ! EDK, en tant qu 'admin peut tu repondre à la maman de Corentin? cf quelques msg au dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Il y a 9 heures, maman de corentin a dit : je suis la.maman.de.corentin. Je cherche àechanger avec tous ceux qui l'ont connu. je voudrais aussi recuperer ses publications. comment.faire ? bonjour, mes plus belles pensées pour Corentin. il faudrait voir avec un administrateur du forum, il y aurait peut etre moyen de recuperer les conversations. vous souhaitant du courage pour ce moment difficile . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 24 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Il y a 1 heure, pompom a dit : il y aurait peut être moyen de récupérer les conversations https://www.chasse-sous-marine.com/forums/profile/36389-juicytarget/content/ La mère de Corentin a ce lien. Il totalisait 1900 messages sur le forum dont beaucoup portaient sur le matériel car c'était son dada et lié a sa formation matériaux aéronautique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 il y a 44 minutes, OUZIO a dit : https://www.chasse-sous-marine.com/forums/profile/36389-juicytarget/content/ La mère de Corentin a ce lien. Il totalisait 1900 messages sur le forum dont beaucoup portaient sur le matériel car c'était son dada et lié a sa formation matériaux aéronautique. 👍merci pour lui et sa famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Quelle catastrophe ! 😭 Il n’y a pas de mots, toutes mes condoléances à ses proches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EDK Posté(e) le 25 juillet 2023 Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 Le 24/07/2023 à 08:32, maman de corentin a dit : je suis la.maman.de.corentin. Je cherche àechanger avec tous ceux qui l'ont connu. je voudrais aussi recuperer ses publications. comment.faire ? Bonjour Madame, Je vous adresse toutes mes condoléances J'ai demandé à l’administrateur informatique du forum s'il existe une procédure pour récupérer l'ensemble des publications de Corentin. Je ne manquerai pas de vous tenir informée. En attendant le lien ci-dessous vous donne accès à toutes ses publications. Il y a 14 heures, pompom a dit : https://www.chasse-sous-marine.com/forums/profile/36389-juicytarget/content/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 25 juillet 2023 Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 Mes plus sincères condoléances à la famille de Corentin et à tous ceux qui le connaissaient. Quelle tristesse que cette mer qu'il aimait, comme nous tous ici, puisse parfois avoir le goût des larmes...😪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 25 juillet 2023 Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 Quelle tristesse...je ne peux que m'associer à la peine de la famille et espère grandement en un miracle. Le sourire de ce jeune homme est communicatif sur sa joie de pratiquer notre si belle passion. Courage à tous ses proches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrus Posté(e) le 25 juillet 2023 Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 c'est horrible, quelle tristesse de partir si jeune... je m'associe a vous tous et présente mes sincères condoléances a sa famille et ses amis. nous faisons un sport ,une passion qui ne pardonne aucune erreur. Repose en paix Corentin😥 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartanpion de Tarascon Posté(e) le 25 juillet 2023 Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 Mourir dans sa passion pour moi ce n'est pas le pire qui puisse nous arriver ; néanmoins aussi jeune , cela ne peu pas laisser indifférent , toujours les meilleurs qui partent en premier , il avait drolemnt une bonne tête ce jeune . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés