binou Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 bon , je suis super content de mon humminbird ..de MSI + MDI , top !! sauf que maintenant que j'ai gouté au shading sur le portable. et que je veux pas mettre 250€ dans la platinium+ , j'ai une tablette asus , mais c'est guerre assez puissant en recep, sa marche tres bien sur le portable en mer !! mais ..sa reste petit !! donc normalement en connexion partagée bluetooth sa marche ...mais quel tablette !! sans taper dans des prix de dingo ..samsung !! autres .. Citer
binou Posté(e) le 2 août 2023 Auteur Posté(e) le 2 août 2023 Spécification Produit : OUKITEL RT3 IP68/IP69k et MIL-STD-810H Système D'exploitation : Android 12 Poids : 538g Dimensions : 207*134*14mm Carte SIM: Double Carte SIM (1*Nano Sim + 1*Nano Sim/1*Nano Sim + 1*MicroSD) Puissance Batterie :5150mAh Charge : 5V/2A Type-C Il prend également en charge charge inverse OTG Écran Taille de l'écran : 8 pouces Résolution : 800*1280, HD+ Caractéristiques : Verre Corning Gorilla Matériel Processeur : MT6762, Octa-Core Processeur RAM : 4 Go ROM : 64 Go Emplacement pour Carte TF : Prend en Charge Jusqu'à 1To Caméra Caméra Frontale : 16 MP Caméra Arrière : 8 MP Connectivité Wi-Fi : 802.11 a/b/g/n/ac Bluetooth : BT 4.2 GSM/3G/4G LTE Navigation : GPS Galileo GLONASS Beidou Capteurs : capteur G, capteur de lumière, boussole, gyroscope, géomagnétique, GPS, Compass, FM, OTG. Forfait OUKITEL RT3 x1 Câble de Type C x1 Chargeur x1 Éjecteur de Carte SIM x1 140€ ... Citer
VCTERIC Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 ta tablette est plutot pas mal .Si tu ne la charges pas trop ,elle ira parfaitement pour le shading Le seul probleme que tu risques avoir mais comme avec un téléphone c est si le soleil est trop présent mais bon en ce moment aucun risque !😅 Citer
thearthur Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 Pour avoir navionics sur la tablette tu as juste à l'installer dessus comme sur le portable, tu te connectes à ton compte chez toi en wifi.. Tu télécharges les cartes et la couche shading. En mer tu actives uniquement le GPS de la tablette et hop 😉 Ça économisera la batterie de la tablette et du téléphone. Pour le support j'ai pris le railblaza il était soldé sur certains sites, il est top. J'ai celle-ci pour le kayak : https://www.crosscall.com/fr_FR/core-t4-COT4.TAB.OPM.html touchée à 170€ lors d'une belle promo. au soleil elle est très correctement lisible: la luminosité de l'écran est de 450 cd/m² il ne faut pas moins je pense, cherche quelle est celle de la tablette que tu envisages de prendre pour ne pas avoir de soucis de lecture comme le dit Éric. Citer
dom85 Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 Si je vous suis bien (je suis pas une bombe en tablette et tel) On achète une tablette de 8' avec 64GO et si possible 4 cor, on lui integre navionics du site internet, et on lui met une carte navionics dedans en plus pour lire? Ca me semble utile en secours loin se tout comma à Mada Citer
thearthur Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 il y a 2 minutes, dom85 a dit : Si je vous suis bien (je suis pas une bombe en tablette et tel) On achète une tablette de 8' avec 64GO et si possible 4 cor, on lui integre navionics du site internet, et on lui met une carte navionics dedans en plus pour lire? Ca me semble utile en secours loin se tout comma à Mada On installe l'application, on se crée un compte, on prend l'abonnement pour la région qu'on veut, on télécharge la carto et hop. À savoir qu'une fois l'abonnement terminé les cartes sont toujours accessibles sur le téléphone et/ou la tablette seules les mises à jour ne sont plus téléchargeables. Perso je reprends un abonnement tous les 3 voir 4 ans 😋 Citer
dom85 Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 Ma question est plutot celle-là: j'ai déjà des cartes navionics, est ce que je les mets dans la tablette pour lire avec l'application enregistrée au préalable? Citer
VCTERIC Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 Pour moi non ,tout se fait sur le site ..... Citer
thearthur Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 il y a 35 minutes, dom85 a dit : Ma question est plutot celle-là: j'ai déjà des cartes navionics, est ce que je les mets dans la tablette pour lire avec l'application enregistrée au préalable? Non, c'est différent, ça fonctionne avec l'application: les cartes se téléchargent sur le téléphone/tablette. Par contre peut être que si tu as déjà un compte pour les mises à jour de ta carte ça te permet de ne pas prendre l'abonnement ? Je ne sais pas, ça mérite de vérifier. Citer
binou Posté(e) le 2 août 2023 Auteur Posté(e) le 2 août 2023 moi c'est surtout pour le shading..donc en faite, je n'ai pas besoin de nano sim , meme pas de connexion entre portab et tablette, juste la fonction gps de la tablette et le shading navionics va marcher ...j'ai un compte navionics ... Citer
thearthur Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 il y a 19 minutes, binou a dit : moi c'est surtout pour le shading..donc en faite, je n'ai pas besoin de nano sim , meme pas de connexion entre portab et tablette, juste la fonction gps de la tablette et le shading navionics va marcher ...j'ai un compte navionics ... c'est ça Citer
binou Posté(e) le 2 août 2023 Auteur Posté(e) le 2 août 2023 j'ai une tablette a mes gamins un asus , comment tu fais pour savoir si elle fait gps ... Citer
thearthur Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 il y a 5 minutes, binou a dit : j'ai une tablette a mes gamins un asus , comment tu fais pour savoir si elle fait gps ... comme sur le téléphone: tu vois s'il y a le logo (la "goutte d'eau" à l'envers) pour la localisation GPS dans le menu qui apparait en faisant glisser à partir du haut de l'écran c'est celle-ci ? https://www.asus.com/fr/commercial-tablets/asus-zenpad-10-z300m/ il y a le gps à priori Citer
binou Posté(e) le 2 août 2023 Auteur Posté(e) le 2 août 2023 oui...la je suis dessus avec navionics avec le mode localisation ...bon c'est pas tres étanche ...mais a voir ..j'ai un support ..que je vais adapter mais c'est pas trés puissant je trouve ...j'ai fait un grand menage ...je vais me faire cartonner par les mouflons ....😅 sa fait un belle écran et elle tient bien la charge ..j'etais pret a craquer 200 bal ...😂 Citer
VCTERIC Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 ce sont souvent juste de gros téléphone sous Android !😅 Citer
binou Posté(e) le 2 août 2023 Auteur Posté(e) le 2 août 2023 oui et c'est quand meme mieux en écran partagé ..d'avoir juste le shading sur 10 pouce ..sa change la vie , que sur un portable . Citer
thearthur Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 il y a une heure, binou a dit : bon c'est pas tres étanche En cherchant tu dois pouvoir trouver une coque étanche Citer
binou Posté(e) le 2 août 2023 Auteur Posté(e) le 2 août 2023 deja je veux voir si la tablette marche correctement en mer ...et si ok, faurait une coque etanche et non une housse , car c'est la merde ...j'aime pas !! j'ai sa pour le portable !! c'est bien étanche, mais pour la fonctionnabilité , c'est bof .. Citer
thearthur Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 Il y a 2 heures, VCTERIC a dit : ce sont souvent juste de gros téléphone sous Android !😅 C'est exactement ça ! Citer
elinhan Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 Ça ne tourne pas sous IOS ? Sinon un vieil IPad avec une coque et un étrier comme support et basta. A l’époque j’avais pris ces accessoires sur Itabnav rencontré au salon nautique. Citer
thearthur Posté(e) le 2 août 2023 Posté(e) le 2 août 2023 il y a 39 minutes, elinhan a dit : Ça ne tourne pas sous IOS ? Sinon un vieil IPad avec une coque et un étrier comme support et basta. A l’époque j’avais pris ces accessoires sur Itabnav rencontré au salon nautique. Si ça marche aussi en plus avec un pas trop vieux il me semble qu'ils sont étanches, ça n'empêche pas la coque mais ça augmente la "sécurité" Comme les tablettes Android, vérifier qu'il a une puce GPS, tous ne l'ont pas. Citer
dom85 Posté(e) le 3 août 2023 Posté(e) le 3 août 2023 j'ai un compte navionics, mais je ne m'en suis jamais servi, je repousse toujours les mises à jours, procrastination quand tu nous tiens.... Et encore faut il que je retrouve mon mot de passe. Vous etes sur qu'il y a les cartes de Madagascar? Citer
binou Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Posté(e) le 3 août 2023 Sa marche bien ..mais ..en plein jour cela reflète pas mal..par temps gris c'est cool..par beau temps à voir..sa sera testé la semaine prochaine.. Citer
thearthur Posté(e) le 3 août 2023 Posté(e) le 3 août 2023 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Vous etes sur qu'il y a les cartes de Madagascar? en relief shading ? oui pour la zone côtière d'après leur carte de couverture: https://www.navionics.com/fra/charts/features/relief-shading Tu a la possibilité de faire un essai gratuit de l'application sur mobile/tablette, essai qui te permet de télécharger la surcouche d'ombrage des reliefs et toutes les fonctions. Citer
binou Posté(e) le 5 août 2023 Auteur Posté(e) le 5 août 2023 Un test vite fait hier dehors en plein soleil...sa reflète comme un miroir..très dur de voir..par temps gris ..oui..mais faut pas de pluie..😆, avec le téléphone c'est mieux..bien moins de brillance.. Citer
thearthur Posté(e) le 5 août 2023 Posté(e) le 5 août 2023 Il y a 2 heures, binou a dit : Un test vite fait hier dehors en plein soleil...sa reflète comme un miroir..très dur de voir..par temps gris ..oui..mais faut pas de pluie..😆, avec le téléphone c'est mieux..bien moins de brillance.. Ça dépend de la technologie de l'écran, la tienne n'est pas faite pour un usage extérieur, elle a un écran brillant car en intérieur sans reflets ça donne des images hyper flatteuses. Tu n'as plus qu'à chercher une tablette adaptée 😉 Citer
thearthur Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 Sortie kayak aujourd'hui pour tester la tablette et ma nouvelle installation de mon sondeur wifi. Citer
Messages recommandés