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problèmes sondeurs: fiches oxydées


dom85

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de retour après plusieurs mois sur mon bateau et l'un des sondeurs est bloqué et l'autre met 2/3 minutes à s'allumer puis déconne

Sur le second j'ai trouvé la panne en changeant la carte navionics de zlot, il remarche et je constate un peu d'oxydation (grise)sur une fiche de la carte

Donc ma question: comment nettoyer et avec quel produit les contact du zlot? Car c'est de lui que vient le soucis

 

Mes fils d'alimentation aussi était oxydés , j'ai du les raccourcir pour obtenir du metal propre, de nouveaux fils d'alimentation doivent arriver bientot. Normalement j'enduis les contacts extérieurs avec de la graisse au cuivre et je monte avec du thermo, mais avec l'océan indien il y a de l'eau parfois partout dans le bateau, l'étrave explose les grosses vagues de houle(plusieurs mètres) et le vent rabat une partie sur le cokpit et dans le bateau, sans compter les doigts mouillés qui tripotent sans arret le sondeur

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salut,

a mon boulot j'ai ce produit,déjà utilisé sur sondeur et autres appareils électroniques,

ça marche très bien ,aprés ,selon le degres d'oxydation,ça risque d'etre compliqué 

https://www.kfsolution.fr/kf/KFproductdetail.csp?product=F 2 SPECIAL CONTACTS

ou t'as ça aussi 

https://www.kfsolution.fr/kf/KFproductdetail.csp?product=HYDROFUGE

tu peux pour dépanner aussi mettre du wd 40 mais très légèrement 

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Il y a 9 heures, cyrus a dit :

salut,

a mon boulot j'ai ce produit,déjà utilisé sur sondeur et autres appareils électroniques,

ça marche très bien ,aprés ,selon le degres d'oxydation,ça risque d'etre compliqué 

https://www.kfsolution.fr/kf/KFproductdetail.csp?product=F 2 SPECIAL CONTACTS

ou t'as ça aussi 

https://www.kfsolution.fr/kf/KFproductdetail.csp?product=HYDROFUGE

tu peux pour dépanner aussi mettre du wd 40 mais très légèrement 

Les liens ne s'ouvrent pas pour moi !

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Il y a 18 heures, dom85 a dit :

j'ai lu par ailleurs que ce produit , le KF2 est recommandé parmi les nettoyant, vais-je le trouver à Mada?

c'est l'un des meilleurs mais pour le trouver chez toi,ça vas etre dur ou si y a des industriels tu peux leur demander..

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Utilise le WV40, j'ai eu me même problème sur le sonar latéral et j'ai dénuder les fils, étamer les bouts en cuivres ensuite reconnecter et depuis plus de pannes.

Les contacteurs sont en plaqué or( à voir si c'est vrai)donc du WV40 attend quelques instant, ensuite frotte les avec une feuille de spontex. Le WV40 à le pouvoir 

de chasser l'eau et met du temps à se disparaitre.  

  

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