sub sniper Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit : Pas d'accord, plus court = plus maniable. Sur nos digues 34, tu tires souvent moins 2 m ... avec un 75 c nickel. il y a 6 minutes, foisse a dit : Merci monsieur après les sigalsub c’est particulier le 82cm=tube 73cm le 76cm = tube 67cm Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Tube de 67 cm = Chasse a trou quasi permanente ou eaux très très sale. Le 82 est plus polyvalent. Je dois monter un 82 en double sandow, moulinet et flèche de 7 mm pour raguer en Espagne au printemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Le tube on s'en branle. C'est l'etirement du sandow qui compte. Et 76 cest tres bien en digue. Surtout sil a un 100 derrière .... Donc je persiste 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Il y a 16 heures, sub sniper a dit : Syndrome de l’archer tu connais?😇 Fusil court, flèche longue Allez, je la repasse, plutot précis non? 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foisse Posté(e) le 10 mars Auteur Partager Posté(e) le 10 mars Petit up avant de faire chauffés la CB sinon pile ou face hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars il y a 43 minutes, foisse a dit : Petit up avant de faire chauffés la CB sinon pile ou face hihi je chasse a 80 % au 75 classique simple sandow. j'ai fait un 82 carbone , un 90 cassette inversée et un 105 carbone. tes Némésis ont une tête longue et un emmanchement long au niveau de la crosse, et un méca inversé. tout ça fait que la course des sandows est plus grande que sur des fusils plus anciens. si tu es capable de bien chasser avec ton grand fusil dans 2 metres de visi, alors prends le plus court. si tu ne sort le grand qu'a partir de 5 metres de visi, prends le 82 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foisse Posté(e) le 10 mars Auteur Partager Posté(e) le 10 mars Un grand grand merci pour vos conseils Je chasse principalement 15jours corses tous les 1ans ou 2 ans et j ai un pied à terre à Vias Herault ou la visu et merdique et dans les digues ou épis Et les 2 fusils 90-95cm pas gagnés biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Je chasse dans le 34 et la Camargue. Je prends dans les mains un 75-80 et à la bouée ou dans le bateau un 95-100. Je parle detirement. Donc pour ceux qui parlent "tube", cest donc 70-75 et 90-95. Avec ces deux guns (+Un 60 matc lorsque c'est marron) tu peux chasser tte l'année. Je pense que c'est le bon combo. En Camargue, bcp chassent aussi au 60 plutôt qu'au 75. Après, c'est vrai que pour la Corse un 110 ou un 100 invert ... ça peut aller chercher le denti ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foisse Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars Bon sa y est j'ai craqués j'ai commandés le nemesis pro alu en 83cm qui équivaut a un 75cm je pense il sera polyvalent pour mon usage Merci encore de vos conseils et echanges constructifs biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés