matt8356 Posté(e) le 8 août 2023 Partager Posté(e) le 8 août 2023 Bonjours à tous, Je viens vers vous au sujet de la cartographie de base téléchargable gratuitement sur le site de humminbird,.je voudrais savoir quelle est son niveau de qualité et de précision et savoir s'il était réellement nécessaire d'investir dans une navionics ou non ? Ce sera pour un usage en nouvelle Calédonie. En vous remercian pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 8 août 2023 Partager Posté(e) le 8 août 2023 Salut, Sur ma zone le trait de côte est imprécis, peut être 100m d'écart au max. Il manque des gros ouvrages. Bref c'est pas vraiment une carto juste un fond de plan grossier... Tu peux investir à mon avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 Si tu pars avec un GPS, une carte style navionics me semble indispensable De plus attention: en ce moment une guerre existe et GPS étant un système américain, ils faussent en ce moment les données de quelques mètres, tout le monde comprendra pourquoi De plus certains points précis ont disparus, pas seulement de mon GPS mais pour tout le monde, on a vérifié la semaine dernière et coup de bol j'avais fait des captures d'écran donc je peux comparer des données à deux ans d'intervalles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 Il y a 12 heures, dom85 a dit : Si tu pars avec un GPS, une carte style navionics me semble indispensable De plus attention: en ce moment une guerre existe et GPS étant un système américain, ils faussent en ce moment les données de quelques mètres, tout le monde comprendra pourquoi De plus certains points précis ont disparus, pas seulement de mon GPS mais pour tout le monde, on a vérifié la semaine dernière et coup de bol j'avais fait des captures d'écran donc je peux comparer des données à deux ans d'intervalles Il y a aussi le système européen GALILEO QUI LUI ME SEMBLE JUSTE. Et plus précis que les usa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 août 2023 Partager Posté(e) le 10 août 2023 Il y a 12 heures, ty mous a dit : Il y a aussi le système européen GALILEO QUI LUI ME SEMBLE JUSTE. Et plus précis que les usa. Oui mais comme la majorité des sondeurs/GPS sont americains, ils ne se connectent pas sur Galileo Ca existe un GPS européen sur Galiléo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 10 août 2023 Partager Posté(e) le 10 août 2023 Il y a 13 heures, dom85 a dit : Oui mais comme la majorité des sondeurs/GPS sont americains, ils ne se connectent pas sur Galileo Ca existe un GPS européen sur Galiléo? Oui mais les récepteurs utilisent également les données du SAGE (système d'augmentation à grand échelle)Ensuite il y a aussi EGNOS, système européen de navigation par recouvrement géostationnaire remplacer peut être par GALILEO ( à vérifier?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 10 août 2023 Partager Posté(e) le 10 août 2023 Le 08/08/2023 à 21:55, matt8356 a dit : Bonjours à tous, Je viens vers vous au sujet de la cartographie de base téléchargable gratuitement sur le site de humminbird,.je voudrais savoir quelle est son niveau de qualité et de précision et savoir s'il était réellement nécessaire d'investir dans une navionics ou non ? Ce sera pour un usage en nouvelle Calédonie. En vous remercian pour vos réponses En Calédonie il y a uns station terrestre qui gères les signaux GPS alors je pense qu'au niveau de la précision, ça ne te fera pas grand défaut à condition d'avoir la bonne machine et surtout les bonnes cartes de ta zone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 10 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2023 Le 09/08/2023 à 14:23, dom85 a dit : Si tu pars avec un GPS, une carte style navionics me semble indispensable De plus attention: en ce moment une guerre existe et GPS étant un système américain, ils faussent en ce moment les données de quelques mètres, tout le monde comprendra pourquoi De plus certains points précis ont disparus, pas seulement de mon GPS mais pour tout le monde, on a vérifié la semaine dernière et coup de bol j'avais fait des captures d'écran donc je peux comparer des données à deux ans d'intervalles Salut dom, oui c'est pour un helix 9 donc avec GPS ? J'en conclu que la carto de n'est pas de bonne qualité ? Navionics est ce qui se fait de mieux oi pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 11 août 2023 Partager Posté(e) le 11 août 2023 Les cartes de bases ne donnent en général que les contours côtiers, pas de lignes de profondeur, pas de roches/secs, ni épaves etc. Navionics est leader je penses mais il en existe d'autres comme C-Map par exemple. Il faut regarder les compatibilités avec ton appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 août 2023 Partager Posté(e) le 11 août 2023 Exactement, les humminbird(j'ai aussi le helix9') ont une carte integrée qui n'offre aucun interet pour nous C'est comme un ordi, un GPS, sans logiciel ça ne sert pas à grand chose et le GPS fonctionne avec les cartes navionics. Tu as plusieurs qualités dans les cartes, du modèle basique au premium+ Vu que tu débutes avec un GPS la basique sera largement suffisante, et le prix bien sur sera moindre Pour exemple pour l'Afrique Est, la basique est à 150€ et la premium à plus de 300€ livrée , et ça ne pèse pas lourd Il faut initialiser la carte, donc fait le avant de partir par le pro chez qui tu achètes le GPS et la carte Tiens je vais ouvrir par ailleurs, un post sur un défaut qui peut survenir sur le Helix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2023 Que veux tu dire par initialiser la carte ? J'ai regardé la notice du sondeur et ils ne parlent pas de ça dedant. Le sondeur a était acheter en métropole. Pk une platinuim ne conviendrais pas un débutant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 11 août 2023 Partager Posté(e) le 11 août 2023 Il y a 5 heures, dom85 a dit : Il faut initialiser la carte, donc fait le avant de partir par le pro chez qui tu achètes le GPS et la carte Perso j'ai mis la carte (basique) dans l'appareil chez moi et tout s'est bien passé, je ne me rappelle pas avoir initialisé quoique ce soit !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 11 août 2023 Partager Posté(e) le 11 août 2023 il y a 31 minutes, maigrat a dit : Perso j'ai mis la carte (basique) dans l'appareil chez moi et tout s'est bien passé, je ne me rappelle pas avoir initialisé quoique ce soit !!!!! C'est pour bénéficier des mises à jour, etc. https://www.navionics.com/fra/my-card/activate-update Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 11 août 2023 Partager Posté(e) le 11 août 2023 il y a une heure, thearthur a dit : C'est pour bénéficier des mises à jour, etc. https://www.navionics.com/fra/my-card/activate-update Ok merci ! A condition d'être abonné..... Ce qui n'est pas mon cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 11 août 2023 Partager Posté(e) le 11 août 2023 il y a 11 minutes, maigrat a dit : Ok merci ! A condition d'être abonné..... Ce qui n'est pas mon cas ! À l'achat d'une carte tu as un abonnement d'un an inclu, suffit de se créer un compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 août 2023 Partager Posté(e) le 11 août 2023 Il y a 4 heures, matt8356 a dit : Pk une platinuim ne conviendrais pas un débutant ? une platinium+ pour une personne qui débute avec un GPS c'est de la confiture pour les cochons 😆 C'est plein d'options pour ceux qui maitrisent parfaitement le GPS mais qui en réalité ne servent que très peu, sauf à être très pointu avec un solix à 8 000€ voir plus Pour un modèle classique, la carto de base est largement suffisante, j'ai les deux car deux sondeurs, mais et n'utilise pas mieux l'une que l'autre, c'est pourquoi je te recommande d'acheter la moins chère. Après quelques années d'utilisation et un appareil haut de gamme, oui tu en verras peut-etre l'utilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 11 août 2023 Partager Posté(e) le 11 août 2023 Les différences sont celles-ci : En utilisant l'application Boating pour smartphone et tablette on a toutes les fonctions Platinum+ 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2023 OK merci pour vos reponse, moi ce qui m'intéresse surtout c'est davoir la bathymétrie la plus précise, le reste la 3d tout ça effectivement je m'en cogne un peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 11 août 2023 Partager Posté(e) le 11 août 2023 il y a 1 minute, matt8356 a dit : OK merci pour vos reponse, moi ce qui m'intéresse surtout c'est davoir la bathymétrie la plus précise, le reste la 3d tout ça effectivement je m'en cogne un peut Donc la version Navionics+ te suffira. Après tu choisis la zone qui te convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2023 il y a 1 minute, thearthur a dit : Donc la version Navionics+ te suffira. Après tu choisis la zone qui te convient. OK super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 11 août 2023 Partager Posté(e) le 11 août 2023 Il y a 11 heures, thearthur a dit : À l'achat d'une carte tu as un abonnement d'un an inclu, suffit de se créer un compte. L'achat a plus d'un an 😢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2023 C'est quand même triste de n'avoir les mises à jours uniquement sur un an, ça devrais étre un service illimité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 navionics c'est comme Walt Disney, on te fait miroiter plein de choses mais tout est payant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 12 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2023 Il y a 2 heures, dom85 a dit : navionics c'est comme Walt Disney, on te fait miroiter plein de choses mais tout est payant 🤣🤣 Pas mal dom ...!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 Il y a 13 heures, maigrat a dit : L'achat a plus d'un an 😢 Je pense que ça ne pose pas de gros soucis : https://www.navionics.com/fra/lp/have-an-old-navionics-card Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 il y a une heure, thearthur a dit : Je pense que ça ne pose pas de gros soucis : https://www.navionics.com/fra/lp/have-an-old-navionics-card Merci j'irai jeter un oeil 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 Il y a 2 heures, thearthur a dit : Je pense que ça ne pose pas de gros soucis : https://www.navionics.com/fra/lp/have-an-old-navionics-card Ils te proposent si j'ai bien compris, d'échanger ta carte pour une neuve avec 50% de réduction 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2023 Autre.pont concernant vos sondeur,.Est ce que vous les enlevez systématiquement ou les laissez à poste ? je pose cette question par rapport au condition météo et surtout la chaleur... je suis en nouvelle caledonie mais le bateau est stationnée en enceinte sécurisé mais extérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 En extérieur je l'enlève tout le temps. Même si c'est sécurisé c'est ambitieux de le laisser... Je le laisse par contre dans mon garage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 il y a 15 minutes, NicolasP! a dit : En extérieur je l'enlève tout le temps. Même si c'est sécurisé c'est ambitieux de le laisser... Je le laisse par contre dans mon garage. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 Le 12/08/2023 à 15:48, dom85 a dit : Ils te proposent si j'ai bien compris, d'échanger ta carte pour une neuve avec 50% de réduction 😁 Pour celles d'avant 2011. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2023 Il y a 5 heures, NicolasP! a dit : En extérieur je l'enlève tout le temps. Même si c'est sécurisé c'est ambitieux de le laisser... Je le laisse par contre dans mon garage. Effectivement, après il est garée en enceinte militaire donc surveiller et sécurisée. Ma question porte plus sur les risques encouru si on laisse le sondeur au soleil par exemple.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 Si tu es sur qu'il n'y a pas de voleur chez les militaires, tu peux lui confectionner une petite housse blanche Sinon il reste en plein soleil souvent pendant des heures sur mon bateau en mer, tropical aussi le soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 De prime abord j'aurais tendance à protéger du chaud ce genre d'appareil mais effectivement à y réfléchir c'est super exposé quand on passe la journée sur l'eau. Se méfier peut-être plus de l'eau salée ou pas (humidité) qui pourrait faire des siennes avec la connectique. La housse ne fera pas de mal c'est sûr. Peut-être poser la question à un vendeur d'électronique compétent si tu peux (ton vendeur ?) pour les conditions de stockage afin d'avoir un avis éclairé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2023 OK la housse était effectivement prévu. C'est surtout sur l'exposition prolongé à la chaleur qui me préocupait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 août 2023 Partager Posté(e) le 18 août 2023 Il y a 6 heures, matt8356 a dit : OK la housse était effectivement prévu. C'est surtout sur l'exposition prolongé à la chaleur qui me préocupait Sous les tropiques, un taud est vraiment une solution pour éviter les coups de soleil et avec un peu d'ombre on lit mieux le sondeur(et le telephone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 19 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2023 Le 18/08/2023 à 14:57, dom85 a dit : Sous les tropiques, un taud est vraiment une solution pour éviter les coups de soleil et avec un peu d'ombre on lit mieux le sondeur(et le telephone) J'en ai un DOM mais malheureusement il ne protege pas tout le temp le sondeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés