Gribidou Posté(e) le 16 août 2023 Partager Posté(e) le 16 août 2023 Hello, Rencontre filmée avec un phoque gris en Bretagne nord. La rencontre était sur 2 jours, je suis revenu le lendemain et elle était toujours là. Mais je n'étais pas très tranquille dans l'eau, le phoque est arrivé le deuxième jour juste après que j'ai pris un poisson... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 16 août 2023 Partager Posté(e) le 16 août 2023 J'ai eu la même rencontre sur la chaussée de la Teignouse avec mon binôme. A quelques mètre de nos bouées, deux phoques gris mouchetés assez gros. J'en ai fait part aux services compétant par radio afin de signaler leurs présences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 16 août 2023 Partager Posté(e) le 16 août 2023 superbe 😍 merci pour les images !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 16 août 2023 Partager Posté(e) le 16 août 2023 Sympa la rencontre ! Une chose est sûre c'est pas saint malo vu la clarté de l'eau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 16 août 2023 Partager Posté(e) le 16 août 2023 chouette rencontre! il parait tout calme et pas effryé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 16 août 2023 Partager Posté(e) le 16 août 2023 il y a 10 minutes, antho35 a dit : Sympa la rencontre ! Une chose est sûre c'est pas saint malo vu la clarté de l'eau ! sa c 'est sur!;) sa doit faire bizarre de voir un tel mastodonte avec une visi d'1m.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribidou Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2023 il y a une heure, ty mous a dit : J'ai eu la même rencontre sur la chaussée de la Teignouse avec mon binôme. A quelques mètre de nos bouées, deux phoques gris mouchetés assez gros. J'en ai fait part aux services compétant par radio afin de signaler leurs présences. Ah ça m'intéresse, c'est quel service sur quel canal/fréquence pour faire des signalements de ce genre? Et quel est le but? Certains disent qu'il ne faut pas bouger lors d'une telle rencontre. Bien sûr c'est pas possible, j'allais pas poireauter jusqu'à ce qu'elle s'en aille dans l'eau. Elle m'a "contacté" à peut être 200m du rivage, et m'a accompagné jusqu'à ma sortie de l'eau, les 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 août 2023 Partager Posté(e) le 16 août 2023 Il y a 4 heures, Gribidou a dit : juste après que j'ai pris un poisson... Si tu laisses pendouiller tes prises sous ta planche c'est un pousse au crime. Chez nous on les croise très souvent, de près ou de loin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 Il y a 10 heures, Gribidou a dit : Hello, Rencontre filmée avec un phoque gris en Bretagne nord. La rencontre était sur 2 jours, je suis revenu le lendemain et elle était toujours là. Tu dis elle, car il t'as fait des avances? Méfie toi, ça peut aussi bien être un mâle 😁 Ton poisson devait être bien plus intéressant que toi, tu as de la chance qu'elle n'est pas déchiré ton sac, ce devait être une timide Ma rencontre hier c'est celle-ci: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Ma rencontre hier c'est celle-ci: Son lifting est raté ! 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribidou Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2023 Il y a 8 heures, Ch'ti max a dit : Si tu laisses pendouiller tes prises sous ta planche c'est un pousse au crime. Chez nous on les croise très souvent, de près ou de loin: Ah oui je t'avais lu ! Tu as failli te faire taxer un chouette bar ce jour là ! Il y a 2 heures, dom85 a dit : Tu dis elle, car il t'as fait des avances? Méfie toi, ça peut aussi bien être un mâle 😁 Ton poisson devait être bien plus intéressant que toi, tu as de la chance qu'elle n'est pas déchiré ton sac, ce devait être une timide Ma rencontre hier c'est celle-ci: Hé bé ! C'était où? C'est quoi ce nuage rose qui semble s'échapper du haut de son ventre? Elle est morte? Le phoque était je pense une femelle a cause de sa robe tachetée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 il y a 7 minutes, Gribidou a dit : Le phoque était je pense une femelle a cause de sa robe tachetée Ils ont tous une robe tachetée, les femelles avec de la dentelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/51125-conditions-gris-nez/?do=findComment&comment=1257081 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 Il y a 6 heures, Gribidou a dit : Hé bé ! C'était où? C'est quoi ce nuage rose qui semble s'échapper du haut de son ventre? Elle est morte? le foie Baleineau mort avec attaques de requins, avant ou après la mort je ne sais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 Il ya quelques années sur la pointe de Mousterlin, j'avais un petit qui comme un chien venait régulièrement me voir : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 août 2023 Partager Posté(e) le 18 août 2023 il a quand même déjà le vice d'aller voir ce qui traine à la bouée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribidou Posté(e) le 18 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2023 Le 17/08/2023 à 17:47, chtimulet a dit : Il ya quelques années sur la pointe de Mousterlin, j'avais un petit qui comme un chien venait régulièrement me voir : Haha magnifique ça aussi ! il était bien mignon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 19 août 2023 Partager Posté(e) le 19 août 2023 Le 16/08/2023 à 21:02, Gribidou a dit : Ah ça m'intéresse, c'est quel service sur quel canal/fréquence pour faire des signalements de ce genre? Et quel est le but? Certains disent qu'il ne faut pas bouger lors d'une telle rencontre. Bien sûr c'est pas possible, j'allais pas poireauter jusqu'à ce qu'elle s'en aille dans l'eau. Elle m'a "contacté" à peut être 200m du rivage, et m'a accompagné jusqu'à ma sortie de l'eau, les 2 jours. Tu contacte la capitainerie de ta zone ( canal vhf 9 ) pour moi, qui eux vont te diriger vers le groupe d'observation d'océanopolis . 02 98 34 40 40 Océanopolis : numéro de téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribidou Posté(e) le 19 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2023 Ah merci. Vu leur site web il semble que Oceanopolis soit intéressé par le signalement des phoque blessés, en difficultés, ou vu sur la terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 19 août 2023 Partager Posté(e) le 19 août 2023 Quelle belle rencontre. Tu as l air de ne pas avoir trop profité. On te voit un peu collé à ta planche. Super chance en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribidou Posté(e) le 23 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2023 Oui c'est clair... Avec le recul il y a quand même pas mal de contacts rapportés entre des chasseurs et des phoques et je lis jamais que ça se finit par des blessures graves. C'est à dire que c'est un animal sauvage assez massif alors j'étais pas vraiment relax 🙂 J'ai mis fin à la chasse dès que le phoque est apparu. Pour de futurs contacts j'essaierai de profiter plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 Il y a 21 heures, Gribidou a dit : J'ai mis fin à la chasse dès que le phoque est apparu. Pour de futurs contacts j'essaierai de profiter plus ! Ben heureusement qu'on ne fait pas comme toi ici dans le Ch'tiland , on resterait souvent au sec.😉 Tu verras, à force on s'habitue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 Les moustachus ratent aussi leur coup quelquefois...(photos recto verso) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit : Les moustachus ratent aussi leur coup quelquefois...(photos recto verso) Moi je pense plutôt à un phlic (phoque/flic) qui veut t'obliger à couper les caudales avant verbalisation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 😂😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystallize Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Le 16/08/2023 à 19:13, Gribidou a dit : Hello, Rencontre filmée avec un phoque gris en Bretagne nord. La rencontre était sur 2 jours, je suis revenu le lendemain et elle était toujours là. Mais je n'étais pas très tranquille dans l'eau, le phoque est arrivé le deuxième jour juste après que j'ai pris un poisson... On général, font quelle taille réelle ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saber Me Posté(e) le 6 août Partager Posté(e) le 6 août Il est intéressé par tes poissons. Il pourrait manger ce que tu as chassé, devenir un peu filou tu vois et les piquer. Ils sont aussi curieux des humains, je connais des personnes qui font des sorties apnées, il y a un phoque qui se promène et va les voir. C'est sûr que c'est impressionnant. Pense que tu chasses sur sa zone et qu'il vient voir ce qu'il se passe car il sent quelque chose. Mais il pourrait venir aussi, si tu ne chasses pas. Il doit se demander ce que tu es comme bestiole, avec tes grands pieds longs et fins et ton odeur de néoprène 🤣. Il fait des yeux tout curieux vers les 1min55s 😃. Il est tout beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés