Ch'ti max Posté(e) le 20 août 2023 Partager Posté(e) le 20 août 2023 Pour une fois ça ne vient pas de Chine.(article dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 20 août 2023 Partager Posté(e) le 20 août 2023 Au moins ils sont consommables, c'est toujours ça de pris !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 20 août 2023 Partager Posté(e) le 20 août 2023 Pareil chez nous, il prolifère dans l'étang de Canet. https://fr.euronews.com/green/2023/04/03/le-crabe-bleu-un-serial-killer-qui-bouleverse-leconomie-et-la-biodiversite-sucr-la-cote-oc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 août 2023 Partager Posté(e) le 21 août 2023 Ici on en parle beaucoup mais franchement j’en vois rarement. ce qui est con , c’est que c’est interdit en chasse sous marine ….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienétaitdéjàpris Posté(e) le 21 août 2023 Partager Posté(e) le 21 août 2023 gros problème dans les étangs de Corse également, un de mes camarade de master, avait son sujet de stage là dessus (valoriser la chaire du crabe bleu auprès des restaurateurs et plaisanciers) pour tenter d'abaisser les quantités plutôt effarantes de cet invasif. Au contraire en Australie ou je suis actuellement, ils ont un "cousin" crabe bleu nageur (natif) et les quotas sont fermement régulés car sa chaire est très (trop) appréciée, pour avoir testé, c'est vraiment plutôt bon donc si vous en croisez un jour, franchement n’hésitez pas. Même chose aux US d'où il est originaire, il est très recherché pour sa chaire... Si seulement ils nous ne l'avaient pas refilé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés