nouveaucsm Posté(e) le 22 août 2023 Partager Posté(e) le 22 août 2023 Bonjour, bonjour, ce matin il n'y avait rien. Étonnant car hier au même endroit (pointe ouest de Giens) et à la même heure et avec les même conditions, il y avait plein des plus gros sars que j'avais jamais vu. Qq'un peut il l'expliquer ? Mais je digresse. Donc un peu frustré au bout de 90min, je descends plus profond que d'habitude, et à 10m un banc de saupes et... qq chose de gros et clair qui part TRÈS vite dans un trou dans le sol. Un poisson, pas un poulpe je pense, mais rapide comme l'éclair. Je remonte et reviens (13m), en m'approchant du trou j'ENTENDS carrément du mouvement dans le trou et du limon en sort. Je ne vois rien d'autre. Je suis resté qq minutes en surface à scruter, et redescendu une autre fois sans plus de mouvement. Je reste un peu et j'abandonne. Qq j'aurais pu/du faire ? Revenir plusieurs fois au bord ? Me poster au fond un peu plus loin (mais à cette profondeur je ne reste pas longtemps) ? Rester longtemps en surface à surveiller ? Mettre mon couteau devant le trou ? Tirer dans le trou (aïe si c'est un mérou...) ? Essayer de rentrer dedans (mais la conformation n'était pas pratique, j'aurais eu du mal, et puis... c'était GROS !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 22 août 2023 Partager Posté(e) le 22 août 2023 regarder dans le trou? regarder si le trou avait une autre entrée. ne jamais tirer sans identification! bien des fois le poisson a le droit d'avoir sa chance aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouveaucsm Posté(e) le 23 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2023 J'ai passé la tête mais avec l'ouverture étroite, le fait que ça partait dans toutes les directions en dessous (dalle plate), et mon corp au dessus qui faisait bouchon, c'était tout noir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 23 août 2023 Partager Posté(e) le 23 août 2023 Il y a 23 heures, nouveaucsm a dit : et à la même heure et avec les même conditions, il y avait plein des plus gros sars que j'avais jamais vu. Qq'un peut il l'expliquer ? Les marées, on y pense pas , car elles semblent non existantes en Méditerranée, mais elles influencent la présence du poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouveaucsm Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2023 Je suis allé pour la première fois en Atlantique en juillet et ils ont de belles applis pour les marées, mais rien (?) pour la méditerranée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 Il y a 3 heures, nouveaucsm a dit : mais rien (?) pour la méditerranée... Disons qu'elles ne sont pas vraiment visibles avec un marnage de seulement quelques centimètres... Courant, température, pression atmosphérique, lune, clarté, suspensions, salinité, alimentation, reproduction, luminosité, etc. sont autant de cause qui font que le poisson est visible ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouveaucsm Posté(e) le 28 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2023 Et avec l'expérience, on apprend à ne plus se lever pour rien le matin ? 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Alors la seule solution pour voir clair, enfin façon de parler, dans un trou c'est de s'habituer à l'obscurité, donc faut rester un certain temps (comme le fut du canon...) Une autre solution préconisée par Stromboni, c'est de descendre les yeux quasi fermés et de ne les ouvrir que dans le trou Un truc assez gros, brillant et rapide à foncer dans un trou, il est possible que ce soit une daurade royale, dommage car une fois à trou elles sont assez faciles à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Tu peux laisser le fusil devant le trou, façon je barre l’entrée et « fixer » le poisson dans sa cache de fortune et tranquillement te ventiler pour aller voir. Une grosse claque aussi en surface histoire de faire croire au poisson qu’il faut rester à trou. Ou comme moi, ne rien faire et rentrer brocouille….😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés