nouveaucsm Posté(e) le 27 août 2023 Partager Posté(e) le 27 août 2023 Salut, salut, sur le port du Niel à Giens il y a un panneau indiquant l'interdiction de la pêche aux poulpes cet été. J'en ai vu des beaux que j'ai laissé, mais je me suis qd même posé la question de la source de cette interdiction. En faisant qq recherches, j'ai vu qu'il y a bien une interdiction en place dans le Parc des Calanques, mais je n'ai rien trouvé d'autre. Qq'un peu m'éclairer ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartanpion de Tarascon Posté(e) le 27 août 2023 Partager Posté(e) le 27 août 2023 C'est la période de reproduction , de plus avec les mérous qui deviennent plus présent , il a d' autres séreux prédateurs , comme les dentis ..Pas mal de monde s’essayent à la chasse sous marine et la pêche en période estivale..Ils ont tendance à ce raréfier en méditerranée ..Je trouve que cette interdiction à du sens surtout qu'il n'a aucune défense face au chasseur .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 août 2023 Partager Posté(e) le 27 août 2023 Et c'est devenu une engeance en atlantique, les pêcheurs pro pestent contre ce nouvel envahisseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 27 août 2023 Partager Posté(e) le 27 août 2023 Faudrait leur donner nos merous on s’en sert pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 27 août 2023 Partager Posté(e) le 27 août 2023 Il y a 1 heure, dom85 a dit : Et c'est devenu une engeance en atlantique, les pêcheurs pro pestent contre ce nouvel envahisseur Pas que Dom, certains pêcheurs pro en ont fait un nouveau débouché. https://www.bfmtv.com/environnement/la-peche-miraculeuse-du-poulpe-un-filon-en-or-pour-les-professionnels-de-la-mer-mais-jusqu-a-quand_AN-202308260036.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 27 août 2023 Partager Posté(e) le 27 août 2023 Il y a 6 heures, dom85 a dit : Et c'est devenu une engeance en atlantique, les pêcheurs pro pestent contre ce nouvel envahisseur Il y a 4 heures, Ume Tarei a dit : Pas que Dom, certains pêcheurs pro en ont fait un nouveau débouché. https://www.bfmtv.com/environnement/la-peche-miraculeuse-du-poulpe-un-filon-en-or-pour-les-professionnels-de-la-mer-mais-jusqu-a-quand_AN-202308260036.html Moi je veux bien pester à ces tarifs là !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartanpion de Tarascon Posté(e) le 27 août 2023 Partager Posté(e) le 27 août 2023 Il y a 6 heures, TONIDO a dit : Faudrait leur donner nos merous on s’en sert pas Je me disais que peu être un jour on aura droit à quelques tirs vu comment ils pullulent , j'en ai déjà vu 3 sur une apnée ;avec un système de bague , idem pour le corb .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouveaucsm Posté(e) le 28 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2023 Oui, je sais que c'est la période de repro et je ne conteste pas l’interdiction en soi, je voulais juste savoir quelle zone cela couvre. Ça n'a pas l'air départemental car la page 'pêche' du Var (https://www.var.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Mer-et-littoral/Peche-de-loisir-et-chasse-sous-marine/Peche-de-loisir-et-chasse-sous-marine) n'en parle pas. Un arrêté communal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés