dom85 Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 Voici une demi mâchoire nettoyée de GT, on pourrait croire un barracuda Cette GT pesait 22kg vidée, ainsi vous comprenez bien qu'on ne met pas les doigts dans la gueule, donc vous allez les mettre dans les ouïes pour l'attraper? Grossière erreur, elle a exactement les mêmes dents sur les branchies et de plus a une force terrible avec , elle s'en sert pour tuer/broyer/avaler ses proies. comme une seconde mâchoire. J'ai eu la malheureuse idée de mettre mes doigts (gantés) un jour, pour assurer ma prise, dans l'ouïe d'une gt d'une quinzaine de kg. J'ai bien cru qu'elle allait me les broyer, je les ai retirés en sang et le gant de travail complètement lacéré, après l'avoir achevée au couteau. Même une fois morts, ne mettez pas vos mains dans les ouïes des carangues ni des mérous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 t'as la photo de la bête avant le dépeçage ? Une chose est sûre c'est qu'à saint malo on peut foutre les doigts dans tous les orifices de nos poissons 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 Une sacrée mâchoire ! C'est un petit truc sympa à garder sur un beau poisson, surtout quand les dents sont belles comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 Il y a 3 heures, antho35 a dit : Une chose est sûre c'est qu'à saint malo on peut foutre les doigts dans tous les orifices de nos poissons 😄 À Saint Malo vous avez surtout de drôles d'idées...😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : À Saint Malo vous avez surtout de drôles d'idées...😂 On aime surtout bien dire des conneries 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 31 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2023 Il y a 6 heures, antho35 a dit : t'as la photo de la bête avant le dépeçage ? Une chose est sûre c'est qu'à saint malo on peut foutre les doigts dans tous les orifices de nos poissons 😄 Il me semble que c'est celle-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 il y a 21 minutes, dom85 a dit : Il me semble que c'est celle-ci Énorme ! Par contre il me semble que t'as les doigts dans les ouïes 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 31 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2023 il y a une heure, antho35 a dit : Énorme ! Par contre il me semble que t'as les doigts dans les ouïes 😅 😆, sur l'ouïe, pas dans les ouïes , surtout que je ne porte pas de gants pour la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 Sur l'opercule pour être précis 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 4 heures, thearthur a dit : Sur l'opercule pour être précis 😉 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 GrAOuuh ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 2 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 C'est quoi? Pero-pejo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Denti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Dentex dentex, Linné n'est pas allé chercher bien loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Homarus breizhensis (sous espèce 'court-bouillonus' ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 T'es un pince sans rire. Je sais pas pour vous, mais moi j'y vois bien une girafe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 3 septembre 2023 Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 Il y a 7 heures, OUZIO a dit : moi j'y vois bien une girafe... Naaan! Y a pas de cornes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 3 septembre 2023 Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 superbe machoire en effet ! Je n'ai jamais réussi à obtenir les os blancs comme ceci. J'ai essayé en faisant bouillir, le soleil, en terre avec les fourmis. rien n'y fait .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 3 septembre 2023 Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a une heure, papéyannou a dit : Je n'ai jamais réussi à obtenir les os blancs Eau de javel, eau oxygénée à 110 volumes.(avec les précautions d'usage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 ou alors bouilli dans du perborate, les chairs se détachent toutes seules et des os bien blanc Ne surtout pas faire trop longtemps pour les mâchoires de requin, sinon ça dissout le cartilage dont sont faites les mâchoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 12 septembre 2023 Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 Le 31/08/2023 à 14:05, antho35 a dit : t'as la photo de la bête avant le dépeçage ? Une chose est sûre c'est qu'à saint malo on peut foutre les doigts dans tous les orifices de nos poissons 😄 Mdr !! ca compte aussi pour les bretonnes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 12 septembre 2023 Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 Il y a 1 heure, jay62 a dit : Mdr !! ca compte aussi pour les bretonnes ? 😄 les bretonnes ya pas que les doigts que je mets partout 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 12 septembre 2023 Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 merci 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 12 septembre 2023 Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 ca marche aussi quand on l'a foiré et que ca attend sagement dans un carton depuis 3 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés