Ch'ti max Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Salut Tertous, sur les nœuds constrictors des sujets il y a pléthore, mais quid des nœuds pour relier les deux boucles insérées dans chaque sandow ? Souvent je pense être dans le vrai mais sous forte tension le dyneema glisse. Dans les tutos j'ai pas trouvé* et sur le net certaines vidéos ne sont pas précises, voire même induisent en erreur. Pour m'éviter de cafouiller à chaque changement d'obus pouvez vous m'indiquer un nœud simple qui ne glisse pas** ? Merci d'avance. * Y a bien un lien vers une série de vidéos sur une longue série de nœuds avec des noms barbares mais j'ai pas envie de me taper des heures de visionnage... ** "Nœud qui glisse ne masse pas moule" comme disent les marins qui ont le besoin de faire des phrases.😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrus Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 salut, perso je fais un double nœud tout simple, ça n'a jamais bougé même sous forte tension comme sur mon roller, il faut surtout s'appliquer a bien faire le nœud qui vas serrer tout ça sur le sandow, je paraffine ma dynema pour bien serrer et ça bouge plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Je suppose que tu veux parler du noeud pour ce style d'obus: et non pas pour ce style là: Alors , comme je ne l'utilise jamais, je ne peux pas te répondre. 😁 Ne me remercie pas, c'était pour faire avancer le shilmilibili..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 35 minutes, dom85 a dit : comme je ne l'utilise jamais, je ne peux pas te répondre. 😁 Je te non-remercie beaucoup, ça m'a vachement non-éclairé! La première photo aurait été utile si les 2 dyneemas avaient été de couleurs différentes...😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a une heure, cyrus a dit : je fais un double nœud tout simple, Donc un simple double nœud, ou deux nœuds simples? 🤔😉😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Ca s'appelle un noeud d'écoute. On peut le faire simple, double. On peut aussi y ajouter un noeud d'arrêt comme sur la photo de thearthur. Plus aucun glissement possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Noeud du sifflet de bosco ou noeud diamant et noeud d’écoute double pour relier l’obus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 55 minutes, thearthur a dit : Merci ! (Si t'as mis un nœud d'arrêt, c'est que t'es pas sûr de ton coup? Ceinture et bretelles ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 43 minutes, jipeeme13 a dit : . On peut aussi y ajouter un noeud d'arrêt comme sur la photo de thearthur C'est justement ce que je lui faisais remarquer , pourquoi un nœud d'arrêt si ce nœud est indésserrable ?🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 1 minute, Ch'ti max a dit : C'est justement ce que je lui faisais remarquer , pourquoi un nœud d'arrêt si ce nœud est indésserrable ?🤔 C’est pas indesserable, mais ça tient bien si c’est bien souqué. moi je fais pas de noeud d’arrêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 45 minutes, nico_66 a dit : noeud d’écoute double pour relier l’obus Il me semble que c'est celui-ci que j'avais utilisé. Le simple glisse parfois, j'en ai déjà fait l'expérience. Cette fois là j'avais fait un nœud d'arrêt, heureusement. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Par contre tu peux le doubler , cad tu fais deux passages dans la boucle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 1 minute, sub sniper a dit : tu peux le doubler 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Là, on le voit pas trop mal sur le sandow rouge: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 8 minutes, Ch'ti max a dit : Merci ! (Si t'as mis un nœud d'arrêt, c'est que t'es pas sûr de ton coup? Ceinture et bretelles ?) Non c'est que celui là glisse, j'en suis sûr 🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 En fait ça va dépendre de ce que tu utilises pour faire l'obu (et/oula boucle) Le mien glisse que ce soit doublé ou pas, c'est du omer. Avec le noeud simple plus de soucis. Je vais utiliser le Aussie pour mes prochains montage. J'espère qu'il glissera moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 8 minutes, thearthur a dit : En fait ça va dépendre de ce que tu utilises pour faire l'obu (et/oula boucle) Oui , probablement. sur mon montage ( sandow rouge) c’est dyneema sur kevlar. mais j’ai d’autres montages dyneema /dyneema et ça glisse pas . Par contre je sais pas pourquoi 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 C’est le noeud que j’utilise en simple ou en double (pas de différence constatée) c’est autoserrant normalement. Bien souqué et brulé au bout pour faire une petite boursouflure à 1-2mm de l’extrémité et qui sert de frein de secours si ça jamais ça ripe : jamais eu de problème sur les rollers ou même les gros inverts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Noeud d'écoute double....jamais eu 1 seul soucis en + de 10 ans de dyneema. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 J'utilise ce noeud (si quelqu'un a le nom? )que j'ai découvert sur mon fusil jos-gun Pour moi c'est le top : - facile a défaire - assez facile a faire dans l'eau, j'ai toujours un obus de rechange avec les deux noeud aux extrémités - raccourci la boucle du sandow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marguéjah Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 27 minutes, Ptibras a dit : J'utilise ce noeud (si quelqu'un a le nom? )que j'ai découvert sur mon fusil jos-gun Pour moi c'est le top : - facile a défaire - assez facile a faire dans l'eau, j'ai toujours un obus de rechange avec les deux noeud aux extrémités - raccourci la boucle du sandow Tête d'alouette il me semble.. utilisé en kite et ailes de traction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 2 heures, Ptibras a dit : J'utilise ce noeud (si quelqu'un a le nom? )que j'ai découvert sur mon fusil jos-gun Pour moi c'est le top : - facile a défaire - assez facile a faire dans l'eau, j'ai toujours un obus de rechange avec les deux noeud aux extrémités - raccourci la boucle du sandow Je crois que j'ai trouvé mon prochain montage... tellement simple que je me dit que j'aurais dû y penser .... 😑 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 4 heures, thearthur a dit : Non c'est que celui là glisse, j'en suis sûr 🤪 Punaise t'es grave, je demande un nœud qui ne glisse pas et c'est celui-ci que tu me conseilles ! À certaines époques on t'aurais mis la cravate de chanvre avec un beau nœud coulant pour moins que ça !😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 1 heure, thearthur a dit : tellement simple que je me dit que j'aurais dû y penser .... 😑 Moi aussi, mais j'ai lu (un peu plus haut)que c'est un nœud de cerveau lent...😂 C'est vrai que sur les Jos-guns y avait un nœud qui ressemblait à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Punaise t'es grave, je demande un nœud qui ne glisse pas et c'est celui-ci que tu me conseilles ! À certaines époques on t'aurais mis la cravate de chanvre avec un beau nœud coulant pour moins que ça !😂 C'est le fil qui glisse 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 17 septembre 2023 Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 Citation C'est vrai que sur les Jos-guns y avait un nœud qui ressemblait à ça Noeud tete d alouette comme il est dit plus haut .Mais mon fils utilise souvent l autre pour gagner en longueur et sans aucun probleme sur les obus en dynema 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 On 9/16/2023 at 7:37 PM, Marguéjah said: Tête d'alouette il me semble.. utilisé en kite et ailes de traction. c'est ça ! merci 🙂 14 hours ago, VCTERIC said: mon fils utilise souvent l autre pour gagner en longueur pour avoir un obus plus long donc ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Le 16/09/2023 à 18:22, Ch'ti max a dit : C'est justement ce que je lui faisais remarquer , pourquoi un nœud d'arrêt si ce nœud est indésserrable ?🤔 Selon la nature des fils, c'est un noeud qui peut glisser un peu. Voila pourquoi le faire double ou ajouter un noeud d'arrêt ajoute de la sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Merci à tous pour votre contribution. Merci à Dom85 pour sa nontribution.😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit : Merci à tous pour votre contribution. Merci à Dom85 pour sa nontribution.😂 C’est bien connu , à Madagascar il n’y a que le bois qui travaille 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 le noeud de chien a tendance a se bloquer dedans, je déconseille. celui de vache st trop gros , ou te joue de sales tour, pas bien. celui d'écoute reste attentif, et endouble il dort bien, je conseille ! avec un noeud d'arret ça fini toujours bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 il y a 53 minutes, sub sniper a dit : C’est bien connu , à Madagascar il n’y a que le bois qui travaille 😇 Il n'y a qu'un seul bois au monde qui ne travaille pas.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 il y a 24 minutes, marc o a dit : le noeud de chien a tendance a se bloquer dedans, je déconseille. celui de vache st trop gros , ou te joue de sales tour, pas bien. celui d'écoute reste attentif, et endouble il dort bien, je conseille ! avec un noeud d'arret ça fini toujours bien. 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Citation pour avoir un obus plus long donc ?? Non au contraire ,on peut faire des boucles plus petites et donc avec un obus aussi plus petit et ainsi reduire l ensemble en longueur 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 3 heures, sub sniper a dit : C’est bien connu , à Madagascar il n’y a que le bois qui travaille 😇 Et la seconde partie de la citation c'est: à Madagascar, il n'y a que la foret qui soit vierge ( et encore!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 2 heures, VCTERIC a dit : Non au contraire ,on peut faire des boucles plus petites et donc avec un obus aussi plus petit et ainsi reduire l ensemble en longueur 😉 Le problème c'est quand tu as DÉJÀ réduit la boucle au minimum, t'as pas assez de mou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Citation Le problème c'est quand tu as DÉJÀ réduit la boucle au minimum, t'as pas assez de mou. Oui la tu es obligé de passer par le noeud d ecoute .Mais franchement mon fils n a jamais de probleme et crois moi les fusils carl ,ou les miens ont de gros coef et il ne fait pas de noeud d arret .....Je viens d avoir des précisions ,dynema pure il suffit de bruler mais s il est gainé la il fait un noeud d arret 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 19 septembre 2023 Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 Il y a 12 heures, VCTERIC a dit : Oui la tu es obligé de passer par le noeud d ecoute .Mais franchement mon fils n a jamais de probleme et crois moi les fusils carl ,ou les miens ont de gros coef et il ne fait pas de noeud d arret .....Je viens d avoir des précisions ,dynema pure il suffit de bruler mais s il est gainé la il fait un noeud d arret 😉 Il a raison, c'est la gaine qui doit glisser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 septembre 2023 Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 Il y a 19 heures, maigrat a dit : Il n'y a qu'un seul bois au monde qui ne travaille pas.......... Le bois sans soif ? ou le bois sot ? a moins que ce soit le bois teux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 19 septembre 2023 Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 Le bouleau ? 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 19 septembre 2023 Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 😉 il y a 59 minutes, sub sniper a dit : Le bois sans soif ? ou le bois sot ? a moins que ce soit le bois teux il y a 15 minutes, Ptibras a dit : Le bouleau ? 🙂 Le bois corse........😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 19 septembre 2023 Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 Il y a 5 heures, Ptibras a dit : Le bouleau ? 🙂 Deux homos en foret, ça fait quoi? Deux arbres de plus: un qui est un peu plié et l'autre qui fait le boulot Ca dérape.... je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 20 septembre 2023 Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 Le 16/09/2023 à 11:46, Ch'ti max a dit : Salut Tertous, sur les nœuds constrictors des sujets il y a pléthore, mais quid des nœuds pour relier les deux boucles insérées dans chaque sandow ? Souvent je pense être dans le vrai mais sous forte tension le dyneema glisse. Dans les tutos j'ai pas trouvé* et sur le net certaines vidéos ne sont pas précises, voire même induisent en erreur. Pour m'éviter de cafouiller à chaque changement d'obus pouvez vous m'indiquer un nœud simple qui ne glisse pas** ? Merci d'avance. * Y a bien un lien vers une série de vidéos sur une longue série de nœuds avec des noms barbares mais j'ai pas envie de me taper des heures de visionnage... ** "Nœud qui glisse ne masse pas moule" comme disent les marins qui ont le besoin de faire des phrases.😉 Hello ! Soit tu fais un noeud simple au bout de ton dyneema, soit tu brûles le bout de ton dyneema en l'écrasant pour l'éteindre comme une tête de clou et tu met un point de super glue dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 20 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 Il y a 2 heures, MAJCAAM a dit : Hello ! Soit tu fais un noeud simple au bout de ton dyneema, soit tu brûles le bout de ton dyneema en l'écrasant pour l'éteindre comme une tête de clou et tu met un point de super glue dessus... Merci ! Ça, je le faisais déjà, je cherchais un nœud qui ne glisse pas sur le dyneema et d'après les réponses ça ne court pas les rues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 20 septembre 2023 Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 Le dyneema pur, c'est bourré de qualités. Mais ça gliiiiiiiiissse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 20 septembre 2023 Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 il y a 14 minutes, Apo a dit : Le dyneema pur, c'est bourré de qualités. Mais ça gliiiiiiiiissse ... On dirait un serpent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 20 septembre 2023 Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 il y a une heure, Apo a dit : Le dyneema pur, c'est bourré de qualités. Mais ça gliiiiiiiiissse ... belles images explicatives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 20 septembre 2023 Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 Bon 200 kg ,la encore quand a t on autant de traction ? 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 20 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 J'ai retrouvé ça dans mes vieux fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés