VCTERIC Posté(e) le 20 septembre 2023 Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 Oui c est le double noeud d écoute mais si tu utilises du dynema pure non gainé que tu brules ,tu verras que cela ne glissera pas 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 22 septembre 2023 Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 Le 16/09/2023 à 11:46, Ch'ti max a dit : Salut Tertous, sur les nœuds constrictors des sujets il y a pléthore, mais quid des nœuds pour relier les deux boucles insérées dans chaque sandow ? Souvent je pense être dans le vrai mais sous forte tension le dyneema glisse. Dans les tutos j'ai pas trouvé* et sur le net certaines vidéos ne sont pas précises, voire même induisent en erreur. Pour m'éviter de cafouiller à chaque changement d'obus pouvez vous m'indiquer un nœud simple qui ne glisse pas** ? Merci d'avance. * Y a bien un lien vers une série de vidéos sur une longue série de nœuds avec des noms barbares mais j'ai pas envie de me taper des heures de visionnage... ** "Nœud qui glisse ne masse pas moule" comme disent les marins qui ont le besoin de faire des phrases.😉 Hello, regarde ce que j'ai trouvé et je n'y avais jamais pensé alors que c'est comme cela que mon Marin attache mon bateau ! Nous on s'arrête au schéma 2 alors qu'avec le 3, je pense que cela résous notre Pb... Sinon, tu doubles l'étape 2 ce qui semble d'apès l'avis de plusieurs chasseurs être radical.. Qu'en-penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 22 septembre 2023 Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 Oui aussi mais y a-t-il un intérêt puisque ça fonctionne très bien en s’arrêtant à l’étape 2 quitte à la doubler. Sur du petit dyneema, un noeud jusqu’à l’étape 3 n’est-il pas plus difficile à défaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 22 septembre 2023 Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 il y a 56 minutes, elinhan a dit : Oui aussi mais y a-t-il un intérêt puisque ça fonctionne très bien en s’arrêtant à l’étape 2 quitte à la doubler. Sur du petit dyneema, un noeud jusqu’à l’étape 3 n’est-il pas plus difficile à défaire ? On pourrait dire que c'est un noeud plat "double"........je ne l'ai utilisé qu'en simple et impossible à défaire pour les mêmes fonctions le noeud d'écoute double lui peut toujours se défaire mais pas en simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Perso j’utilise un noeud d’écoute et je n’ai jamais eu un seul soucis 😉 du moins sur ce noeud 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 23 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Le 22/09/2023 à 11:01, MAJCAAM a dit : Hello, regarde ce que j'ai trouvé Le 20/09/2023 à 17:06, VCTERIC a dit : Oui c est le double noeud d écoute J'ai essayé. Les deux sont validés, petit avantage au double nœud d'écoute car le petit bout libre sort sur le côté, je trouve que ça "gêne" moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Le 23/09/2023 à 12:29, Ch'ti max a dit : J'ai essayé. Les deux sont validés, petit avantage au double nœud d'écoute car le petit bout libre sort sur le côté, je trouve que ça "gêne" moins. oui, bien vu le détail qui peut emmêler un sandows... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 7 octobre 2023 Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 Une photo du noeud que j'avais prise en 2006... c'est bien visible avec le bleu sur rouge 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés