La Guigne Posté(e) le 17 septembre 2023 Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 Hello ! qui sait de quoi est composé le coating des flèches spring steel type RA, Orca, spearmaster etc.....? Et le mode d'application aussi. M'rci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrus Posté(e) le 17 septembre 2023 Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 salut, ça serait pas un bronzage ,comme pour les armes a feu... ça peut se faire a froid sur certains aciers avec des produits vendus dans le commerce pour les protéger de la rouille http://www.les3cannes.fr/bronzage_d-arme_fusil_carabine_canon_noir_a_froid_acier__p243684.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 17 septembre 2023 Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 Il y a 3 heures, cyrus a dit : salut, ça serait pas un bronzage ,comme pour les armes a feu... ça peut se faire a froid sur certains aciers avec des produits vendus dans le commerce pour les protéger de la rouille http://www.les3cannes.fr/bronzage_d-arme_fusil_carabine_canon_noir_a_froid_acier__p243684.html LE " COATING " : ce n'était qu'un procédé Un groupe industriel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 septembre 2023 Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 je penche pour une phosphatation vu la façon dont ça se dégrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 J'me questionnais sur la dangerosité de traverser des poissons avec ces flèches. Mais dans l'optique de remettre autre chose pour protéger de l'oxydation... Le bichromatage maison je sais faire mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils y mettent quand même, et si c'est possible de le faire chez soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 19 septembre 2023 Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 Le 18/09/2023 à 12:29, La Guigne a dit : J'me questionnais sur la dangerosité de traverser des poissons avec ces flèches. Mais dans l'optique de remettre autre chose pour protéger de l'oxydation... Le bichromatage maison je sais faire mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils y mettent quand même, et si c'est possible de le faire chez soi. tu n'a pas de flèche en inox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 19 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 il y a 18 minutes, ty mous a dit : tu n'a pas de flèche en inox ? Non j'en utilise pas ! Jamais aimé, ça se plie trop facilement (et je chasse quasi qu'en 6mm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jäger Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 C’est un electrozingage de 7 micron après électrolyse .. Je fait la même chose en 14 microns sur mes fleches. Je passe par une société pour le faire, je ne sais pas si ce sont des procèdés possible à reproduire chez sois. Le résultat est très bon pas toujours complètement homogène mais ça le fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Super, merci beaucoup pour ta réponse très précise ! Combien tu payes si c'est pas indiscret ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jäger Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Il y a 4 heures, La Guigne a dit : Super, merci beaucoup pour ta réponse très précise ! Combien tu payes si c'est pas indiscret ? ça dépend du nombre de fleches. Mais le patron est un ami donc ce que je paye c’est plus un pourboire pour le mec qui me fait le traitement. Il faudrait te renseigner dans une société qui fait ça proche de chez toi. Si tu tombe sur un mec sympas il te fera peut être ça sur la pause dej pour pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 26 septembre 2023 Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Attention, le rechargement risque de bloquer l'axe de l'ardillon, mais si ça fonctionne, c'est parfait, même un bichromatage dur qui est aussi un electrozingage doit fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jäger Posté(e) le 2 octobre 2023 Partager Posté(e) le 2 octobre 2023 Le 26/09/2023 à 05:40, dom85 a dit : Attention, le rechargement risque de bloquer l'axe de l'ardillon, mais si ça fonctionne, c'est parfait, même un bichromatage dur qui est aussi un electrozingage doit fonctionner Le rechargement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 2 octobre 2023 Partager Posté(e) le 2 octobre 2023 il y a une heure, Jäger a dit : Le rechargement ? Le rechargement en électrozingage, vu que c'est un apport par dépot en electrolyse, ça augmente le diamètre de l'axe de l'ardillon et ça diminue le diamètre du trou. Ok ça augmente de très peu 3/4 centièmes mais si c'est ajusté juste juste, ça risque de coincer, il faudrait le faire ardillon démonté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jäger Posté(e) le 2 octobre 2023 Partager Posté(e) le 2 octobre 2023 il y a une heure, dom85 a dit : Le rechargement en électrozingage, vu que c'est un apport par dépot en electrolyse, ça augmente le diamètre de l'axe de l'ardillon et ça diminue le diamètre du trou. Ok ça augmente de très peu 3/4 centièmes mais si c'est ajusté juste juste, ça risque de coincer, il faudrait le faire ardillon démonté Yes, toutes mes flèches sont traitées ardillon démonté. Ensuite je monte l'ardillon je soude TIG, je polis puis règle l'ardillon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés