kefran Posté(e) le 23 septembre 2023 Posté(e) le 23 septembre 2023 savez vous quel fil est utilisé pour coudre, enfin réparer les combis svp? (je dois réparer ma combi et vu le boulot autant utiliser du bon fil direct... merci Citer
dom85 Posté(e) le 24 septembre 2023 Posté(e) le 24 septembre 2023 A une certaine époque c'était du fil de nylon, il est possible que ça ait changé, Ouzio doit pouvoir nous dire ça. Citer
elinhan Posté(e) le 24 septembre 2023 Posté(e) le 24 septembre 2023 Oui, je ne sais pas ce qu’utilisent les pros mais perso j’aurais mis du fil nylon comme celui que j’ai pour ligaturer les anneaux sur les cannes à pêche. Pas trop fin. Au pire, appelle un atelier (CATALÀSUB par exemple)… Citer
kefran Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2023 merci de vos réponses sur internet on peut trouver le fil "tera 80 polyester (gutermann)",dans sa description il dise qu' on peut l utiliser pour les vêtements néoprène. elinhan j ai bien appelé un réparateur de combi, il m a parlé d'un fil nautique sans m en dire plus....et a part le fil nautique pour réparer les voiles je ne trouve rien. Citer
Ptibras Posté(e) le 24 septembre 2023 Posté(e) le 24 septembre 2023 On 9/23/2023 at 11:59 AM, kefran said: savez vous quel fil est utilisé pour coudre, enfin réparer les combis svp? (je dois réparer ma combi et vu le boulot autant utiliser du bon fil direct... merci Il ya quelques avis concernant le fil sur ce post Citer
elinhan Posté(e) le 24 septembre 2023 Posté(e) le 24 septembre 2023 Sinon sur Nootica, ils ont un post sur la réparation néoprène « comment recoudre une combinaison » en milieu de page où ils préconisent du fil polyester aussi… https://www.nootica.fr/webzine/reparer-combinaison-neoprene.html Citer
kefran Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2023 Il y a 4 heures, Ptibras a dit : Il ya quelques avis concernant le fil sur ce post merci Citer
antho35 Posté(e) le 25 septembre 2023 Posté(e) le 25 septembre 2023 Franck, moi j'ai acheté une bobine de fil kevlar de pêche chez Décat. J'ai cousu pissette et reprise de couture de combi avec ça tient nickel 😉 et c'est du costaud ! Citer
sub sniper Posté(e) le 25 septembre 2023 Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 25 minutes, antho35 a dit : Franck, moi j'ai acheté une bobine de fil kevlar de pêche chez Décat. J'ai cousu pissette et reprise de couture de combi avec ça tient nickel 😉 et c'est du costaud ! Le fil à bouton en mercerie, c’est aussi du kevlar mais nettement moins cher Citer
kefran Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2023 j ai appelé un autre fabricant de combi pour en savoir plus, il utilise bien du fil polyester mais plus en 40 qu' en 80 Citer
Conguel Posté(e) le 25 septembre 2023 Posté(e) le 25 septembre 2023 Hot Rod, fil à ligature pour les anneaux de cannes. Il y a un magasin près de chez toi https://www.rodhouse.fr/fr/shop/accessoires-divers/fil-a-ligature-thread/color-treated-nylon Citer
kefran Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2023 Il y a 8 heures, Conguel a dit : Hot Rod, fil à ligature pour les anneaux de cannes. Il y a un magasin près de chez toi https://www.rodhouse.fr/fr/shop/accessoires-divers/fil-a-ligature-thread/color-treated-nylon c est de la tresse? Citer
Messages recommandés