KATANGA Posté(e) le 10 octobre 2023 Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Le 09/10/2023 à 05:25, dom85 a dit : Tu pensais recevoir des tables de la loi? 😁 Pas idiot le Mont SINAI comme piste d'ULM.... Une opération type " Malouines " sur le rafiot à voile des vilains aurait clôturé la journée sans bruit...... Une nuit bleue de la coque plastique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 10 octobre 2023 Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 En espérant que tout le monde s'en sorte sans trop de mal et que les choses s'arrangent pour le mieux. Cette histoire va faire du mal aux chasseurs sous marin c'est vrai, mais je trouve sa réaction disproportionnée et celle du plaisancier parfaitement inadmissible. Les torts sont partagés. Fort heureusement tous les chasseurs ne réagissent pas comme ça et tous les plaisanciers ne foncent pas volontairement sur nos bouées. Une petite remise à niveau du permis cotier ne ferait pas de mal à certains. J'espère juste que ce n'est pas à Predator des mers que l'on va confier la rédaction de la plaidoirie pour défendre notre ami chasseur 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 Le 10/10/2023 à 09:18, Rascal a dit : En espérant que tout le monde s'en sorte sans trop de mal et que les choses s'arrangent pour le mieux. Cette histoire va faire du mal aux chasseurs sous marin c'est vrai, mais je trouve sa réaction disproportionnée et celle du plaisancier parfaitement inadmissible. Les torts sont partagés. Fort heureusement tous les chasseurs ne réagissent pas comme ça et tous les plaisanciers ne foncent pas volontairement sur nos bouées. Une petite remise à niveau du permis cotier ne ferait pas de mal à certains. J'espère juste que ce n'est pas à Predator des mers que l'on va confier la rédaction de la plaidoirie pour défendre notre ami chasseur 😀 🤣🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 Non mais ça va pas les gars de soutenir ça. Je viens de découvrir ce post, Quand On est en état de choc blessé de plus est par des toubibs on se fait secourir par eux et après on règle comme des gens civilisés le problème. Les chasseurs terrestres ils ont l excuse d êtres bourrés EUX. On a pas affaire à des racailles de dealers qui foncent sur vous là!!!!! Dans une autre vie j étais moniteur de tir et j ai une rafale de Famas qui est tombée à 2m de moi et j ai pas tirer sur le mec et un canon de 45 sur le ventre accidentel, ex..... La csm s est dangereux, les bateaux, les armes, le physique, la mer, on le sait.... Les fusils de csm c est une arme, j ai traversé un bidon à 4 m suite à un film ou un gars tué avec a ces armes pour me rendre compte, impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 il y a 34 minutes, harpon44 a dit : j ai traversé un bidon à 4 m Dans le ventre c'est pas un tir létal. 😉😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 😂😂😂 elle est pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 octobre 2023 Partager Posté(e) le 18 octobre 2023 Le 12/10/2023 à 22:10, harpon44 a dit : Les fusils de csm c est une arme, j ai traversé un bidon à 4 m suite à un film ou un gars tué avec a ces armes pour me rendre compte, impressionnant. Oui, j’ai aussi fais quelques tests de tir sur bidons remplis de sable , dans l’eau c’est bien dense , et bien ça pénètre bien , à 3,5 m la flèche ressort d’environ 50 cm .( Rob Allen 100,double 14 flèche de 7mm) j’ai même pas essayé le double 16…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 19 octobre 2023 Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Il y a 8 heures, sub sniper a dit : Oui, j’ai aussi fais quelques tests de tir sur bidons remplis de sable , dans l’eau c’est bien dense , et bien ça pénètre bien , à 3,5 m la flèche ressort d’environ 50 cm .( Rob Allen 100,double 14 flèche de 7mm) j’ai même pas essayé le double 16…. Tu as bien fait, tu risquais de te briser le poignet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 octobre 2023 Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Il y a 6 heures, dom85 a dit : Tu as bien fait, tu risquais de te briser le poignet Rob Allen vend un model avec cette config. le Tuna il me semble.... avec le double 14 ,il n'y a pas beaucoup de recul, les sandows en 16 sont prêts ,j'essayerai en Thailande. ici j'ai bien du mal à trouver plus de 3m de visie, j'avais mesuré 4m pour mes essais ,je ne distinguais plus le bidon ( 4L rouge).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Je parlais d'un tir dans l'air, pas dans l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Si en plus on met une lupara au bout ca devient aussi dangereux côtés crosse que coté flèche... Contre une cible en dur que ce soit dans l'air ou dans l'eau la flèche repart violemment vers son point de départ (vous). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATANGA Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Il y a 8 heures, OUZIO a dit : Si en plus on met une lupara au bout ca devient aussi dangereux côtés crosse que coté flèche... Contre une cible en dur que ce soit dans l'air ou dans l'eau la flèche repart violemment vers son point de départ (vous). Le malheureux avec une LUPARA c'était une place aux assises. Le sort s'acharne toujours sur les meilleurs ! Pour information d'après ce que j'ai pu lire plus haut dans les posts, il y en a un qui doit habiter au 17ème étage d'une tour et sûrement pas connaître le monde de la Chasse terrestre et encore moins avoir tenu un 12 ou une 7x64 en compagnie de Saint-Hubert............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 21 octobre 2023 Partager Posté(e) le 21 octobre 2023 Moi ,j ai fait l aquisition d un 375HH si jamais on a une invasion d éléphant ,on sait jamais !😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio06 Posté(e) le 22 octobre 2023 Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 le mieux c'est encore l'article de BFm... les rois du sensationnalisme 😄 Marseille: deux plaisanciers grièvement blessés par un harpon tiré par un chasseur sous-marin (bfmtv.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 octobre 2023 Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Le 20/10/2023 à 09:06, dom85 a dit : Je parlais d'un tir dans l'air, pas dans l'eau Je suis con , mais pas à ce point … je test mes fusils dans l’eau bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_jo Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Est-ce que quelqu'un a des informations concernant la suite de cette affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Il y a 12 heures, Jo_jo a dit : Est-ce que quelqu'un a des informations concernant la suite de cette affaire ? comme ont dit dans le jargon , pas de nouvelle = bonne nouvelle..............😁 ok, je sort.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_jo Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 Il y a 11 heures, Prédator des mers a dit : comme ont dit dans le jargon , pas de nouvelle = bonne nouvelle..............😁 ok, je sort.......... En temps normal oui, quand ca concerne la justice c'est plutôt mauvais signe justement🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATANGA Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 Le 21/10/2023 à 16:20, VCTERIC a dit : Moi ,j ai fait l aquisition d un 375HH si jamais on a une invasion d éléphant ,on sait jamais !😁 Bien vu.........la prochaine fois que tu te ramasses des sales CONS en Mer tu sors ton 375HH en GPA SOLOGNE 300 GRAINS........du brutal !!!!!! Un pulvérisateur..... Notre ami du 91 doit connaître !.........je vais le contacter cet hiver........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/tir-au-harpon-sur-deux-marins-a-marseille-le-proces-s-ouvre-ce-lundi-9389517 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/tir-au-harpon-sur-deux-marins-a-marseille-le-proces-s-ouvre-ce-lundi-9389517 boharfff, ok il a fait un doublé mais pas un kill shot ,pas besoin de frimer comme ça😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Hummmmm avec toutes ces histoires d'accidents liés aux arbalètes de csm ça risque de donner des idées à nos détracteurs et législateurs........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre il y a 41 minutes, maigrat a dit : Hummmmm avec toutes ces histoires d'accidents liés aux arbalètes de csm ça risque de donner des idées à nos détracteurs et législateurs........ 😧On pourrait considérer l'arbalète comme une arme de catégorie D? Selon Service-Public.fr : "D/h : Arme et lanceur dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique Énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules Exemples : lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé " Pas d'autorisation. Détention libre, achat interdit pour les mineurs ( sauf par l'autorité parentale, utilisé en club avec licence à partir de 9 ans, sur terrain agréé à partir de 12 ans pour le paintball) , port et transport interdits sans motif légitime ( genre prendre une arbalète pour aller faire la fête), stockage avec prudence et bon sens. Ça serait même plus laxiste que la législation actuelle concernant l'utilisation par les jeunes de l'arbalète de CSM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Euh, 20 joules une arbalète? Tu veux mesurer la mienne? 😁 Double sens, bien entendu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Il y a 1 heure, dom85 a dit : Euh, 20 joules une arbalète? Nan, c'est 20 joules à la bouche, je pense qu'ils parlent des sarbacanes.😂🤣😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit : 😧On pourrait considérer l'arbalète comme une arme de catégorie D? Selon Service-Public.fr : "D/h : Arme et lanceur dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique Énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules Exemples : lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé " Pas d'autorisation. Détention libre, achat interdit pour les mineurs ( sauf par l'autorité parentale, utilisé en club avec licence à partir de 9 ans, sur terrain agréé à partir de 12 ans pour le paintball) , port et transport interdits sans motif légitime ( genre prendre une arbalète pour aller faire la fête), stockage avec prudence et bon sens. Ça serait même plus laxiste que la législation actuelle concernant l'utilisation par les jeunes de l'arbalète de CSM. Oui je comprends bien mais tu sais avec ces gens là on peut s'attendre à tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre il y a 9 minutes, maigrat a dit : on peut s'attendre à tout. ...et surtout au pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre il y a 8 minutes, Ch'ti max a dit : ...et surtout au pire. Oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 6 novembre Partager Posté(e) le 6 novembre Comme d'hab avec les technocrates Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATANGA Posté(e) samedi à 11:43 Partager Posté(e) samedi à 11:43 Avec un " BON " baveu...........l'affaire est parfaitement defendable...........materiel defectueux, bricolage d'amateur de l'arbalete, crainte surprise emoi terreur mauvaise interpretation peur soudaine perte de repair du plongeur heurte par le navire a voile.............sandows non adaptes à l'arbalete................la liste est interminable dans la defense du malheureux...............qui a perdu le sommeil et survi sous anxioliytques.................sa compagne l'ayant subitement quitte après le drame............. A quel titre un brave athlete adepte du Noble Art sous-marin, un homme discret dispensant ses vertues dominicales ne pourrait il pas être reconnu innocent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) samedi à 12:12 Partager Posté(e) samedi à 12:12 😆 il y a 28 minutes, KATANGA a dit : A quel titre un brave athlete adepte du Noble Art sous-marin, un homme discret dispensant ses vertues dominicales ne pourrait il pas être reconnu innocent ? Et de plus s'il a pris des "euphorisants", doux euphémismes des consommateurs de drogues, il est totalement non responsable de ses actes (voir le procès de l'assassin d'une mamie juive dans ses appartement)😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) lundi à 09:34 Partager Posté(e) lundi à 09:34 Le 09/11/2024 à 12:43, KATANGA a dit : sa compagne l'ayant subitement quitte après le drame..... bin si à chaque fois qu'il tire un coup il risque la taule ,ça fait réfléchir😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés