Edouard Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Salut les chassous-cuistots, Ce WE petite sortie de chasse dans le Cotentin. Quelques bars en vadrouille et de gras mulets qui sont en train de fumer tranquillement. J'ai ramassé au fond une huitre pied de cheval de belle taille (750gr.), et me demande si qqu'un a une recette (presque) secrète à me suggérer pour cette vénérable grand-mère sauvage. Je penche plutôt pour une variante des huitres chaudes (crème fraiche échalotes, vin blanc, chapelure..), mais toute suggestion sera considérée avec intérêt ! Merci .😋 Sub Sniper, si tu nous lis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 carottes et poireaux revenus a la poele coupés très fins, de la crème dessus quand c'est cuit, tu nappes ton huitre après l'avoir bien égoutèe, puis au four chaud 5 a 7 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Il y a 3 heures, marc o a dit : carottes et poireaux revenus a la poele coupés très fins, de la crème dessus quand c'est cuit, tu nappes ton huitre après l'avoir bien égoutèe, puis au four chaud 5 a 7 minutes. merci, ça m'inspire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 10 octobre 2023 Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 tu fais une sorte de béchamelle vin blanc/parmesan, , tu découpes un peu ton huitre, tu nappes, chapelure, et au four. ou en cassolettes avec d'autres fruits de mer (moules/crevettes...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 11 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 Merci, à tester aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 Il y a 9 heures, Edouard a dit : Merci, à tester aussi... Va falloir que tu en sortes d'autres du coup 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 12 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 Bon finalement à la demande générale de la famille elle a été dégustée à la japonaise, car au Japon ce type d'huitre géante semble assez prisé : Coupée en 4 morceaux, séchés, roulés dans la farine puis œuf battu puis chapelure japonaise, puis friture. Pas mal du tout ! Mais je retiens vos recettes pour la prochaine fois que je fais des huitres chaudes (même "naines") ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés