Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Belle journée avec de belles images de bancs de poissons... Appréciez !

Posté(e)

Ha ouai, la flÚche en fin de journée à aller chercher, c'est pas le plus sympa. t'as eu du flair pour descendre dessus, et été aidé par une belle visi.

Posté(e)

J'ai eu tellement de casses de dyneema , comme toi au dĂ©marrage,  donnĂ©s soit disant pour 400kg de rĂ©sistance avec des poissons de 20/30kg que je suis passĂ© au dyneema de 500kg et aucune perte depuis plus de 4 ans maintenant avec mĂȘme de trĂšs gros spĂ©cimens jusque 120kg

Grande forme tout de mĂȘme pour aller la rĂ©cupĂ©rer 👍, mĂȘme Ă  la gueuse

Posté(e)
Le 16/10/2023 à 11:32, julienétaitdéjàpris a dit :

Chaque fois tes vidĂ©os m’impressionnent, sur celle avec les Yakh je me disais que ça n'avait pas l'air trop profond pour une fois et voila que tu es Ă  quasi 30.

Fais attention

Ces bancs de rouges sont terribles ! J'adore les voir et les chasser... un de mes poissons préférés ! Avec la gueuse, on est vite à 20/22 m sens effort... donc se laisser aller doucement vers les 30m revient un peu à de l'apnée statique... Et le fil bateau est incroyablement sécurisant... Mais bon, tu as raison... il faut rester conscient et prudent. Les jours de méformes ne pardonnent pas !

Posté(e)
Le 16/10/2023 à 12:34, NicolasP! a dit :

ça a l'air facile comme ça 😇

A la gueuse c'est plus facile de chasser comme cela sur 30 m qu'en constant sur 20/22m... La remontée est juste un peu plus longue...

Posté(e)
Le 16/10/2023 à 14:43, Le calamar volant a dit :

Ha ouai, la flÚche en fin de journée à aller chercher, c'est pas le plus sympa. t'as eu du flair pour descendre dessus, et été aidé par une belle visi.

Et oui, j'avais vu que la flÚche était dans le sens du courant... Et merci l'eau clair comme ti dis !

Posté(e)
Le 16/10/2023 à 20:10, mouez a dit :

dyneema neuf? casse Ă  cause du rush?

Dyneema neuf, il s'est coupĂ© 5 cm au dessus du nƓud ! J'ai pas compris... Faiblesse de l'Ăąme, coup de dent d'un barra avant, cartilage ou  arĂȘte du barra... bizarre

Posté(e)
Le 17/10/2023 à 02:33, dom85 a dit :

J'ai eu tellement de casses de dyneema , comme toi au dĂ©marrage,  donnĂ©s soit disant pour 400kg de rĂ©sistance avec des poissons de 20/30kg que je suis passĂ© au dyneema de 500kg et aucune perte depuis plus de 4 ans maintenant avec mĂȘme de trĂšs gros spĂ©cimens jusque 120kg

Grande forme tout de mĂȘme pour aller la rĂ©cupĂ©rer 👍, mĂȘme Ă  la gueuse

Oui c'est Ă©tonnant. En gĂ©nĂ©ral, je n'utilise pas de dyneema gainĂ©e... C'est peut-ĂȘtre pour cela..