VCTERIC Posté(e) le 28 mai Auteur Partager Posté(e) le 28 mai il y a 10 minutes, enzo23 a dit : Pour le câble, je te conseille de le tester avec un multimètre en mode continuité "bip" et de vérifier si les connexions sont correctes. il est relativement facile de trouver si un ou plusieurs fils sont inversés Sur le hub yamaha ,j ai pu refaire a l identique mais sur l autre coté ,je ne sais meme pas si cela s ouvre ou pas .....et je ne sais pas quelle broche doit aller ou ! il faudrait que je prenne celui que j ai et que je teste la continuité pour refaire ce que je viens de faire .....🤔 C est pas gagné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 28 mai Auteur Partager Posté(e) le 28 mai ok j ai trouvé le schema ,donc je vais refaire ce que j ai fait pour la prise yamaha !🤣 On verra demain .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 29 mai Auteur Partager Posté(e) le 29 mai merci enzo23 ,j ai testé le cable et en bout de la prise nmea 2000,les files n etaient pas ou mal dénudés !😅 J ai repris le meme montage que mon ancien cable et la c est parfait ! voila un autre problème de réglé ...... J ai reçu la prise ,ils font fort ces chinois en moins de 6 jours ....La qualité est plutot bonne ,on verra dans le temps ,le moteur guide fonctionne et la valise sera toujours a l abri dans la console car lors de la derniere sortie ,elle a pris un peu d eau ,et meme si elle dite étanche,je pense que ce n est pas une bonne chose ! et de toutes les façons vue le poids je me vois mal la bouger a chaque fois 🤣. J ai aussi mis la quatrieme place mais la ,le siege est amovible ,car ce coté me servira aussi pour utiliser ma gueuse automatique ,impossible avec le siege . J ai aussi reçu les joints pour finir un peu les renforts sur les cotés ,bon y a surement mieux mais c est pas facile a trouver car il faut une largeur de plus de 15 mm ,la aussi on verra si cela tient dans le temps 😉 Vivement la deuxieme sortie ,mais cela ne sera pas cette semaine malheureusement car la houle est de retour ....😭 Ah oui ,j ai aussi refait les papiers du bateau avec le changement du moteur et aussi du nom .....La suite de mes autres bateaux PA NI POWBLEM DER 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Il y a 7 heures, VCTERIC a dit : PA NI POWBLEM DER 😇 Mo ta-a mal ékri : Fòk korijé'y ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arion Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Cool tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 30 mai Auteur Partager Posté(e) le 30 mai Ah oui Ch'ti max,tu as raison ! Ah celui la sera vraiment différent comme bateau 🤣....Les autres avaient la bonne orthographe ! Cela sera donc vraiment le dernier . il y a 9 minutes, Arion a dit : Cool tout ça... Oui mais en regardant les photos ,il va falloir que je travaille mon sol maintenant !😅 car il est vraiment crade .... Vivement la semaine prochaine ,pour la deuxième sortie .Il manque aussi l antenne radio et les feux de nav .....mais pour l antenne c est pas simple ,car on trouve des attaches d un coté et de l autre des antennes mais rien forcement ne dit que l antenne va sur l attache .....🤔 on donne une base de 22 ou 25 mais l antenne donne une norme 259 un truc comme cela ,je vais donc faire encore quelques recherches car elle me sert de drapeau aussi 😇 donc il faut un truc pliant rapide ...mais je pense que cela sera fini pour les vacances quand meme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai bravo pour l'ensemble de la démarche et pour les premiers résultats. mon premier bateau était une petite coque fibre de verre, 3,5 metres, je dégeaugeais seul avec 4 cv, et a 2 avec 6 cv. il consommait rien (quand on est a l'école, ça compte), j'ai que des super souvenir, parfois limite, mais jamais dans le rouge. après , j'ai eu que des zods fond souple, memes perfs, meme poids mais plus stables latéralement. les coques classiques, les zods souples ou les semi rigides ont chacuns leurs avantages et inconveignants. je suis sur que ce bateau te donnera beaucoup de satisfactions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 30 mai Auteur Partager Posté(e) le 30 mai Il y a 9 heures, marc o a dit : je suis sur que ce bateau te donnera beaucoup de satisfactions Merci marc o ,je l espère et on verra surtout a l usage 😉 pour l instant le grand avantage par rapport a mon SR ,c est qu il rentre vraiment plus facilement dans mon garage !😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arion Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai Le 30/05/2024 à 08:39, VCTERIC a dit : Oui mais en regardant les photos ,il va falloir que je travaille mon sol maintenant !😅 car il est vraiment crade .... ...Il manque aussi l antenne radio et les feux de nav .....mais pour l antenne c est pas simple ,car on trouve des attaches d un coté et de l autre des antennes mais rien forcement ne dit que l antenne va sur l attache .....🤔 on donne une base de 22 ou 25 mais l antenne donne une norme 259 un truc comme cela ,je vais donc faire encore quelques recherches car elle me sert de drapeau aussi 😇 donc il faut un truc pliant rapide ...mais je pense que cela sera fini pour les vacances quand meme ! Pour le pont, j'ai mis une couche assez épaisse de résine et sou-poudré les µ-billes dessus avant polymérisation, puis une couche de gelcoat gris clair par dessus et j'ai un très bon résultat... Pour l'antenne, j'avais pris celle ci : https://www.cabesto.com/fr/antenne-glomex-vhf-glomeasy-line-pg-205069.html avec la rotule : https://www.cabesto.com/fr/rotule-glomex-pour-antenne-vhf-glomeasy-line-pg-205073.html et le câble : https://www.cabesto.com/fr/cables-pour-antenne-vhf-glomex-glomeasy-line-pg-205021.html#super-product-table C'est rapide à basculer, mais il m'a fallu un réducteur pour la brancher sur la VHF Garmin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 31 mai Auteur Partager Posté(e) le 31 mai Oui ,j ai pris un peu comme toi ,un ensemble a moins de 50 euros ,on verra bien https://www.tradeinn.com/waveinn/fr/banten-antenne-c-vhf-67-1.5m-avec-support-pour-bateaux/576022/p Voila j ai trouvé un beau panier pour ma console et mettre mes affaire seche et j ai une boite pour les clés ,téléphone etc et j en ai trouvé une autre pour mettre au dessus de la batterie au cas ou ....😅 J ai aussi trouvé comment ranger les palmes sans etre emmerdé .....😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 31 mai Auteur Partager Posté(e) le 31 mai Pour le sol ,j ai pas trop envie de m emmerder ,je vais juste voir a passer un coup de gelcoat sans trop poncer et ensuite ,je viens d acheter des tapis chinois a coller !🤣 on verra si cela fait le taf .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin une fine couche de résine avec du sable fin ou du gros sel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin manque un truc ...!!! la machine a laver ...!!😅 heureusement que tu ais un grand pecheur ....car tu fais peur des fois ...😅 mais mon binome est comme toi ...( tout a l'arache ) sauf qui peche moins de bar que toi ...mdr .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 1 juin Auteur Partager Posté(e) le 1 juin Il y a 1 heure, binou a dit : car tu fais peur des fois AH bon et pourquoi ? pour l instant tout reste sensé ....mardi prochaine sortie ,pour valider tout cela ....manque encore les feux de route ,mais faut que je vois comment et ou les fixer ,car la main courante fait 35 mm de diametre ,une vraie galére pour trouver des fixations ....🤔 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin il y a 21 minutes, VCTERIC a dit : .manque encore les feux de route ,mais faut que je vois comment et ou les fixer ,car la main courante fait 35 mm de diametre ,une vraie galére pour trouver des fixations ....🤔 .... Un feux tricolore en tête d'un petit mât sur la console comme pour certains voiliers ça pourrait le faire ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arion Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin Il y a 16 heures, VCTERIC a dit : Pour le sol ,j ai pas trop envie de m emmerder ,je vais juste voir a passer un coup de gelcoat sans trop poncer et ensuite ,je viens d acheter des tapis chinois a coller !🤣 on verra si cela fait le taf .... Oui, c'est une bonne idée, j'ai mis ça pour la sortie de l'échelle de bain, ça colle bien,c'est bien antidérapant et confortable. Le problème c'est que c'est assez salissant, il ne vaut pas saigner un bar dessus... Pour l'instant ça n'a pas bougé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 1 juin Auteur Partager Posté(e) le 1 juin Il y a 2 heures, maigrat a dit : Un feux tricolore en tête d'un petit mât sur la console comme pour certains voiliers ça pourrait le faire ???? Oui ,mais le probleme c est pour le fixer ou alors il en faut un de 80 cm qui dépasse du pare brise de la console ,je vais chercher cela Ah oui Arion ,c est un peu ce que j ai commandé on va voir ce qui arrive !🤣 mais bon si je dois pas faire saigner le poisson cela ne va pas le faire car en chasse ,j ai justement pris un rigide pour pas me faire chier !😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin Il y a 5 heures, VCTERIC a dit : AH bon et pourquoi ? pour l instant tout reste sensé ....mardi prochaine sortie ,pour valider tout cela ....manque encore les feux de route ,mais faut que je vois comment et ou les fixer ,car la main courante fait 35 mm de diametre ,une vraie galére pour trouver des fixations ....🤔 .... c'est ta maniere de faire et de voir ...la chose ...!! mon binome a un kayak qui est dans le meme concept de modification ...faut que sa marche, quelque se soit la maniere de le faire et poser .. et la finition ...sa pique les yeux ..😂 mais ne le prends pas mal !!! c'est ton délire a toi et je vais pas en faire un fromage 1000 ans . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 1 juin Auteur Partager Posté(e) le 1 juin Il y a 3 heures, binou a dit : .faut que sa marche, quelque se soit la maniere de le faire et poser .. et la finition ...sa pique les yeux ..😂 mais ne le prends pas mal !!! c'est ton délire a toi et je vais pas en faire un fromage 1000 ans . Non t inquiete ,et oui il faut d abord pour moi que cela réponde vraiment a un besoin et que cela fonctionne facilement car en mer ,c est vite la galère 😉.... Bon voila pour te faire plaisir ,je me suis décidé a faire le sol quand meme car il etait vraiment dégueulasse ! Donc encore du ponçage mais malheureusement ma ponceuse a rendu l âme ! depuis quelques temps elle avait du mal a se lancer mais cette derniere epreuve a eu raison des derniers bouts de charbons qu il doit rester !🤣 heureusement il me resté que quelques trucs ,j ai donc pris mon excentrique .....mais même pas en rêve ,au bout de 10 minutes j avais pas avancé ,j ai donc abandonné et heureusement que j ai pu faire tout le reste ....comme quoi sans un vrai outil ,c est une grosse galére alors que j ai poncé 90% du pont en 30 minutes avec ma ponceuse et mon disque a pierre ....🤔 Malheureusement je n avais pas non plus assez de gelcoat ,il me faudra encore 1 litre pour finir ! Lundi ou mercredi surement ,les taches se sont les billes de verre agglutinées car elles ont pris l humidité !😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin Il y a 11 heures, VCTERIC a dit : AH bon et pourquoi ? pour l instant tout reste sensé ....mardi prochaine sortie ,pour valider tout cela ....manque encore les feux de route ,mais faut que je vois comment et ou les fixer ,car la main courante fait 35 mm de diametre ,une vraie galére pour trouver des fixations ....🤔 .... Railblaza (ou une version chinoise) fait des supports pour mains courantes. Existe en 2 tailles dont une pour tube de 32 à 41 mm: https://www.nootica.fr/adaptateur-railblaza-tube-carre-ou-rond.html Ils font aussi les feux de navigation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 1 juin Auteur Partager Posté(e) le 1 juin Merci thearthur mais meme si le support est bien ,il a une emprunte trés particuliere et donc ce qui va dedans n est d une part pas facile a trouver et de l autre hors de prix ! j ai vu un feu a plus de 100 euros .... J ai trouvé un feu sur hampe ,de plus tricolore donc besoin de rien d autre qui fait 65 cm de hauteur donc au niveau haut du pare brise on verra si je lui fais un petit support pour le relever ou non .....de plus quand je couche la console pour rentrer le bateau dans le garage ,il ne touchera pas sur le coffre ce qui ne serait pas le cas si je fixe quelque chose dessus la barre supérieur ! Et je vais voir a bricoler le support de l antenne pour le fixer avec des demi cercles 😉 Elle devrait arriver dans la semaine ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Il y a 9 heures, VCTERIC a dit : Merci thearthur mais meme si le support est bien ,il a une emprunte trés particuliere et donc ce qui va dedans n est d une part pas facile a trouver et de l autre hors de prix ! j ai vu un feu a plus de 100 euros .... J ai trouvé un feu sur hampe ,de plus tricolore donc besoin de rien d autre qui fait 65 cm de hauteur donc au niveau haut du pare brise on verra si je lui fais un petit support pour le relever ou non .....de plus quand je couche la console pour rentrer le bateau dans le garage ,il ne touchera pas sur le coffre ce qui ne serait pas le cas si je fixe quelque chose dessus la barre supérieur ! Et je vais voir a bricoler le support de l antenne pour le fixer avec des demi cercles 😉 Elle devrait arriver dans la semaine ..... C'est ce que j'avais mis sur le mien dans l'axe de la console, un truc tout simple comme sur la photo qu'un pote m'avait bricolé en alu. Par contre règle le feu bien au dessus de ta ligne de regard sinon le feu de poupe va te gêner/t'éblouir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 2 juin Auteur Partager Posté(e) le 2 juin Il y a 4 heures, maigrat a dit : Par contre règle le feu bien au dessus de ta ligne de regard sinon le feu de poupe va te gêner/t'ébloui Oui faudra que je regarde car j ai pris un tricolore pour pas me faire chier et cela va servir 2/3 fois dans l année maximum !je ne suis vraiment pas un léve tôt !🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 3 juin Auteur Partager Posté(e) le 3 juin j ai pu finir le pont avant la chasse de demain et mettre un disjoncteur de 60 amp comme préconisez par Garmin avant la sortie de demain et j espére une premiere utilisation du moteur guide .... J ai aussi changé d hélice pour refaire des tests avec la 13,5/15 P car j ai fait pas mal de rajout depuis la derniere fois avec cette hélice !😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 4 juin Auteur Partager Posté(e) le 4 juin Voici les chiffres avec l hélice de 15 pouces et on voit nettement que c est moins bon que la 16 pouces pour ,tout ce qui est croisiere mais bon je n arrive pas a monter a plus de 5100 tr/mn c est un peu faible 3000 tr /20 km par h/10,8 kt / 2,6 klm par litre 3500 /26 /14 /2,7 3800 /31 /16,7 /2,9 4000 /34 /18,4 /3,0 4500 /40 /21,6 /2,9 5000 /45 /24,3 /2,6 5500 /50 /27 /2,3 5700 /52 /28 /2,3 On a fait 22 litres pour la sortie a la journée ,en faisant vraiment pas mal de route autour de 50 klm et aussi le moteur au ralenti car il y avait mon pilote a la canne ! .Je trouve donc que c est plutôt cool ,réservoir de 90 litres plein ,moteur guide plus batterie et notre matos a 2 . Plus je m en sers plus je trouve le bateau génial ! On monte facilement a bord ,il y a une place folle pour les vieux ,l habillage et la mise des palmes ...Le bateau ne mouille pas une goutte et en revenant on avait un joli petit clapot de face que l on a passé a 20 kt sans soucis .....De plus la grande console est un vrai bonheur le matin car on ne sent strictement rien 🤣 Première essai du moteur guide .La on avait rien oublié et j avais réglé tous les paramètres un matin ,le bateau etant sur la remorque avec mise a jour de tous les éléments. C est le premier moteur guide que j ai et que je vois utilisé en réel ,donc je ne pourrais faire de comparaison et si c est mieux ou pas que les autres 😉 Tout d abord ,tout a parfaitement fonctionné ,le disjoncteur installé la veille,la prise installé 2 jours avant ,ne manque qu une bonne fixation de la batterie mais j attends des pièces de chine cette semaine 😉 et ce qui est amusant c est qu elles vont arriver aussi vite que l antenne ,qui vient d espagne et envoyée seulement maintenant ou le mat de lampe qui vient de nootica et dont la livraison est retardé ,je ne sais pour quelle raison et apres on nous dit d acheter Français mais vue le peu d empressement des magasins Français a satisfaire les clients ,on comprend leurs problemes ....Le dijoncteur achété sur amazone est arrivé en 24 h ...... On a donc tout allumé ,dont la fameuse télécommande a ne surtout pas oublier 😇 et tout s est connecté tout seul autant sur le GPS que sur la télécommande .....On a commencé a s en servir en manuel pure et la aucun probleme ,on entend presque rien ,il est tres réactif rien a dire ....Puis un peu en automatique ,mais les vieux que nous sommes avions déja oublié ce que l on avait lu ! et on ne savait plus comment regler la puissance et si on mettait une puissance d hélice es ce que c etait la puissance max ou celle que l hélice allait utilisait comme en manuel ,c etait pas claire sur les icones ,c est pas instinctif entre le mode pure manuel et automatique ,j ai donc arrété pour chasser !😅 On relira tout cela tranquillement maintenant que l on connait mieux les boutons . On a ancré deux fois sur des pierres et malgré encorre un bon courant que je ne pouvais pas remonter a la palme ,le bateau ne bougeait pas ! c est assez fantastique la précision malheureusement la premiere etait vide et la deuxieme une faible visi ne m a pas permis de l exploiter ,mais c est vraiment imprssionnant ,aprés je ne sais pas combien de temps ,tout cet electronique va tenir mais comme le bateau ne mouille vraiment pas ,il ne souffre pas trop mais seul l avenir nous le dira .....🤔 La suite au prochain episode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 5 juin Auteur Partager Posté(e) le 5 juin J ai reçu mon plancher auto collant chinois ,on verra bien ! Juste face a la console et un peu devant car a priori cela ne supporte pas trop le sang alors on laisse l arriere tranquille pour faire par exemple la photo d hier ! On verra si cela colle bien a la prochaine sortie et pour 40 e je ne risque pas grand chose ... J ai reçu mon antenne 50 e complète avec la rotule 30 de moins qu en magasin ! et en plus elle est fabriqué en Italie mais a été envoyé d Espagne !🤔....Pour la montée ,j avais besoin de demi collier en 35 .....Une grosse galére a trouver en magasin français et le seul qui faisait a peu prés voulait que j achete minimum 10 euros de plus en marchandise 😅 donc évidement on achète sur ali .....et on trouve exactement ce que l on veut ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 6 juin Auteur Partager Posté(e) le 6 juin ET voila de la lumiere pour des départs un peu tôt bon Ok c est plus pour ne pas se prendre une amende ,le jour ou les afmars se sont lever du pied gauche que bien ce faire voir ,car en fait je sors rarement voir jamais la nuit ,juste un peu au matin en fin de saison .Me reste plus que l antenne radio a monter mais j attends mes demi colliers vue qu il etait impossible d en trouver de la bonne taille dans un magasin en France !😅 Comme on peut le voir ,il y a vraiment de la place dans cette console .Dans la boite on met les clés porte feuille,téléphone et comme cela on met pas 3 heures a les chercher au retour ....De plus ,ils sont facilement accessible en navigation .Il me reste encore un bouton si je mets une pompe de cale un jour ....🤔 Demain petite sortie ,elle sera moins calme et plus dédié au moteur guide en mode automatique ,pour tenir une dérive avec le vent vue les coefs de 86 .....😉 et je ferais une ou deux pierres en ancrage pendant l étale . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 7 juin Auteur Partager Posté(e) le 7 juin Arion cette hélice peut t intéresser peut être ? https://www.facebook.com/share/p/65scBZfMZSDfVnhL/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 7 juin Auteur Partager Posté(e) le 7 juin Troisieme sortie avec le bateau ....Cette fois ci ,pas mal de vent et un joli clapot . Le bateau est toujours efficace ! pas une goutte d eau sans parler de cette grosse console qui protège l électronique comme pas deux !😇 Malheureusement une eau glacée et le vent du nord ,on fait que l eau est jaune comme celle de la gironde et que le peu de poisson qu il peut y avoir ,sont invisible ! Alors on s entraine avec le materiel ! Essai du side ,sur une epave inconnue et dans une eau ou l on voit pas sa main ,résultat bluffant et une vraie premiere pour moi de voir comme une photo ,espérons que cela dure pour les epaves chassables !😅 et je ne regrette pas cet achat fait lors de grosses promos 102 sv echomap 1300 e avec carte france entiere ,il y a un an maintenant et sans aucun réglage .... Essai du moteur en automatique ,c est parfait et assez simple avec la télécommande ,la prochaine fois on va gerer directement avec le sondeur mais pour l instant cela fonctionne de folie !😁 J ai mis mon helice de 16 pouces comme cela je navigue toujours entre 3500 et 4500 tr/mn en 16 et 25 kt avec de bons rendement autour de 2,8/3,2 klm par litre .et surtout une vitesse de croisiere assez élevée a 4000 tr/mn pas loin de 22 kt .Apres je ne monte qu a 5100 tr en regime max c est un peu faible 🤔 J ai trouvé qu en roulant avec la console pliée ,la consommation chuté vraiment ,c est cool .Bon un peu plus de poisson pour les prochaines sorties ne serait pas une mauvaise chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arion Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Il y a 11 heures, VCTERIC a dit : Arion cette hélice peut t intéresser peut être ? https://www.facebook.com/share/p/65scBZfMZSDfVnhL/ Merci, mais c'est un groupe privé, pas possible de visualiser les publications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin J'ai quelques questions sur le motorguide : - À quoi ça sert exactement ? c'est plus un petit moteur d'appoint et de sécurité ou c'est un accessoire pour la pêche en elle-même ? - Si c'est pour la pêche, et si c'est couplé à un GPS, j'imagine que ça à pour fonction de faire en sorte que le bateau reste immobile sur un point donné ? ou que ça remplace une ancre flottante ? Beau boulot et bravo pour cette restauration ! j'ai refait un Hobie cat 16 à mes 20 ans, et je sais Ô combien c'est pas facile mais ton résultat est vraiment sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 juin Auteur Partager Posté(e) le 8 juin Merci la guigne ! Le moteur guide peut servir a plusieurs choses et maintenant j en suis sure !😅 _ il a un GPS interne et donc sert d ancre et c est trés précis ,et le mien est puissant donc peut tenir avec un courant que je suis incapable de remonter donc bien assez pour moi mais au moins 2 kt de courant .Largement suffisant . _Deuxièmement il est capable de suivre une route a une vitesse donnée ,donc il contre parfaitement le vent dans une derive et ralenti le courant a ta vitesse ,car quand tu est dans l eau tu fais souvent des agachons et tu prends moins le courant que le bateau . _Troisièmement il est couplé a mon GPS et je peux lui faire rallier un point et lui faire faire un parcours mais pour l instant ,cela ne me sert pas vraiment mais j en suis qu a mes débuts !😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 juin Auteur Partager Posté(e) le 8 juin Il y a 2 heures, Arion a dit : Merci, mais c'est un groupe privé, pas possible de visualiser les publications... Ah mince ,mais tu dois pouvoir t inscrire ,c est une 14 pouces mais petit diamètre donc intéressant quand le pas est limite 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Merci pour ces précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Il y a 3 heures, La Guigne a dit : J'ai quelques questions sur le motorguide : - À quoi ça sert exactement ? c'est plus un petit moteur d'appoint et de sécurité ou c'est un accessoire pour la pêche en elle-même ? - Si c'est pour la pêche, et si c'est couplé à un GPS, j'imagine que ça à pour fonction de faire en sorte que le bateau reste immobile sur un point donné ? ou que ça remplace une ancre flottante ? Beau boulot et bravo pour cette restauration ! j'ai refait un Hobie cat 16 à mes 20 ans, et je sais Ô combien c'est pas facile mais ton résultat est vraiment sympa ! Eric à tout dit, c'est très utilisé par les pêcheurs à la canne pour faire leurs dérives ou ancrer très discrètement sur un point précis. J'ai expérimenté ça lors d'un séjour de pêche au brochet avec un guide, lui il avait même un second combiné couplé au motorguide et positionné au pied de celui-ci, on arrivait à suivre les boules de gardons avec le moteur élec et sa télécommande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 juin Auteur Partager Posté(e) le 8 juin On est donc pas loin de la fin ,pour le bateau qui sera donc pret a temps comme je le voulais apres bien des péripéties pour les vacances de cet été .Mais parlons de choses qui fâchent,l aspect financier 🤣 .J en rigole car la aussi ,je retombe sur le prix que je voulais mettre ,mais Ok avec plus d huile de coude que prévue !😇 mais le résultat va au dela de mes espérance ,ou plus exactement tous les critéres voulus sont respectés ce que je ne pensais pas ! _ Il rentre dans mon garage plus facilement que le SR ,il a la meme longueur 5,2 m et moins large 2,00 mau lieu de 2,10 m ...et je dirais que les poids ne sont pas si éloignés vue les perfos semblables _ il est auto videur meme avec 2 personnes a l arriere ,et donc largement plus que mon SR . _Il est économique,et a les mêmes perfos que mon SR mais avec le moteur guide et la valise en plus même autonomie avec réservoir de 90 litre au lieu de 85 l mais si problème facilement changeable et très économique ,de plus le remplissage est facilité . -La mise a l eau est plus facile qu avec mon Sr par contre ,l avant etant plus lourd ,quand je reprends le bateau je dois mettre la remorque au niveau des essieux suivant le plan inclinable ,un peu plus que mon Sr on verra les roulements . _J ai largement plus de place que sur mon Sr ! Mais moins de place assise ,seulement 3 voir 4 en prévoyant mais mon bateau ne sert que rarement d omnibus !🤔 par contre la mise a l eau en tant que chasseur ou le retour sont équivalent j ai juste plus de place pour mettre mes palmes et en vieillissant je me plains pas ! 😅 _Il est bien plus simple pour les pecheur a la ligne ou il sera aussi l été bien plus simple a stocker pas besoin de gonfler,dégonfler vue les différences de chaleur de plus en plus fréquentes . Pour la solidité ,on verra dans le temps ,on en reparlera au fure et a mesure et je croise les doigts . bilan financier _Achat ancien bateau 3500 e -Main d oeuvre coque 6000 e -materiel (fibre etc ...) 3000 e -Console et bolster 5000 e -Moteur,equipements 12700 e -Remorque 1600 e TOTAL 31800 e Materiel electronique -Moteur guide et toutes les options : 4 000 e -Valise 36 volt 100 amp FO4 : 550 e -Sondeur 102 sv carte France : 1300 e -Radion ANSI ,GPS : 250 e TOTAL : 6100 e Donc L ensemble : 37 900 soit 38 000 euros Une grosse somme pour ce qui sera surement mon dernier bateau . Et maintenant es ce que en achetant un bateau neuf ,j aurais pu avoir tous les avantages de ce bateau ? J ai regardé un autre bateau que je trouvais intéressant c est le pescador 550 ,que je retrouve au même prix mais qu il aurait fallu que je modifie ....Pas de réservoir interne,pas de console basculante et pas de possibilité pour remonter a bord par contre des poids similaire autour de 400 kg ,je pense .Pour le bateau en alu le 520 F Morning star ,il est plus chére ,reservoir plus petit 60 l ,console pas pliante et il est plus petit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Sacré défit ce bateau, (au début j'ai bien cru que tu allais abandonner). Ca pique fort au niveaux des dépenses, mais le positif c'est qu'il est unique et que tu sais sur quoi tu navigues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Il y a 18 heures, VCTERIC a dit : Une grosse somme pour ce qui sera surement mon dernier bateau . Perso ça ne me choque pas. Mon Hobie cat je l'avais acheté 200 € à refaire, au final restauré il m'en a coûté pas loin de 4500 €. Le milieu marin coûte très cher.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 9 juin Auteur Partager Posté(e) le 9 juin Il y a 22 heures, OUZIO a dit : Sacré défit ce bateau, (au début j'ai bien cru que tu allais abandonner). Ca pique fort au niveaux des dépenses, mais le positif c'est qu'il est unique et que tu sais sur quoi tu navigues. Abandonner ? C est vraiment pas mon caractère !😅 Oui je sais sur quoi je navigue et plus je regarde et moins je trouve de bateaux équivalents ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin Le 09/06/2024 à 23:31, VCTERIC a dit : Oui je sais sur quoi je navigue et plus je regarde et moins je trouve de bateaux équivalents ? Équivalent, je sais pas mais il me semble qu’un Boston neuf c’est le même prix 😂 bon t’as le plaisir de naviguer sur quelque chose de vraiment personnalisé, en tous les cas bravo c’est un très beau résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 12 juin Auteur Partager Posté(e) le 12 juin Il y a 3 heures, sub sniper a dit : Équivalent, je sais pas mais il me semble qu’un Boston neuf c’est le même prix 😂 Un boston neuf de 5,20 ? a 32 000 euros 🤔 et il peut naviguer avec un 70 cv ,une console pliante et un reservoir de 90 litre ? Donne moi le lien car je trouve pas et cela m intéresse de pouvoir comparer .... Je me suis fait un petit plaisir ....🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin Il y a 6 heures, VCTERIC a dit : Un boston neuf de 5,20 ? a 32 000 euros 🤔 et il peut naviguer avec un 70 cv ,une console pliante et un reservoir de 90 litre ? Donne moi le lien car je trouve pas et cela m intéresse de pouvoir comparer .... Je me suis fait un petit plaisir ....🤣 Sympa le logo jos gun, dommage pour l'immatriculation fait au pinceau! Bon après si ça te convient c est le principal. De toute façon ça flotte pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin Il y a 7 heures, VCTERIC a dit : Donne moi le lien car je trouve pas et cela m intéresse de pouvoir comparer .. J’ai pas de lien précis , mais il ne semble que c’est le tarif du montauk 17 qui fait 5,2 m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 13 juin Partager Posté(e) le 13 juin Il y a 15 heures, sub sniper a dit : J’ai pas de lien précis , mais il ne semble que c’est le tarif du montauk 17 qui fait 5,2 m Montauk 17, je l'avais payé 10 000€ avec un 150cv mercury, le 6cylindres Il consommait plus de 100 litres à l'heure, je l'ai revendu de suite. Dommage, le meilleur bateau point de vue tenue de mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 13 juin Auteur Partager Posté(e) le 13 juin Le 12/06/2024 à 20:41, Ume Tarei a dit : Sympa le logo jos gun, dommage pour l'immatriculation fait au pinceau! Elle a été faite par ma femme !😅 je vais pas critiquer .... Le 12/06/2024 à 21:49, sub sniper a dit : J’ai pas de lien précis , mais il ne semble que c’est le tarif du montauk 17 qui fait 5,2 m Ben cela serait bien étonnant vu que ,c est le tarif d un pescador 5,50 construit au portugal je crois ! Alors un boston ,meme pas en réve !🤣 ou alors de 20 ans et m étonnerait qu il soit motorisait avec un 70 cv et qu il ne pese que 600 kg 🤔 Tiens vite fait j ai trouvé cela au pays bas ,juste 63000 e 🤣 et il rentre pas dans mon garage .... https://fr.boats.com/bateaux-a-moteur/2024-boston-whaler-170-montauk-9264177/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 13 juin Auteur Partager Posté(e) le 13 juin Troisieme sortie et celle la un petit peu plus musclé ! vent ,beau clapot .... Le bateau passe toujours aussi bien et surtout pas d eau et le peu qui passe est arreté par la grande console et comme il est auto videur ,on n a jamais d eau ...... La par petite ,marée ,le moteur guide a pu contrer le vent et le courant ,qui etait impossible a remonter a la palme ,j ai donc installé une belle ralingue ,mais vraiment que du bonheur !😇 Sans compter qu avec la 16 pouces que j ai gardé ,j ai un super rendement autour de 3 klm par litre . 66 litres en 3 sorties de plus de 50 klm ,c est vraiment cool .Le duo 102 SV et moteur guide Kraken est vraiment au top et facile a mettre en Œuvre 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume29 Posté(e) le 14 juin Partager Posté(e) le 14 juin Beaux poissons ! Tu as pu en voir bcp ? J’y connais pas grand chose, ça marche comment le motor guide ? Tu lui indiques un point gps et il se débrouille pour rester dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 14 juin Partager Posté(e) le 14 juin 13000 avec 80cv https://www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2737777894 16000: https://www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2705034329 Pas neufs c'est sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 14 juin Partager Posté(e) le 14 juin 9 hours ago, VCTERIC said: vraiment au top et facile a mettre en Œuvre Après tous les efforts et frais sur ce bateau, ça fait plaisir de te voir en profiter 🙂 9 hours ago, VCTERIC said: La par petite ,marée ,le moteur guide a pu contrer le vent et le courant ,qui etait impossible a remonter a la palme ,j ai donc installé une belle ralingue ,mais vraiment que du bonheur !😇 C'est quand même un peu flippant, si tu calcules mal ton coup, tu dérives et ne peux pas rejoindre le bateau qui reste fixe 😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 14 juin Auteur Partager Posté(e) le 14 juin Thearthur ,je ne sais pas exactement ce que tu connais en bateau mais tu ne peux pas comparer des bateaux de collection et le mien refait a neuf !🤣 .Je ne sais pas mais c est comme si tu comparais de vieilles porches de collection ,superbes pour défiler ,ou pour ce faire plaisir en réunion et un duster diesel neuf ,préparé pour faire l Afrique !😉 Non trouves moi de vrais bateaux ,avec remorque et moteur neuf bien équipés ,plus de 5 m mais leger et la on discutera de choses comparables 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés