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Palaos transformation .....


VCTERIC

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il y a 1 minute, Ptibras a dit :

C'est quand même un peu flippant, si tu calcules mal ton coup, tu dérives et ne peux pas rejoindre le bateau qui reste fixe 😱

      Aprés le but c est de la ralentir donc quoiqu il arrive ,il ira moins vite que le courant sauf si le gps  décroche🤔 .... mais il ne faudrait pas de chance pour qu en plus les vitesse s additionnent et le but c est d etre plus prés du bateau que lorsque je mets mon parachute donc plus de temps pour réagir si probleme mais on verra cela dans l avenir ! ....

 

Il y a 1 heure, Ume29 a dit :

Beaux poissons ! Tu as pu en voir bcp ? 
J’y connais pas grand chose, ça marche comment le motor guide ? Tu lui indiques un point gps et il se débrouille pour rester dessus ?

 Oui disons que sans cota ,j en faisais un ou deux de plus mais comme disent les scientifiques(qui snt a la hauteur de nos hommes politiques ) nous sommes la région ou il y a le moins de Bar .....et par ailleurs malheureusement ,je n ai vu aucun autre poisson de valable !....🤔 

   Moi non plus je n y connaissais rien ! Mais vue le nombre croissant et mon age avançant je me suis dit qu il faut que je me facilite la vie ....et quand j ancre ,je vais toujours chercher l ancre a la main pour ne pas forcer sur le materiel donc avec du courant ou autre jamais simple dans 15/20 m meme si j ai fais des boucles pour ne la remonter que de quelques metres 😉 la tu ancres avec le moteur qui garde le bateau vertical le point que tu veux ,mais tu peux aussi le faire rejoindre un point directement avec ton gps ,mais aut pas qu il soit loin car il ne va pas vite ....moi je préfére debrayer y aller au moteur et je laisse la main dans les 10/20 m ....On peut aussi lui donner une route avec une vitesse sole pour lutter contre le courant et le vent .C est trés simple quand on a un bon positionnement et une compréhension de la dérive avec la trajectoire courant/vent ,en tant que pilote ,j ai la chance de voir assez rapidement la résultante des deux  et aprés je fais quelques ajustement de cap comme avec un pilote automatique 😇  

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Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

           Thearthur ,je ne sais pas exactement ce que tu connais en bateau mais tu ne peux pas comparer des bateaux de collection et le mien refait a neuf !🤣 .Je ne sais pas mais c est comme si tu comparais de vieilles porches de collection ,superbes pour défiler ,ou pour ce faire plaisir en réunion et un duster diesel neuf ,préparé pour faire l Afrique !😉

    Non trouves moi de vrais bateaux ,avec remorque et moteur neuf bien équipés ,plus de 5 m mais leger et la on discutera de choses comparables 😉

Loin de moi la prétention de connaître tous les bateaux. 

Là j'ai juste trouvé des Montauk 17 avec des 4T qui étaient en discussion niveau tarifs.

 

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Il y a 3 heures, Ptibras a dit :

 

C'est quand même un peu flippant, si tu calcules mal ton coup, tu dérives et ne peux pas rejoindre le bateau qui reste fixe 😱

Perso, je ne serais pas rassuré non plus

Je ne confierais pas ma vie à un truc électronique

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Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Loin de moi la prétention de connaître tous les bateaux. 

Là j'ai juste trouvé des Montauk 17 avec des 4T qui étaient en discussion niveau tarifs.

      Oui thearthur mais se sont des bateau de 20 ans voir plus et des coques moussées ,et on ne sait jamais comment elles ont souffert ou pas ....et quand la mousse est chargée d eau ,c est une vraie galére ! demande a Maintenance nautique mobile quand il a acheté son Zeppelin pourtant marque réputée et qu il adu tout refaire ....et cela a justement etait le probleme de mon bateau quand une fois ouvert on a vu les dégats !😭 d ou le surcout pour moi et le travail pour lui !

    Les Boston sont de trés beaux bateaux mais hors de prix pour moi  !😅

il y a une heure, dom85 a dit :

Perso, je ne serais pas rassuré non plus

Je ne confierais pas ma vie à un truc électronique

Dom85 ,tu ne fais pas confiance a ta jauge !😅 et c est sure qu il vaut mieux ,bien lire les mode d emploi avant ,faire tous les reglages et les compensations des compas ....et surtout mettre a jour ,tous les firmwares ,moteur mais aussi Gps .

    Pour l instant ,je croise les doigts aucun probleme de connection ou autre .

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Bon, tu commences à bien prendre tout ça en main.

De mon coté j'ai envoyé mon Rhino 65 au SAV, le patron du magasin de pêche où je l'ai amené à Sens m'a dit qu'il avait eu le même problème que moi sur son propre moteur, le même que le mien.
Depuis qu'il lui ont changé la carte de commande il n'a plus eu de problème, problème de jeunesse des premières cartes d'après lui. Retour du SAV dans 2-3 semaines s'ils ont la carte en stock.
En attendant, je fais comme avant, je dérive sur mes spots et je prend quand même du bar.

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Il y a 2 heures, Arion a dit :

En attendant, je fais comme avant, je dérive sur mes spots et je prend quand même du bar.

Oui je n en doute pas ,c est juste une histoire de facilité !😅 mais moi je suis vraiment de plus en plus impressionné par la caréne et les performances de celle-ci ,sans parler de la place,cela me change la vie .

QUand j ai mis a l eau la derniere fois ,j ai pu voire que le bateau sans personne dedans flotté avec 30 cm a peine ,tout le coté ou la coque casse est en dehors de l eau de 1 a 3 cm !

Il n y a plus qu a espérer que cette legereté  obtenue et voulue ,ne soit pas au détriment de la solidité de l ensemble mais il n y a que le temps qui nous le dira ! J ai déja presque 15 heures en 3 sorties  sur le moteur avec 100 litres d essence consommée environ  ,bientôt la première  révision fin de semaine prochaine et le bateau sera entièrement terminée comme prévu pour le début des vacances fin Juin 😇

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Bon je vois qu en Italie depuis le passage de l extrême droite ,ils n ont plus internet ! 😅

Tu m aurais dit aux USA ,la ok c est possible mais en europe tu peux avoir 10 voir 20 % sur certains produits mais certainement pas venant des USA et du japon pour les moteurs !😉 .Mais meme si tu as d autres coques cela m interesse toujours car j ai beaucoup cherché et rien trouvé en France ....Aprés les italiens sont surtout spécialisés sur les SR ,les coques en dures sont plutot espagnol ou portugaise ...🤔

    Une premiere sur mes bateaux ,surement du a l age !😇

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Voila je commence vraiment a en voir la fin et il sera pret juste a temps pour les vacances comme je l avais prévu mais pas aussi facilement !🤣

    J ai remplacé l amortisseur de la console par 2 gros ressorts .En effet on met une console pliante vers l avant mais l amortisseur limite vraiment son débattement j ai donc vraiment du mal a voir l intérêt de celui-ci .

   J ai pris les premiers un peu au pif car je n avais pas vraiment de methode de calcul ....Ils sont un peu faible mais pour 11 euros on va pas se plaindre et j ai commandé des plus gros pour 12 ....Je me demande ce que l on ferait sans la chine !

    Pareil pour la fixation de l antenne ,je n ai trouvé des prix raisonnable que la avec les dimensions exactes de ce dont j avais besoin .....La j ai voulu acheté une bande de ragage pour la coque dans un magasin français ....Un vrai désastre et pourtant c est pas 20 e mais 200 e ...Il y avait en stock mais en fait non et pourtant j avais pris la couleur que je ne voulais pas(comptoir nautique) ...pire sur un autre magasin ,je tchate  oui c est en stock ,je dis sure ? elle me donne un numero ,j appel et on me repond a non c est que sur commande !!! En france ,les magasins se foutent de notre gueule ....

   J ai téléphoné chez cabesto ,on me dit il en reste une ....Je dis je la prends ,mais j ai de gros doute 🤬

     Pour l antenne ,j ai pu donc fixer correctement mon antenne a 50 euros avec deux colliers parfait a moins de 10 euros ...😇 et pourtant j etais pret a mettre plus mais en allant sur Bordeaux dans 2 magasins impossible de trouver une fixation correcte .....Mais la c est cool et propre ! vendredi apres une derniere sortie révision du moteur avant les vacances .

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Le 15/06/2024 à 19:42, VCTERIC a dit :

Aprés les italiens sont surtout spécialisés sur les SR ,les coques en dures sont plutot espagnol ou portugaise ...

Riva , Ranieri ,Molinari , …. C’est pas vraiment portugais…..

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Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Riva , Ranieri ,Molinari

Ben oui ils sont spécialisé dans les coques pour la peche .....🤔🤣 ,j ai du faire 3/4 salons antre le grand pavois et le salon de paris ....

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Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Arion ,tu as quoi comme assurance et a quel prix ? 🤔 pour l instant MAIF a 350 e pour une valeur de 25 000 avec facture ...

Je suis à la Maaf, 170 € par an, valeur 15k€ yc la remorque.

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Il y a 1 heure, Arion a dit :

Je suis à la Maaf, 170 € par an, valeur 15k€ yc la remorque.

Ah oui la maaf mais bon faut se deplacer et pas sure qu ils assurent le bateau seul .....🤔 mais peut etre que cela vaut le coup d aller voir .....

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Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

Ah oui la maaf mais bon faut se deplacer

Je ne sais pas, je fais tout par internet et téléphone, mais je sociétaire depuis 47 ans, j'ai les deux voitures, la maison et la RC de ma boite, il finissent par me connaitre...

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Il y a 9 heures, Arion a dit :

Je ne sais pas, je fais tout par internet et téléphone, mais je sociétaire depuis 47 ans, j'ai les deux voitures, la maison et la RC de ma boite, il finissent par me connaitre...

Non moi ils ne veulent pas,il faut que j aille en agence ....😉 Sortie au-jour d’huis avec un peu de mer ,vent et clapot de face au départ ,franchement de la balle ,je passe mieux qu avec mon SR et surtout plus en douceur ....Par contre mef en vent et houle arriere avec l avant qui est tres bas et rentre bien ,il a tendance a se mettre en travers si l on ne fait pas attention 😉

    20 litre pour la sortie avec 50 klm environ ,demain revision des 20 h ...J en ai deja 22 !🤣

    Un ami c est amusé a me faire cela avec mes donnés et l on voit bien que la 16 pouces est vraiment intéressante dans la plage d utilisation la plus courante 3500/4500 tr/mn aprés es ce que le moteur ne force pas trop car chargé impossible de dépasser 555000 tr /mn 🤔 mais je      ne vais jamais a fond et reste toujours dans la plage 3500/4500 .....Qu en pense les mécanos ? 😅

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Le 20/06/2024 à 22:32, VCTERIC a dit :

Qu en pense les mécanos ? 😅

imagine que tu utilises ta voiture uniquement sur des pentes ascendantes, mais que tu t acharne à le faire en 5eme...
C'est la même chose, tu intérêt à disposer du plein régime, lorsque tu demande trop de couple à bas régime, le mélange est riche, tu encrasses l’échappement, charge ton huile moteur, bref tu risque de faire vieillir la mécanique bien plus vite.
C'est pour cela que j'ai remonté la 11".
Certains fabricants de moteurs diesel marin ne garantissent pas le moteur si le couple transmission / Hélice ne permet pas d'atteindre le régime maxi préconisé.

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Il y a 1 heure, Arion a dit :

magine que tu utilises ta voiture uniquement sur des pentes ascendantes, mais que tu t acharne à le faire en 5eme...

 Oui je suis bien d accord mais moi ,c est un totalement l inverse 90 % du temps je suis a 1 ou 2 dans le bateau et je ne depasse pas 4000/4200 tr/mn je suis donc sur une pente descendante .....Cela ne serait pas le cas si comme avant ,je faisais du ski nautique ou de la bouée ....🤔 Car la je suis vraiment dans le haut de la courbe tout le temps avec un rendement vraiment bon et je le vois a chaque sortie ou je depasse a peine les 20 litres pour une sortie a la journée en allant a 25/30 klm .....Royan ,sud de Soulac ,a chaque fois

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a chaque sortie, je suis comme toi la plupart du temps autour de 4 000 tpm, et donc au retour, le dernier km je suis à l'abri d'un récif, et je le fais à fond afin de ne pas "glacer" les cylindres. La mécanique sinon se fait au régime de 3500/4500 et au bout de quelques centaines d'heures refuse de monter plus haut dans les tours

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      Voila le bateau est terminé ,pile poile a la date prévue malgré une météo vraiment pourrie ! et les vacances seront les bien venues 😅

     Petite protection des cables a la sortie moteur ,car sur Yamaha cela n existe malheureusement qu aprés le 70 Cv et sur mon moteur précédent en 7 ans le tuyau d essence etait bien fendu de partout juste avant de rentrer dans une gaine que j avais mise ....😉 .

    Petit compas a 18 e sur Amazone ,pour d une part etre en règle,cela m avait été reproché au large alors que j avais 2 GPS ! et aussi pour me faciliter le cap a faire prendre au moteur guide pendant les dérives .

     Une protection d étrave qui coute un bras 180 e pour 122 cm ! par contre et on n a pas vraiment le choix ,mode d emploi en Anglais et pourtant acheté dans un magasin Français mais il n existe qu une seule marque .Jene suis pas sure que le collage tienne  car le V est tres prononcé j ai du coupé un bout pour qu il n y ait pas trop de ventre mou et de plus sur ce bateau ,il y a une petite quille a l ancienne .....🤔 D ailleurs Arion penses tu qu elle soit pleine et solide car je reconnais ne pas y avoir fait beaucoup attention au départ ?  

     Heureusement la deuxieme paire de ressorts est arrivée car la console est vraiment lourde quand on la plie totalement ,pour la remonter mais maintenant c est vraiment cool ,je comprends vraiment pas Zodiac .

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33 minutes ago, binou said:

tu l'as payé combien ta protection d'étrave

 

9 hours ago, VCTERIC said:

Une protection d étrave qui coute un bras 180 e pour 122 cm

 

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Il y a 2 heures, elinhan a dit :

t’as fais un joint à une cinquantaine de centimètres de l’extrémité en proue ? 

             un joint c est beaucoup dire ,j ai juste découpé pour que cela ne se chevauche pas ! on met une bande bien plate sur quelque chose en arc de cercle et pas plat !🤣 .....Sans parler de cette espèce de petite quille ,qui n existe plus sur aucun bateau ,mais bien pratique si elle est pleine et qu elle sert de protection supplémentaire mais le problème c est que j en sais strictement rien ! 😅 J ai donc mis le seul truc qui existe auto collant ....enfin on verra 🤔

"bande de protection d'etrave / keelshield"

 Les coques actuelles sont surement plus facile a faire ,car elles sont moins complexe avec des cotés plus plat

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Voila les dernières photos du bateau ,complétement terminé.

Et oui ,binou c est vraiment la meilleur console pliante que j ai vu de mes yeux ! et comme tu peux le voir ,il y a enormement de place a l intérieur .J ai mis la grosse valise batterie de 30 kg pour le moteur ,une grande panière a linge plus une plus petite et dans la partie supérieur,la radio et une grande panière pour les clés ,téléphones et porte monnaie de l équipage   .

   Mais le bolster 3 d tender ,n est pas mal non plus ! C est le plus grand que j ai vu ! 90 cm ,pour 2 personnes et un double coffre pour mettre tout le matériel de sécurité bien au sec .😉

   L une et l autre avec de belles mains courantes pour se tenir ! Comme je suis souvent seul ou a deux ,c est le bolster qui sera le siege principal mais il y a un siege escamotable en permanence pour un troisieme passager et un siege amovible pour le quatrième .😉... La place pour les fusils ne manque pas ,ainsi que pour mettre les palmes .Il y a la place a l avant ou a l arriere pour une grosse glaciere ,ou le canot de secours pour les sortie hauturière et tout cela dans un bateau de 5,20 m par 2,03 m .Et je remercie encore Maintenance Nautique Mobile de La rochelle sans qui cette aventure n aurait pas etait possible de cette façon !😇

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  • 2 semaines après...

Quand je vous disais que mon bateau est leger !😅

   Par contre j ai de gros probleme avec la bande ,en effet deja elle se décolle et comme elle est un peu molle cela bloque quand je remonte le bateau et force .....J avais oublié de remonter le moteur et cela forçait encore ,je me suis dit c est la bande ....donc le moteur a un peu morflé enfin la dérive ,j espére pas le reste .

  Donc la c est franchement pas une réussite ,je vais voir pour la refixer ou la jeter ,j hésite encore !😡

       Je trouvais la console Zodiac bien dessinée mais pas forcement bien réalisée et bon lors d une sortie dans des conditions musclée ,la séparation de la console c est décolée ...C etait fait avec du sika sur le gelcoat avec meme des bouts de cartons ! j ai tout refixé avec des equerres et cela ne bougera plus mais franchement je plains ceux qui ont des bateaux zodiac dans quelques années ! car le chef contrôle qualité ne fait pas son boulot alors les chinois doivent bien rigoler ....😅 Aucun probleme avec mon bolster 3D tender

  Et le bateau a vraiment un suberbe passage meme dans le mauvais temps !😇

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il y a 37 minutes, VCTERIC a dit :

Par contre j ai de gros probleme avec la bande ,en effet deja elle se décolle et comme elle est un peu molle cela bloque quand je remonte le bateau

Le fabricant déconseille d'avoir des rouleaux dans l'axe de la quille.

Je suppose que tu as suivi le mode d'emploi ? Marquage de l'emplacement, Léger ponçage, nettoyage, activateur, collage puis marouflage.

Pour mieux se mettre à la forme elle peut être chauffée au décapeur (pas trop chaud) ou au sèche cheveux. 

 

Pour la console c'est du travail de mauvais bricoleur!

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Il y a 16 heures, thearthur a dit :

Je suppose que tu as suivi le mode d'emploi ? Marquage de l'emplacement, Léger ponçage, nettoyage, activateur, collage puis marouflage.

Oui évidement mais l etrave est trop fine d une part et trop courbée ! et cela n a vraiment pas collé un vrai désastre pour le prix ! 😡 et des rouleaux il y en a toujours dessous sur n importe quelle remorque !

    Franchement mis par un amateur comme ça ,cela ne vaut pas grand chose ou la mienne etait passée de date pour la collage ?

   Pour la console ,c est moins grave juste un peu de boulot mais pour le prix c est chiant ! par contre j aimerais pas avoir acheté un Zodiac dernièrement vue les prix ,je plains les propriétaires !

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ta bande c'était auto- collant ou fallait la coller ...car pour moi, rien ne vaut une colle néo bis composants  pro ..posé bien sur avec un pourcentage d'humidité minimal ....si j'ai a reprendre un SR  sa sera sans doute un  Highfield voir tarpon ..

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il y a 53 minutes, VCTERIC a dit :

des rouleaux il y en a toujours dessous sur n importe quelle remorque !

Non les ricains (les anglais aussi) sont fans des remorques à patins ou multirouleaux en particulier pour les bassboat.

Et quand on cherche des tutos videos c'est principalement ce type de bateau qui sert de modèle.

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Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Oui évidement mais l etrave est trop fine d une part et trop courbée ! et cela n a vraiment pas collé un vrai désastre pour le prix ! 😡 et des rouleaux il y en a toujours dessous sur n importe quelle remorque !...

Sur ma mecanorem, j'ai des supports (rouleaux ...) dessous comme sur toutes les remorques car il faut bien quelque chose pour soutenir le bateau.

La différence est que sur les mecanorem, les rouleaux ne sont pas dans l'axe de quille sous le bateaux. Les rouleaux ne porte pas à l'endroit de la protection de quille et étrave.

D'autres marques également, pour moi c'est un détail à regarder lorsque l'on achète une remorque à bateau  

Si ta bande se décolle sur les rouleaux de remorque, il y a fort à parier qu'elle se décolle sur n'importe quel contacte.     

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Non Luc tu vas vite comprendre et j aurais du y penser !

Essaye de mettre a plat une sphére ou des choses en courbes ,es ce que tu obtiens un rectangle ?

Ben non ,donc sur une etrave fine en courbe et cintrée de chaque coté a l inverse d une sphére et bien ta bande ,ne va pas du tout il y a trop de matiere ,il faut enlever des triangles pour réussir a epouser la forme

c est donc ce que je fais ....Mais l autre probleme ,c est que tu ne peux pas mettre de serre joint ou autre car tout est en biais .....donc un peu comme sur mon fun yack pour coller ma bande de ragage ,je le fais avec du scotch a colis sur 1 m de chaque coté pour que cela tienne .....On verra bien .

   C est une coque tres particulière ,trés travaillée rien a voir avec les forme moderne droite en V .....😉

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Voila le travail !😅

Arion ,je relisais un peu les premiers posts et tu disais que ta ligne de flottaison etait a 29 cm du fond ,je viens de mesurer la mienne ,elle est a 20/21 cm ! C est vraiment beaucoup je trouve .J espére que mon bateau sera assez solide !🤔 et quand je revois les finitions de ton bateau et les miennes ,je suis plié de rire !

  Le tien fait neuf ,le mien toujours vieux ,il est comme moi !😅

   Arion tu es toujours a 13/14 kt a 4000 tr/mn ?

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Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Non Luc tu vas vite comprendre...

Tu dis non par principe 🧐

Ta réponse n'a aucun rapport avec la mienne où il est question de remorque 🙃 

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il y a 39 minutes, luc a dit :

Tu dis non par principe 🧐

Ta réponse n'a aucun rapport avec la mienne où il est question de remorque 🙃 

Oui mais le probleme principal c est pas la remorque ! mais le fait que cela ne soit pas préformé pour une etrave qui ne soit pas juste triangulaire ,tu devrais comprendre cela et moi j aurais du m en rendre compte avant de l acheter 😉....On verra bien si mon systeme foncionne ou pas sauf que je n ai pas tout décollé et que j aurais du car il y a encore une partie molle .....🥲

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Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

Voila le travail !😅

Arion ,je relisais un peu les premiers posts et tu disais que ta ligne de flottaison etait a 29 cm du fond ,je viens de mesurer la mienne ,elle est a 20/21 cm ! C est vraiment beaucoup je trouve .J espére que mon bateau sera assez solide !🤔 et quand je revois les finitions de ton bateau et les miennes ,je suis plié de rire !

  Le tien fait neuf ,le mien toujours vieux ,il est comme moi !😅

   Arion tu es toujours a 13/14 kt a 4000 tr/mn ?

 

Oui, quand j'ai vu la photo de ton bateau  à quai, je me suis dit, il a près de 10cm de moins de tiran d'eau que le mien !
Ceci dit, je pense être sur la ligne d'eau d'origine du bateau, quand je regarde les photos des Palaos non transformés.

Quant à la solidité, je ne suis ne suis pas inquiet, je pense même que ton cloisonnement donne plus de rigidité que mon simple pont collé sur la coque et les renforts longitudinaux d'origine.

Pour les finitions, j'ai un coté autiste assez avancé, il ne faut pas en faire une référence, et j'ai pris mon temps cet hiver.

Oui toujours à 13/14 kts pour 4000 tpm, ce matin 10 kts de vent, j'étais à 16 kts à 4400 tpm.
J'ai remis mon hélice d'origine, c'est celle qui me convient le mieux.

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Pour info Rhino m'a renvoyé un moteur guide neuf  !
La dernière version du 65lbs...
Sauf qu'ils ne m'ont pas renvoyée la plaque de fixation rapide supérieure que j'avais laissé sur l'ancien moteur.
Je dois la récupérer la semaine prochaine chez le revendeur de Sens.
je vais enfin pouvoir le remettre sur le bateau.

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Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

Oui mais le probleme principal c est pas la remorque ! mais le fait que cela ne soit pas préformé pour une etrave qui ne soit pas juste triangulaire ,tu devrais comprendre cela et moi j aurais du m en rendre compte avant de l acheter 😉....On verra bien si mon systeme foncionne ou pas sauf que je n ai pas tout décollé et que j aurais du car il y a encore une partie molle .....🥲

Tu persistes à entendre que ce que tu veux entendre

J'ai parfaitement compris que tu t'étais planté dans le choix de ta remorque

J'ai parfaitement compris également que tu as très mal collé ta bande et que tu persistes dans le rafistolage.

Ce que tu devrais comprendre c'est qu'il existe bon nombre de remorques qui permettent sans problème de charger des étraves très prononcé, quel que soient leur forme, dont la mienne ce que je te disais dans mes messages précédents.

Mais l'essentiel est que tu te fasses plaisir à faire ce que tu fais.

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Il y a 3 heures, Arion a dit :

Pour les finitions, j'ai un coté autiste assez avancé, il ne faut pas en faire une référence, et j'ai pris mon temps cet hiver.

Oui toujours à 13/14 kts pour 4000 tpm, ce matin 10 kts de vent, j'étais à 16 kts à 4400 tpm.
J'ai remis mon hélice d'origine, c'est celle qui me convient le mieux.

Non je suis vraiment admiratif au regard de tes finitions ! meme en prenant mon temps ,j aurais été incapable de faire la meme chose et de loin !😇

  Par contre ,je comprends vraiment pas ton rendement et la différence de poids n explique pas tout ,je ne peux pas etre avec une 16 pouces et toi une 11 ! moi a 20/21 kt pour 4000 tr/mn et toi a 13/14 il y a forcement une autre explication et cela seulement pour 10 CV de plus .🤔

   Super pour ton moteur guide ! et bravo pour le SAV .Moi je commence a mieux le maitriser mais je suis un peu déçu pour la gestion de la vitesse sol en dérive ,je n arrive pour l instant pas vraiment a bien comprendre comment cela fonctionne .Il suit bien l axe mais ne reduit pas vraiment la vitesse donc je vais voir pour la suite si c est moi le probleme ou la gestion du moteur !😅 par contre ma valise de 100 amp/h me fait 2/3 sorties et elle ne quitte plus le bateau mais c est cool avec la prise extérieur et la valise dans la console

Il y a 2 heures, luc a dit :

J'ai parfaitement compris que tu t'étais planté dans le choix de ta remorque

    A non franchement ,elle etait deja parfaite sur mon SR et elle est tout aussi bien pour celui la !

Comme je l explique je me fais pas chier avec la plaque ,le squelette etant sur les extérieurs, elle est bien plus stable que celle avec un Timon centraleet je roule tranquillement a 120 km/H sur autoroute pour la mise a l eau je mets a peine les pneus et pour la reprise en dessous du moyeux

 ,alors non la remorque est parfaitement adaptée au bateau !😅 et je n en voudrais aucune autre au monde et surtout pas une mécanorem comme j avais avant qui avait le seul avantage d avoir des roulements coniques trés solides mais n avait pas evolué depuis mes premieres remorques des années 80

Il y a 2 heures, luc a dit :

J'ai parfaitement compris également que tu as très mal collé ta bande et que tu persistes dans le rafistolage.

        J ai la chance d avoir été pilote et de comprendre l anglais pas trop mal !🤔sans parler d internet

Oui la bande n a pas vraiment bien collé mais pourquoi ? Le model est d ailleurs en fin de série ....Es ce que j ai pas fait exactement ce qu il fallait possible quand meme mais la bande grise de collage etait  bien dure ?

donc oui il y a eu un problème mais j ai du mal a comprendre comment un esprit rigoureux,logique comme toi n arrive pas a comprendre que pour coller quelque chose ,il faut que celui-ci épouse parfaitement la surface ! essaye de coller une bande sur l équateur d une sphére et tu verras que c est techniquement impossible ....Dés que tu vas appuyer sur le milieu les extérieurs vont se décoller car il y a trop de matière 😉

      J ai l impression que tu es trés fort intellectuellement parlant mais que tu as beaucoup plus de mal avec la pratique ou a la mise en œuvre des choses .

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A Luc merci ,car je viens de voir que je n ai pas de chemin de roulement !😅 Juste a la fin un petit rouleau

ou repose l etrave ....Mais je peux améliorer ,une chose en rapprochant une potence de roulement qui est un peu décalé par rapport a l autre 2/3 cm .

   Comme on peut le voir sur les photos ,j ai enlevé 3 triangles de matiere pour que la bande colle exactement a l étrave ,on verra a la prochaine sortie comment cela va se passer .🤔

  Si cela fonctionne ,je fignolerais un peu tout cela !

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il y a une heure, luc a dit :

tu as aussi des soucis moteur ? 😁

On va croiser les doigts en esperant que ma connerie de la derrniere fois ,l oublie du relevage moteur n a rien tordu dans l axe ou la direction !🤔 Je sais que les pagaies sont obligatoires mais j en n ai meme pas !😅

   Je me demande si je prends celle la ,cela suffit pour la réglementation !🤔

Pour info ,j ai deja plus de 25 h avec ce moteur et j ai fait 500 h avec le meme qui etait sur mon SR ,c est vraiment un bon moteur mais sa faible cylindrée fait qu il n est intéressant que pour les bateau leger ne nécessitant pas un gros couple 😉

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Il y a 10 heures, luc a dit :

C'était du second degré en voyant tes trois jolies pagaies 😁

 Oui je me doutais bien un peu ....😉 par contre moi cela n en ai pas .....

Crois tu que m a simple pagaie suffira a pas me prendre une amende et d ailleurs ,a t on besoin de rame dans un bateau d aprés les textes ? je ne sais plus vraiment ! Pour les essais ,prochaine sortie jeudi normalement si les conditions se maintiennent ,mis c est vraiment pas terrible !🥲

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C'est une bonne question

Sur mon bwa deux pagaies démontable ( chacune en deux morceaux) ont été fourni à la livraison. Je les garde à bord dans un rangement car cela ne me paraît pas déconnant et peut-être utile.

Sont-elles obligatoires ?

Les ayant je ne me suis jamais posé la question. Il faut regarder dans la division 240 en fonction de ton programme.

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