Ch'ti max Posté(e) jeudi à 16:01 Posté(e) jeudi à 16:01 il y a 35 minutes, VCTERIC a dit : elle finit de sécher dans le salon !🤣 À part si elle n'a aucun odorat je pense qu'elle va s'en rendre compte quand même... Citer
VCTERIC Posté(e) jeudi à 17:00 Auteur Posté(e) jeudi à 17:00 il y a 58 minutes, Ch'ti max a dit : À part si elle n'a aucun odorat je pense qu'elle va s'en rendre compte quand même... Bon il est reparti dans le garage ,mais déja cela l a un peu aidé a durcir 😉 On verra demain Citer
VCTERIC Posté(e) vendredi à 11:10 Auteur Posté(e) vendredi à 11:10 Et bien voila la plate forme découpée et poncée ,je me suis aperçu que mes combinaison de pilote faisait aussi bien le taf que les combinaison chinoise jetable !😅 Seul les gants mappas m ont donnés du fil a tordre car j avais oublié de les scotcher donc il descendait et cela commencé a me gratter ,mes avec le scotch plus de probleme ! Enfin encore un petit car je ne trouve pas de vis inox a Mr Bricolage de chez moi en 80x6 tete large et plate donc je dois attendre car je vais peut etre mettre autre chose et refibrer dessus ,autrement un coup de gelcoat et c est fini surement dans la semaine ..... A savoir si elle sera assez solide ,2 couches de rowing 500 et 2 couches de mat450 ....Enfin une de chaque ,de chaque coté 🤔 mais pour l instant cela ne donne pas trop mal ..... Citer
VCTERIC Posté(e) vendredi à 19:51 Auteur Posté(e) vendredi à 19:51 Personne me dit que c est pas mal pour un truc fait en pleine hiver ! 😂 Par contre le gelcoat ne veut rien savoir pour l instant 😭 Citer
Ch'ti max Posté(e) vendredi à 21:09 Posté(e) vendredi à 21:09 il y a une heure, VCTERIC a dit : Personne me dit que c est pas mal pour un truc fait en pleine hiver ! 😂 Fais pas ta Diva ! On attend que tu grimpes dessus pour applaudir !😂 Citer
dom85 Posté(e) samedi à 04:20 Posté(e) samedi à 04:20 T'as prévu large, tu penses encore grossir?😉 Attention aux bords qui restent agressifs pour la combi, tu peux y coller une bande caoutchouc genre voiture, pour éviter les accrocs quand ça remue sévère Citer
Arion Posté(e) samedi à 08:50 Posté(e) samedi à 08:50 Il y a 21 heures, VCTERIC a dit : ... je ne trouve pas de vis inox a Mr Bricolage de chez moi en 80x6 tete large et plate Joli travail, un coup de mastic de rebouchage, ponçage et gelcoat et ça sera parfait. Tu ne trouvera pas du 6x80, ça n'existe pas, par contre du 8x80 : https://www.les-inoxydables.com/vis-reliure-a4/169-2691-vis-metaux-poelier-inox-a4-tete-ronde-large-type-trl.html#/200-diam_x_lg-o_8_x_80 J'achète toute ma visserie chez eux, prix raisonnable et délais rapide. Citer
VCTERIC Posté(e) samedi à 12:39 Auteur Posté(e) samedi à 12:39 Merci Arion ,j ai trouvé des vis pour les contrevents ,je pense que cela devrait le faire ! mais pas simple pour l instant pour finir entre la pluie et la température,dommage JeEr ne poste plus j aurais aimé voir ce qu il avait fait ! Et il me tarde le mois d Avril pour remettre le bateau a l eau avec mon nouveau treuil et plate forme mais avant je dois faire la vidange du moteur avec le filtre car je viens de voir que c est tous les 100 h ! et je suppose l embase aussi et j ai 130 h déja . Citer
dom85 Posté(e) samedi à 13:19 Posté(e) samedi à 13:19 Il y a 4 heures, Arion a dit : Joli travail, un coup de mastic de rebouchage, ponçage et gelcoat et ça sera parfait. Tu ne trouvera pas du 6x80, ça n'existe pas, par contre du 8x80 : https://www.les-inoxydables.com/vis-reliure-a4/169-2691-vis-metaux-poelier-inox-a4-tete-ronde-large-type-trl.html#/200-diam_x_lg-o_8_x_80 J'achète toute ma visserie chez eux, prix raisonnable et délais rapide. Si, en inox 6x80 tete demi ronde, ça existe chez Wurth, entre autres ou dans les Prolians(Vama) Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Et voila la plate forme terminée ....Pour les vis ce sont des vis de contre vent inox ,parfait . A voir maintenant dans le temps si les soudures tiendront car c est quand meme souple et si la fibre est assez solide 🤔 car j ai fait cela avec du bon sens mais sans connaissance ! d ou le renforcement de l inox 3 mm avec une plaque de 4 mm pour faire la structure en 7 mm.L ensemble pese pas trés lourd a peine une dizaine de kilo . Le joint c est pour faire plaisir a Dom et joli car il ne tiendra meme pas pour la mise a l eau !🤣 mais je vais en commander un bon ,la j avais cela qui trainait ,j ai donc triché un peu .... Par contre champagne car sur une photo ,je suis assis dessus quand meme ,c est pour ch'ti max 😇 Citer
dom85 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures C'est pas mal au final, le plus important c'est que ce soit fonctionnel Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Il y a 3 heures, dom85 a dit : C'est pas mal au final, le plus important c'est que ce soit fonctionnel J ai pas de doute a moins d une casse !🥲 Pour le prix cela me revient au meme que le model en bois /inox que je voulais prendre et qui se fixait dans le tableau arrière baguette inox: 35 e Inox bande 3 mm ¨+4 mm :100 e Marche pied jet ski avec fixation :75 e Plaque fine delrin :20 e Vis inox fixation l ensemble !20 e Fibre ,gelcoat et autre : 30 e Donc l ensemble mais je ne compte pas ma main d oeuvre !🤣 280 e quand meme ! https://www.uship.fr/mouillage/echelle-plateforme-passerelle/plateforme/plateforme-inox-et-bois-450-x-480-mm-13272.html Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 3 heures, VCTERIC a dit : ,c est pour ch'ti max 😇 Chose promise, chose due : 👏👍 j'applaudis. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 15 minutes, VCTERIC a dit : en bois C'est vrai mais dans la description ils ne précisent pas l'essence, c'est louche. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit : C'est vrai mais dans la description ils ne précisent pas l'essence, c'est louche. Ma réalisation l est aussi un peu !😅 mais bon j ai réussi ce que je voulais et j ai appris beaucoup de chose et si cela fonctionne bien ,j aurais tout gagné car je ne vais le mettre que quand je suis seul ! Si j ai un barquero ,il suffit qu il se déplace du coté ou je monte et c est encore plus facile de monter que sur un semi-rigide !🤣 Citer
Messages recommandés