Aller au contenu

Palaos transformation .....


VCTERIC

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, Petit bleu a dit :

Je pense que tu vas être gêné par les barres de maintien latérales

Ah oui tu penses ? je trouvais justement qu elles laissaient un peu d espace a l avant par rapport aux autres .....Et l probleme c est que comme elle sera basse ,je n aurais pas assez de bras de levier pour faire un truc solide sous le dessous et en plus cela sera toujours dans l eau ,pas top pour les infiltrations dans le tableau arrière ....🤔

   Mais ma question etait plutot ,es ce que j ai besoint d une plate forme qui se releve et es ce qu une plate forme posée assez bas gêne pendant la navigation ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

   Mais ma question etait plutot ,es ce que j ai besoint d une plate forme qui se releve et es ce qu une plate forme posée assez bas gêne pendant la navigation ? 😉

Oui

A pleine vitesse de l'eau gicle de derrière la coque et prend appuis sur ce flap, même positionner à 10cm au dessus du fond, ça pousse sur le bateau d'un coté

J'ai du en rajouter un de l'autre coté pour rééquilibrer le bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, VCTERIC a dit :

  Je sais pas trop quoi en penser .....

 

Moi non plus,
Si c'était pour moi, j'aurai sorti la résine, le mat et le gelcoat.
Je ne vois pas trop comment les vagues peuvent poser problème, c'est monté en série sur certain bateaux....
Si tu fais un caisson étanche avec des goujons coté tableau pour le fixer sur le tableau, tu as un truc démontable si ça ne convient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, VCTERIC a dit :

  Mais ma question etait plutot ,es ce que j ai besoint d une plate forme qui se releve et es ce qu une plate forme posée assez bas gêne pendant la navigation ? 😉

Comment se comporte le bateau quand tu navigues?

Dans un premier temps de l'accélération, il se cabre puis trouve ensuite son assiette en s'aplatissant à plus grande vitesse. Donc, au départ, le cul s'enfonce. Si ta plate-forme est placée trop bas, tu vas labourer la flotte me semble-t-il...(Tu m'arrêteras si tu crois que je me trompe). Ensuite,à plus haute vitesse, cela ne gênera pas puisqu'il se met à plat. Par ailleurs ce moment ne ,nous intéresse pas car tu n'es pas dessus à forte vitesse. En revanche, à basse vitesse, tu es assis dessus (en faisant gaffe à l'hélice qui tourne). Donc tu amène encore ton poids à l'arrière...(et t'as de la flotte partout...). Il faudrait donc être perché assez haut.

A l'arrêt, tu t'en fous puisqu'il s'agit de remonter facilement (et que le bateau est à plat dans le clapot).

Prenons un Zeppelin, les flans sont montés en prolongement direct de la carène. C'est solide et bien pratique quand on a besoin de les utiliser à l'arrêt, dans ou hors de l'eau. En revanche, si tu penses t'asseoir dessus en naviguant, ça craint. D'abord tu baignes dans la flotte et ensuite tu es vraiment très proche du moteur qui tourne. Tu vas stresser et te fatiguer à lever les pattes...Ici, tu peux remarquer que les flops ne labourent pas la flotte car ils relèvent le cul grâce à l'arrivée de flotte brassée par le moteur.

Une idée pourrait être un flap suffisamment épais pour jouer à la fois le rôle de laps mais aussi de plateforme. Autrement dit, tu fais un flap en prolongement de la coque, tu remontes une épaisseur qui te convient d'environ 10/15 cm d'épaisseur et tu recouvres le tout sur la partie supérieure pour obtenir ta plateforme. (C'est un peu ce qu'avait le bateau d'Orion à l'origine me semble-t-il...Il dira cela.) La contrainte de boulonnage se réfléchit mais on accroche bien des moteurs en perçant le tableau, c'est juste une gestion de l'étanchéité des boulons.) La contrainte aussi pour toi est celle du poids supplémentaire que tu vas rajouter (ça va quand même peser un peu, d'autant plus que tu devras équilibrer aussi sur l'autre bord avec a minima un second flap (sans plateforme mais c'est dommage).

Finalement, ça revient à reproduire le système arrière du Morningstar (le grand). Attention, les plateformes longues sont plus confortables...Si tu prends des plaques, faudrait peut-être les alléger en perçant de très gros trous d'environ 3/4 cm de diamètre pour alléger la plaque...Essaie plutôt de réfléchir à un système qui se relève en cherchant un renfort par le dessous...

Voilà pour une première idée mais attention au poids supplémentaire...Bonne réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ,je vais donc réfléchir aux différents problemes que cela pose !

Par contre pas question d en poser un de l autre coté ......Donc effectivement si elle se relève plus de problème en perspective .

    De plus je n ai vraiment pas besoin de flap ,c est l arriere sur mon bateau qui est le plus léger !🤗

Et quand je charge ,c est l arriere que je dois charger .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...