Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Il me semble que j’avais suggéré le truc 😇

Oui tout a fait ,mais c est franchement l ouverture de l angle du repose pied pour Jet ski qui pose problème .....plus que l angle ,mais quand tout va dans le mauvais sens ,il faut faire quelque chose ! 😇

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

tu peux mettre les cales entre l'inox et la coque, ça va juste forcer un peu sur l'élasticité de l'inox mais ca aura comme avantage de diminuer le contact de l'inox avec la fibre de verre,  cause de catalyse

Posté(e)
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

tu peux mettre les cales entre l'inox et la coque

Non je préfere les mettre sur l inox dessous il y aura une plaque de Pom de 2 mm pour insérer les têtes plates des vis ...

Je suis entrain de voir pour les renforts ce que je vais acheter en limitant les frais car je suis pas sure d arriver a la fin a quelque chose d efficace et résistant ! ....😅

Posté(e)

Bon voila ,j ai fait avec ce qu il me restait d inox et de baguettes a souder ...C est déja beaucoup mieux ,les cales sont parfaites ,par contre le probleme vient au niveau de l inox qui est sous les fixations ,lui aussi il est trop fin .

Je vais donc racheter une plaque de 5 mm ,pour souder sous les fixations et la on devrait normalement ne pas etre

trop mal .....Donc il fallait de l inox entre 7 et 8 mm sur les parties longues ,car pour le reste ,et le haut le 3 mm va tres

bien et rien ne bouge .La anse que j ai rajouté sur le coté aide bien aussi a tenir l ensemble .La suite quand la plaque commandée sera la ,car chez moi ,impossible de trouver cela mais heureusement entre les chinois et les allemands sur Amazone ,on peut bricoler en France ....🤣

Il a fallu des cales de 15/20 degrés pour récuperer l angle et franchement cela change tous les alignements,une vraie 

galére .....

470056989_1310691166930634_3077423992107741475_n.jpg

470055236_861779109267388_6090079985755384212_n.jpg

472079376_955350860073988_3958463040805811005_n.jpg

473081869_504542575460604_4393229193341658507_n.jpg

Posté(e)

sympa ta création.

je vois un mousqueton sur ton tableau qui me semble servir a la ligne de vie.

c'est celui la qui c'est ouvert tout seul et a largué mon kayak  qui était relié a ma bouée.

une manille, c'est peut ètre mieux.

Posté(e)
Il y a 4 heures, marc o a dit :

je vois un mousqueton sur ton tableau

Oui c est un copain qui m en a donné plein ,ils sont en galva donc 1 an puis je les jette ....😅 enfin j en fait autre chose ....

Posté(e)

En attendant que le matériel arrive pour que j essaye de finir !

JeEr il en est ou de sa transformation ? 😇

Posté(e)
Il y a 4 heures, quebra a dit :

pourquoi tu te fait chier pour que ca remonte ?

Car je voulais faire un truc amovible ,et je ne sais pas si cela gênera ou pas en navigation,et sans percer le tableau .....une fois que je vois comment tout cela se passe ,et si mon truc n est pas pratique ,voir pas solide ,je me ferais ou ferais une belle plate forme comme sur la photo mais avant je veux voir pour la hauteur et la navigation 😉 c est mon dernier bateau alors je m amuse a faire beaucoup de choses moi même 😉

Posté(e)
41 minutes ago, VCTERIC said:

Car je voulais faire un truc amovible ,et je ne sais pas si cela gênera ou pas en navigation,et sans percer le tableau .....une fois que je vois comment tout cela se passe ,et si mon truc n est pas pratique ,voir pas solide ,je me ferais ou ferais une belle plate forme comme sur la photo mais avant je veux voir pour la hauteur et la navigation 😉 c est mon dernier bateau alors je m amuse a faire beaucoup de choses moi même 😉

bah ca gene en rien la navigation, au contraire, plus de portance au niveau du cul, le bateau leve moins, suffit de trouver la ligne de flottaison avec tout le bordel a bord, equipage, glace et matos puis placer tes marches legerement au dessus 

Posté(e)

si t’aime faire toi meme… amuse toi a les faire en fibre, c est plus marrant a travailler que la ferraille 

IMG-20201201-WA0002_Original.jpeg

Posté(e)

Ah oui pas mal ! et le bateau aussi a l air superbe ,d ailleurs il ressemble un peu au mien !😇

Il y a 3 heures, quebra a dit :

amuse toi a les faire en fibre, c est plus marrant a travailler que la ferraille 

La ferraille n est la que pour que le support soit amovible ....Et pour le reste comme ,je t ai dit on va d abord voir ce que cela donne ....

Il y a 3 heures, quebra a dit :

bah ca gene en rien la navigation, au contraire, plus de portance au niveau du cul,

Alors ,tu vas un peu comme souvent un peu vite dans ta façon de voir les choses .Ok si ton caisson est dans le prolongement de ta coque comme sur les 520 DF morningstar ,mais pas du tout si c est une plate forme plus ou moins

au dessus ,et aussi selon la façon dont elle est faite ! cela peut changer enormement la trainée 😉

On verra tout cela a la fin et lors des premieres sorties en .....Avril/mai 🤣 Pour l instant j ai acheté de quoi faire la vidange de mon moteur ,j avais pas vu que c etait tous les 100 h et surement du pied d embase ,la aussi faut que je regarde l entretient ...🤔

Posté(e)
6 hours ago, Petit bleu said:

Jolie coque. C'est quoi comme marque?

Penguin Huntriss, bateau de course australien des annees 80 remis a neuf

7B1D8793-2BBA-4500-8CF3-567D1007B4AB.JPG

Posté(e)
Il y a 8 heures, quebra a dit :

Penguin Huntriss, bateau de course australien des annees 80 remis a neuf

Ah oui ,vraiment sympa ....et vraiment la carene type de ces années avec un V tout le long que l on ne retrouve plus ,vue que maintenant les bateaux sont tous fait pour les familles et les petits vieux donc tres stable a l arret donc un gros plat sur les cotés .....

Pour ton bateau ,on ne trouve pas grand chose ,ou plutot des trucs plus gros ,la vue le moteur on dirait un petit comme le mien autour de 70/80 Cv donc autour des 5 M ? 🤔 mais il a l air sympa ,c est a toi ?

Posté(e)

j avais le Penguin phantom pendant longtemps qui ai le meme modele mais en 17pieds avec un suzuki 140hp, ca montait a 38-39noeuds max. Maintenant j’ai depuis 2020 le model au dessus, le Huntriss, 19pieds, avec 200hp yamaha, je prend 50noeuds avec, bolide de course qui tiens la mer de facon spectaculaire 

Posté(e)

bateau hyper rare car plus produit depuis les annee 90, quelqu’un avait recuperer le moule et continuer a en faire au compte goutte dans son garage.  Moi j’avais trouver un modèle commercial (survey), donc construit beaucoup plus costaud (due aux réglementations d assurances) , plus lourd mais encore mieux pour passer en mer. Ces coques sont tres recherchés, les prix varient extrêmement, mais les opportunités sont rares

Posté(e)

mon ancien s appelait Leon, en hommage a Jean Reno, le tueur en série Francais, film culte pour les Australiens 

DSC08903_Original.jpeg

DSC_0001_3.JPG

Posté(e)
58 minutes ago, dom85 said:

Paxman a déteint.

oui clairement mais lui tourne avec un 250hp v8, 63noeuds en pointe !!!!

Posté(e)

des superbes coques ! mais bien trop gros par chez nous , a moins d avoir des gros moyens , sans parler des places pour se garer !😅 un autre monde ,mais qui a l air bien sympa .

Posté(e)

Moi qui suis plutôt semi-rigide, Quebra a mis la barre haut pour le coup! Le doute  s'installe...

Mais pour en revenir au post initial et à l'histoire des cales de l'auteur du post: Pourquoi pas une cale large genre Cale soufflet qui se met sous le moteur (mais juste collée, sans perçage)?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Petit bleu a dit :

Pourquoi pas une cale large genre Cale soufflet qui se met sous le moteur (mais juste collée, sans perçage)?

Car elle doit faire 15 deg pas simple a trouver ! ....j attends l inox de chine ,j essaye de finir ,je vois si cela tient ou si je mets tout a la poubelle 🤣

Posté(e)
il y a 39 minutes, VCTERIC a dit :

...j attends l inox de chine

On a pas d'inox en France chez le ferrailleur?

Posté(e)
Il y a 15 heures, VCTERIC a dit :

des superbes coques ! mais bien trop gros par chez nous , a moins d avoir des gros moyens , sans parler des places pour se garer !😅 un autre monde ,mais qui a l air bien sympa .

je ne crois pas, il doit faire moins de 6m

Posté(e)
1 hour ago, dom85 said:

je ne crois pas, il doit faire moins de 6m

19foot j ai dit, parlez pas Anglais ou quoi 5,75m

Posté(e)
il y a 6 minutes, quebra a dit :

L'Anglais  et le forum c'est pas le grand amour... en particulier dom85 😅

Posté(e)
il y a 7 minutes, quebra a dit :

ah oui c'est vrais que feet c'est à partir de 20 😁

Posté(e)
Il y a 13 heures, Petit bleu a dit :

On a pas d'inox en France chez le ferrailleur?

au prix de l'or ,si ,tu peux trouver.....😅

Posté(e)
Il y a 14 heures, Petit bleu a dit :

Mais cette cale soufflet a un angle. Tu crois pas que c'est jouable?

Oui autour de 5 deg ,j en ai une ....manque le reste a moins que l on ne parle pas de la meme chose !

il y a une heure, quebra a dit :

Oui ,oui mais deja pour moi ici c est beaucoup surtout avec des 150 Cv et en dure .Aprés chacun a ses moyens !😅 et moi je dois faire souvent tout seul .....donc plus c est gros ,moins c est simple !

Posté(e)
1 hour ago, VCTERIC said:

Oui autour de 5 deg ,j en ai une ....manque le reste a moins que l on ne parle pas de la meme chose !

Oui ,oui mais deja pour moi ici c est beaucoup surtout avec des 150 Cv et en dure .Aprés chacun a ses moyens !😅 et moi je dois faire souvent tout seul .....donc plus c est gros ,moins c est simple !

je ne voyage pas, un peu plus dimple pour economiser 🙂

Posté(e)
Il y a 5 heures, quebra a dit :

je ne voyage pas, un peu plus dimple pour economiser 🙂

Oui c est certain et les pays ne sont pas les memes ,prix de l essence,prix de la mise a l eau suivant la taille,place dans les parking ,et le fait d une utilisation en solo 😉 donc jamais simple avec de gros bateaux ...