PROTIR-SUB Posté(e) le 29 octobre 2023 Partager Posté(e) le 29 octobre 2023 Bonjour à tous je m'appelle Stéphane de PROTIR-SUB. Suis basé a Marseille et j'ai mis au point un nouveau produit dans la famille des systèmes détachables : l'ardillon détachable. Vous pouvez le monter vous même sur toutes vos flèches classiques (non filetées). Il vous assure de ne plus déchirer, décrocher ou perdre un poisson. Vous avez certainement tous dans votre arsenal des flèches qui attendent d'avoir une deuxième vie ! Il existe 4 modèles permettant d'équiper les 4 diamètres suivant : 6,5mm, 7mm, 7,5mm et 8 mm je vous invite a visiter mon site https://www.protir-sub.com/ et cette vidéo réalisée par Boys of Dakar ( à mettre en 1080hd ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Pour l'avoir testé, c'est vraiment efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 C'est comme ce que Rob Allen vendait. J'en ai fabriqué, mais ma version maison ne fonctionnait pas super bien lol. Parfois la viande se mettait entre l'ardillon et ca faisait n'importe quoi. Je vais voir si je peux m'en procurer à un prix raisonnable (il n'y a plus rien de raisonnable je sais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 19 décembre 2023 Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 il tiens comment le pin ? fait quel longueur le dyneema ? tester sur du TDC deja ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier le montage à l'air super bien pensé, hate de le voir en test sur du vrai fish comme le tdc ! Felicitation pour l'innovation 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier ça semble très bien ce truc, par contre je me demande quelle est la durée de vie du Oring qui va forcement taper l'axe appuyé par le coulisseau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Le 18/12/2023 à 23:16, rene a dit : C'est comme ce que Rob Allen vendait. J'en ai fabriqué, mais ma version maison ne fonctionnait pas super bien lol. Parfois la viande se mettait entre l'ardillon et ca faisait n'importe quoi. Je vais voir si je peux m'en procurer à un prix raisonnable (il n'y a plus rien de raisonnable je sais). C'est efficace et moins coûteux qu'une tête sur le marché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Le 19/12/2023 à 02:29, quebra a dit : il tiens comment le pin ? fait quel longueur le dyneema ? tester sur du TDC deja ? Hello, regarde sur son YOUTUBE, c'est super bien expliqué. J'ai même fait une vidéo sur cela : https://studio.youtube.com/video/rodRudfM-hU/edit Tu mets la longueur que tu souhaites. Tu vois avec lui et hop. J'ai testé sur Whaoo, et très gros Barra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Le 01/01/2024 à 15:51, papéyannou a dit : le montage à l'air super bien pensé, hate de le voir en test sur du vrai fish comme le tdc ! Felicitation pour l'innovation 🙂 Hello, Cela fonctionnera aussi bien sur TDC que gros wahoos. C'est le même effet qu'une tête détachable en moins cher. Tu lui demandes la longueur que tu souhaites en dyneema ou tu peux aussi le faire en câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lancette412 Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Ce type de pointe detachable existe depuis un moment déjà (pointe kimera spearfishing) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier c'est quand même excessivement cher tout ces truc , 50 à plus de 100€ pour un bout d'inox et quelques cm de dyneema, je me demande si ce serait pas moins cher de les faire faire en or..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier il y a 29 minutes, sub sniper a dit : c'est quand même excessivement cher tout ces truc , 50 à plus de 100€ pour un bout d'inox et quelques cm de dyneema, Regarde : y a un mec qui a dépensé 9M$ pour un bout de toile et un peu de peinture, j'ai calculé ça fait quand même 39M$ le m²...(l'artisan abuse un peu, non?) En plus c'est même pas bien dessiné...😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Tant qu"'il y a des cons pour acheter ...... Tous les matins, un pigeon se lève! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Il y a 2 heures, dom85 a dit : Tant qu"'il y a des cons pour acheter Pourtant, Picasso a quand même fait des bons trucs , ses fusils par exemple. 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit : Pourtant, Picasso a quand même fait des bons trucs , ses fusils par exemple. 😁 Pas tous, j'avais acheté une belle daube chez eux, le tube cintrait de 4cm. Leur poignées sont très bonnes Ils ont même osé réaliser cet incohérence notoire: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Il y a 6 heures, dom85 a dit : Pas tous Ouais, faut dire que j'avais pas trop le choix... trouver un peintre qui a fait des fusils (et même des voitures !) c'est pas chose facile ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 janvier Partager Posté(e) le 10 janvier Le 09/01/2024 à 19:40, Ch'ti max a dit : Ouais, faut dire que j'avais pas trop le choix... trouver un peintre qui a fait des fusils (et même des voitures !) c'est pas chose facile ! 😉 ouais c'est comme le premier trompettiste qui prétend avoir marché sur la lune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 18 janvier Partager Posté(e) le 18 janvier Le 09/01/2024 à 13:34, dom85 a dit : Pas tous, j'avais acheté une belle daube chez eux, le tube cintrait de 4cm. Leur poignées sont très bonnes Ils ont même osé réaliser cet incohérence notoire: ahahaha je l'aiiiiiiii ! On me l'a offert en 55cm, je vais changer le tube pour le rallonger et en faire un fusil a mérou pour l'espagne. effectivement c'est une belle daube sinon!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Il y a 22 heures, papéyannou a dit : je vais changer le tube pour le rallonger et en faire un fusil a mérou pour l'Espagne Tu mets quoi comme longueur de tube? Je veux faire un fusil en tête fermée double sandow et flèche de 7 mm/7,5 mm pour la même utilisation que toi (a trou en Espagne), j'hésite sur la longueur du tube a utiliser. 75 Trop faible ? 90 trop long? Peut être un 80 pour garder puissance et maniabilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier C'est à Olivier , le chasseur espagnol de gros mérou qu'il faudrait demander ça On a plus de ses nouvelles depuis 1 an, il nous passe plus ses vidéos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Le 19/01/2024 à 19:59, OUZIO a dit : Tu mets quoi comme longueur de tube? Je veux faire un fusil en tête fermée double sandow et flèche de 7 mm/7,5 mm pour la même utilisation que toi (a trou en Espagne), j'hésite sur la longueur du tube a utiliser. 75 Trop faible ? 90 trop long? Peut être un 80 pour garder puissance et maniabilité... Je pense que le 80-85 est pas mal. Je vais en tout cas partir la dessus. Faut les traverser quand même et le deuxième coup a la cassette bien avancée donc je pense que moins ne servirait à rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier Le 20/01/2024 à 02:33, dom85 a dit : il nous passe plus ses vidéos Ils pratiquent une chasse a la gueuse sur des zones profondes avec du courant et des fusils très puissant, ça n'a rien a voir avec notre chasse a trou avec des petits fusils. Ils sont a un très haut niveau les Espagnols qui chassent "en el Estrecho" ils ont du poisson mais les conditions sont dures et maintenant la réglementation les limitent en quantité et en poids, un seul gros poisson et ils font le cota en poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier Le 19/01/2024 à 19:59, OUZIO a dit : Tu mets quoi comme longueur de tube? Je veux faire un fusil en tête fermée double sandow et flèche de 7 mm/7,5 mm pour la même utilisation que toi (a trou en Espagne), j'hésite sur la longueur du tube a utiliser. 75 Trop faible ? 90 trop long? Peut être un 80 pour garder puissance et maniabilité... Un 80 bien costaud, massysub fait des tubes carbone de 2 mm d’épaisseur avec guide dans la masse : https://www.massysub.it/prodotti/apnea/accessori-fucili/accessori-fucili-alluminio-carbonio/fusti-tappi/fusti-in-carbonio-con-guida-asta-detail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier Il y a 11 heures, papéyannou a dit : le deuxième coup a la cassette bien avancée Tu veux garder les deux tirs ? A moins de chasser a la bouée tu ne pourras pas contrer le poisson durant la remontée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier Il y a 9 heures, OUZIO a dit : Tu veux garder les deux tirs ? A moins de chasser a la bouée tu ne pourras pas contrer le poisson durant la remontée. je veux garder les deux tirs avec deux tahitiennes sans ardillons. C'est uniquement au cas ou un poisson s'enrague car j'ai merdé avant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier il y a 47 minutes, papéyannou a dit : au cas ou un poisson s'enrague car j'ai merdé avant! Ha! Je comprend mieux, tu veux faire un "attendrisseur". Moi je veux un fusil pour raguer, grosse flèche et deux sandows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Le 21/01/2024 à 21:19, OUZIO a dit : Ha! Je comprend mieux, tu veux faire un "attendrisseur". Moi je veux un fusil pour raguer, grosse flèche et deux sandows. t'as tout compris ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés