dep-trai Posté(e) le 1 novembre 2023 Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Bonjour les palmipèdes. Je fais un appel aux biologistes, biologistes en herbe....... Etc. C'est quoi ce crustacé ? ( si c'est bien de la famille des crustacés) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 1 novembre 2023 Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Chiton ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 novembre 2023 Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Même idée. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Polyplacophora J'en avais déjà trouvé en pêche à pied sans jamais mettre un nom dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 1 novembre 2023 Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Chiton, mollusque polyplacophore. Vu la carène médiane bien prononcée et si trouvé en côte manche/Atlantique peut-être le Chiton cendré Lepidochitona cinerea. Mollusque rigolo avec ses plaques qui possèdent sur leur bordure une multitude de petits "yeux" dont la lentille convergente est faite d'aragonite donc minérale et non protéique comme chez de nombreux autres animaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 2 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 merci Rouget, je vais bien dormir ce soir ..................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 2 novembre 2023 Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 Il y a 20 heures, Apo a dit : Chiton, mollusque polyplacophore. Vu la carène médiane bien prononcée et si trouvé en côte manche/Atlantique peut-être le Chiton cendré Lepidochitona cinerea. Mollusque rigolo avec ses plaques qui possèdent sur leur bordure une multitude de petits "yeux" dont la lentille convergente est faite d'aragonite donc minérale et non protéique comme chez de nombreux autres animaux. 😍 au top APO !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés