Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai une question un peu technique et j'aimerai avoir un éclairage de votre part. Merci d'avance 

J'ai entendu dire qu'au delà de la présence Obligatoire de la bouée de signalisation , le pecheur en cas de danger et se sentant en danger peu sortir le harpon de l'eau pour se re signaler ???. Est-ce une légende ou bien cela peu se justifier ?

Merci

• 1 an après...
Posté(e)
Le 15/11/2023 à 13:08, ybpb13 a dit :

Bonjour, 

J'ai une question un peu technique et j'aimerai avoir un éclairage de votre part. Merci d'avance 

J'ai entendu dire qu'au delà de la présence Obligatoire de la bouée de signalisation , le pecheur en cas de danger et se sentant en danger peu sortir le harpon de l'eau pour se re signaler ???. Est-ce une légende ou bien cela peu se justifier ?

Merci

disons que tu peux lever haut l'arbalète en mettant la crosse vers le haut , mais il faut savoir que tu n'as pas le droit de sortir de l'eau le fusil chargé.

par contre si un bateau n'a pas vu ta bouée ,il y a peu de chance qu'il voit ton fusil.

ton fanion de bouée doit être bien visible. tout autant que ta bouée même si ça n'est pas spécifié dans les textes.

si c'est pour appeler à l'aide ,le fusil levé ne signifie rien , le signe de détresse d'un plongeur c'est frapper la surface avec la main à plat ;c'est le même signal qu'on soit en apnée ou en bouteille:

image.thumb.png.0f3ffef64c8b7bc21a2926ec93cbf09b.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

il faut savoir que tu n'as pas le droit de sortir de l'eau le fusil chargé.

À Marseille , si.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Ch'ti max a dit :

À Marseille , si.

si l'usage fait loi certaines fois , je ne suis pas certain que dans ce cas ce soit possible....

Posté(e)

Dans l'usage, quel que soit l'endroit de la planète, le fusil est souvent utilisé pour signaler sa présence ou transmettre une demande aux coéquipiers.

Bien plus visible bras tendu qu'une pauvre bouée caché par la houle ou les vagues.