ybpb13 Posté(e) le 15 novembre 2023 Posté(e) le 15 novembre 2023 Bonjour, J'ai une question un peu technique et j'aimerai avoir un éclairage de votre part. Merci d'avance J'ai entendu dire qu'au delà de la présence Obligatoire de la bouée de signalisation , le pecheur en cas de danger et se sentant en danger peu sortir le harpon de l'eau pour se re signaler ???. Est-ce une légende ou bien cela peu se justifier ? Merci Citer
sub sniper Posté(e) le 18 janvier Posté(e) le 18 janvier Le 15/11/2023 à 13:08, ybpb13 a dit : Bonjour, J'ai une question un peu technique et j'aimerai avoir un éclairage de votre part. Merci d'avance J'ai entendu dire qu'au delà de la présence Obligatoire de la bouée de signalisation , le pecheur en cas de danger et se sentant en danger peu sortir le harpon de l'eau pour se re signaler ???. Est-ce une légende ou bien cela peu se justifier ? Merci disons que tu peux lever haut l'arbalète en mettant la crosse vers le haut , mais il faut savoir que tu n'as pas le droit de sortir de l'eau le fusil chargé. par contre si un bateau n'a pas vu ta bouée ,il y a peu de chance qu'il voit ton fusil. ton fanion de bouée doit être bien visible. tout autant que ta bouée même si ça n'est pas spécifié dans les textes. si c'est pour appeler à l'aide ,le fusil levé ne signifie rien , le signe de détresse d'un plongeur c'est frapper la surface avec la main à plat ;c'est le même signal qu'on soit en apnée ou en bouteille: Citer
Ch'ti max Posté(e) le 18 janvier Posté(e) le 18 janvier Il y a 5 heures, sub sniper a dit : il faut savoir que tu n'as pas le droit de sortir de l'eau le fusil chargé. À Marseille , si. Citer
sub sniper Posté(e) le 18 janvier Posté(e) le 18 janvier il y a 15 minutes, Ch'ti max a dit : À Marseille , si. si l'usage fait loi certaines fois , je ne suis pas certain que dans ce cas ce soit possible.... Citer
luc Posté(e) le 18 janvier Posté(e) le 18 janvier un jugement de 2002 pour un cressi Bien que la cause initiale de ce jugement porte sur un incident/accident y figure des éléments forts intéressants Citer
luc Posté(e) le 18 janvier Posté(e) le 18 janvier Dans l'usage, quel que soit l'endroit de la planète, le fusil est souvent utilisé pour signaler sa présence ou transmettre une demande aux coéquipiers. Bien plus visible bras tendu qu'une pauvre bouée caché par la houle ou les vagues. Citer
OUZIO Posté(e) le 18 janvier Posté(e) le 18 janvier Le 15/11/2023 à 13:08, ybpb13 a dit : Est-ce une légende ou bien cela peu se justifier ? En mer au ras des vagues on est peu visible, pour le coéquipier ou le bateau accompagnateur on signale sa présence en levant la crosse (souvent blanche ou jaune) du fusil. @ Ybpb13. Fais nous une petite présentation histoire d'en savoir un peu plus sur toi et ta région. C'est ici: https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/ Citer
sub sniper Posté(e) le 19 janvier Posté(e) le 19 janvier Il y a 16 heures, luc a dit : y figure des éléments forts intéressants effectivement ,on peu lire que si la licence n'est pas obligatoire pour la pratique de la chasse sous marine ,elle l'est pour le transport de l'arbalète: "Le port et le transport sans motif légitime des armes de 6e catégorie sont interdits quel que soit l’âge du propriétaire. Toutefois la licence délivrée par une fédération sportive vaut titre de transport légitime pour la pratique du sport relevant de ladite fédération. Il est important de souligner que ces armes doivent être transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique prévu pour cela" Citer
Ch'ti max Posté(e) le 19 janvier Posté(e) le 19 janvier il y a 19 minutes, sub sniper a dit : sans motif légitime Ben , tu vas chasser, c'est un motif légitime. (Si tu vas en boîte de nuit c'est pas un motif légitime, même s'il y a des vieilles.🙂) Citer
sub sniper Posté(e) le 19 janvier Posté(e) le 19 janvier il y a 8 minutes, Ch'ti max a dit : Ben , tu vas chasser, c'est un motif légitime. (Si tu vas en boîte de nuit c'est pas un motif légitime, même s'il y a des vieilles.🙂) oui ,sans la deuxième phrase ,on le comprend comme ça ,c'est la deuxième phrase que j'ai souligné qui sous entend que" peut être que pas vraiment" en même temps si les textes étaient clair on aurait pas besoin d'avocats..... Citer
thearthur Posté(e) le 19 janvier Posté(e) le 19 janvier il y a 21 minutes, sub sniper a dit : oui ,sans la deuxième phrase ,on le comprend comme ça ,c'est la deuxième phrase que j'ai souligné qui sous entend que" peut être que pas vraiment" en même temps si les textes étaient clair on aurait pas besoin d'avocats..... Cet extrait fait référence aux armes de 6eme catégorie, or en 2002 les fusils de CSM n'étaient pas catégorisés, et je crois que ça n'est toujours pas le cas. Il y'a un paragraphe qui propose un classement: Selon le ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des affaires rurales les fusils de chasse sous-marine relèveraient de la 6e catégorie réglementant les armes blanches (cf. note 9) . Cette interprétation doit cependant être nuancée. Interrogé par la CSC sur ce point, le ministère de l’intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales (direction des libertés publiques et des affaires juridiques, sous-direction des libertés publiques et de la police administrative) range en effet les fusils de chasse sous-marine dans les différentes catégories d’armes selon leur puissance exprimée en joules, tout en soulignant que, dès lors qu’il n’y a pas d’obligation réglementaire à mentionner sur le produit lui-même, sa puissance en joule, le rangement dans l’une ou l’autre des catégories n’est pas facilité. Cette analyse conduit au classement suivant : 1. Fusils de chasse sous-marine à air comprimé ou à gaz développant à la bouche une énergie supérieure à 10 joules : armes de 7e catégorie soumises à déclaration ; 2. Fusils de chasse sous-marine à air comprimé ou à gaz développant à la bouche une énergie supérieure à 2 joules et inférieure ou égale à 10 joules : armes de 7e catégorie non soumises à déclaration ; 3. Fusils de chasse sous-marine à air comprimé ou à gaz dont l’énergie à la bouche est égale ou inférieure à 2 joules : armes de 6e catégorie non énumérées en tant qu’objet susceptible « de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique » ; 4. Fusils de chasse sous-marine fonctionnant au moyen d’un tendeur : armes de 6e catégorie non énumérées par le décret de 1995. Citer
sub sniper Posté(e) le 19 janvier Posté(e) le 19 janvier il y a 5 minutes, thearthur a dit : Cet extrait fait référence aux armes de 6eme catégorie, or en 2002 les fusils de CSM n'étaient pas catégorisés, et je crois que ça n'est toujours pas le cas. en lisant plus haut ,on comprend qu'ils ( les arbalètes)sont catégorisés comme armes blanches ( comme un couteau) c'est donc la 6e catégorie, tu ne peux pas transporter sans un motif légitime, on a le même problème avec les couteaux de cuisine. Citer
thearthur Posté(e) le 19 janvier Posté(e) le 19 janvier il y a 35 minutes, sub sniper a dit : en lisant plus haut ,on comprend qu'ils ( les arbalètes)sont catégorisés comme armes blanches ( comme un couteau) c'est donc la 6e catégorie, tu ne peux pas transporter sans un motif légitime, on a le même problème avec les couteaux de cuisine. Ceux à sandows, les pneu c'est moins simple Citer
sub sniper Posté(e) le 19 janvier Posté(e) le 19 janvier Il y a 1 heure, sub sniper a dit : effectivement ,on peu lire que si la licence n'est pas obligatoire pour la pratique de la chasse sous marine ,elle l'est pour le transport de l'arbalète: "Le port et le transport sans motif légitime des armes de 6e catégorie sont interdits quel que soit l’âge du propriétaire. Toutefois la licence délivrée par une fédération sportive vaut titre de transport légitime pour la pratique du sport relevant de ladite fédération. Il est important de souligner que ces armes doivent être transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique prévu pour cela" il y a 2 minutes, thearthur a dit : Ceux à sandows, les pneu c'est moins simple oui ,c'est ce que je dis.... Citer
pascal2213 Posté(e) samedi à 14:14 Posté(e) samedi à 14:14 J'ai trouvé ça sur le site de la FCSMP,c'est à nous de la diffuser ou les fédés et comités s'en occupent? Citer
sub sniper Posté(e) samedi à 15:10 Posté(e) samedi à 15:10 il y a 48 minutes, pascal2213 a dit : J'ai trouvé ça sur le site de la FCSMP,c'est à nous de la diffuser ou les fédés et comités s'en occupent? Sauf qu’elle est partiellement fausse cette affiche , l’interdiction n’est pas nationale, donc el n’est valable que sur la façade atlantique . pour une diffusion il faut bien penser à la cible, j’avais initié une campagne similaire il y a pas mal de temps, absolument pas suivie par ce forum un peu plus par d’autres , mais beaucoup de chasseurs proposaient d’aller afficher dans leur magasin de plongée/ chasse, ce qui n’a aucun intérêt vu que les plongeurs ou les chasseurs connaissent le principe. les magasins de nautisme, d’accastillage, les capitaineries ou bureau du port sont bien plus stratégiques. et surtout ne pas mettre au milieux de dizaines d’autres affiches Citer
thearthur Posté(e) samedi à 15:14 Posté(e) samedi à 15:14 il y a 3 minutes, sub sniper a dit : les magasins de nautisme, d’accastillage, les capitaineries ou bureau du port sont bien plus stratégiques. En capitainerie j'en ai vu dans le 56 en grande partie grâce à Bulldo. Citer
sub sniper Posté(e) samedi à 15:17 Posté(e) samedi à 15:17 il y a 5 minutes, thearthur a dit : En capitainerie j'en ai vu dans le 56 en grande partie grâce à Bulldo. Alors c’est peut être les affiches que j’avais initiées ( en repiquant une affiche italienne) un imprimeur de l’autre forum avait fait des tirages gratuits on était parti de celle-ci: Citer
pascal2213 Posté(e) samedi à 15:45 Posté(e) samedi à 15:45 il y a 47 minutes, sub sniper a dit : Sauf qu’elle est partiellement fausse cette affiche Non elle n'est pas fausse,sur le site il y a aussi celle pour la Méditerranée. Citer
pascal2213 Posté(e) samedi à 15:58 Posté(e) samedi à 15:58 J'avais dit"les fédés plus jamais!",finalement j'ai repris la carte pour 2025 mais si rien ne bouge cette année ça sera la der des der. Et je suis prêt à participer,mais j'ai pas envie de me taper le tour des capitaineries ou des magasins d'articles de pêche ou j'ai rien à y faire si c'est prévu par d'autres. D'ou ma question,qui n'a pas encore de réponse 😄 Citer
Ch'ti max Posté(e) samedi à 16:59 Posté(e) samedi à 16:59 Il y a 1 heure, sub sniper a dit : et surtout ne pas mettre au milieux de dizaines d’autres affiches En flocage sur le dos des combis ?🤔 D'accord... Je sors... 🙂 Citer
sub sniper Posté(e) samedi à 17:28 Posté(e) samedi à 17:28 Il y a 1 heure, pascal2213 a dit : il y a aussi celle pour la Méditerranée. ok parfait ,au temps pour moi Citer
pascal2213 Posté(e) samedi à 19:13 Posté(e) samedi à 19:13 Il y a 1 heure, sub sniper a dit : ok parfait ,au temps pour moi Pas de souci. Ceci dit,faire deux réglementations distinctes c'est débile,mais on a l'habitude en France😡 Le bateau sur l'affiche m'a rappelé cet incident.Vitesse limitée à 5 noeuds sur le Jaudy😪 Tréguier. Une vedette percute un bateau amarré Citer
thearthur Posté(e) samedi à 19:41 Posté(e) samedi à 19:41 il y a 23 minutes, pascal2213 a dit : Pas de souci. Ceci dit,faire deux réglementations distinctes c'est débile,mais on a l'habitude en France😡 Le bateau sur l'affiche m'a rappelé cet incident.Vitesse limitée à 5 noeuds sur le Jaudy😪 Tréguier. Une vedette percute un bateau amarréavait Pendant très longtemps il n'avait que sur la façade mache/atlantique que la réglementation protégeant les csm qui existait, en Med rien du tout... Et si je ne dis pas de bêtise c'est lors fu passage de bulldo là bas qu'un texte a enfin été publié mais sans réussir à avoir le même. Citer
sub sniper Posté(e) samedi à 20:58 Posté(e) samedi à 20:58 Il y a 1 heure, pascal2213 a dit : Ceci dit,faire deux réglementations distinctes c'est débile, C’est une longue histoire, mais en gros il y a un règle maritime , et une appréciation qui doit être faite par le préfet de laquelle découle un décret. par dessus ça il y a le RIPAM qui donne des directives mais ne fait pas lois…. bref si c’était si simple on aurait pas besoin ni d’avocat ni de juge ni de tribunaux…. Citer
pascal2213 Posté(e) samedi à 21:30 Posté(e) samedi à 21:30 De toute façon,personne ne respecte plus rien dans ce pays! J'ai vu qu'il y avait des questions sur le sujet dans les qcm permis côtier,mais c'est comme pour le permis bagnole,une fois qu'on l'a on oublie tout ou on interprète à sa sauce. C'est comme le gros con de l'article,il avait déclaré après coup que comme il avait le radar il pensait pouvoir accélérer(vitesse limitée à 5 noeuds,je me répète)même en y voyant pas à 10 m.Je connais bien le coin,entre Tréguier et la mer tu n'arrête pas de zizaguer entre les balises,les bateaux au mouillage et faut pas se louper.La descente du Trieux entre Lézardrieux et la mer c'est un boulevard par rapport au Jaudy. Un peu comme les mêmes cons qui te collent au cul en pensant que l'abs leur permettra de s'arrêter si la voiture devant pile brusquement. J'ai l'impression que le pourcentage d'abrutis augmente singulièrement depuis quelques années😂 Citer
dom85 Posté(e) hier à 04:47 Posté(e) hier à 04:47 Il y a 7 heures, pascal2213 a dit : J'ai l'impression que le pourcentage d'abrutis augmente singulièrement depuis quelques années😂 Les cons, c'est comme les pédés, ça ne se reproduit pas mais il y en a de plus en plus. Coluchi, il me semble Citer
sub sniper Posté(e) hier à 08:27 Posté(e) hier à 08:27 Il y a 10 heures, pascal2213 a dit : J'ai l'impression que le pourcentage d'abrutis augmente singulièrement depuis quelques années ils n'augmentent pas naturellement , on les éduques pour ça, à partir du moment ou l'assistance n'est plus une simple aide mais devient la norme ,on ne sait plus faire sans. il n'y a qu'a voir ce qui s'est produit pour les maths, on a commencé à autoriser les calculettes à l’école pour arriver à retirer la matière au bac, trop difficile pour les pauvres petits. un simple certificat d'étude des années 50 vaut plus qu'un bac + 2 aujourd'hui, plus de 40% des adultes ne savent pas lire un texte simple de plus de 10 lignes..... Citer
sub sniper Posté(e) hier à 08:34 Posté(e) hier à 08:34 Il y a 11 heures, pascal2213 a dit : les mêmes cons qui te collent au cul en pensant que l'abs leur permettra de s'arrêter si la voiture devant pile brusquement. c'est pas l'ABS c'est le radar anti collision , cette merde ça freine tout seul ,y compris quand c'est un sac plastique emporté par le vent qui passe devant...... Citer
Ch'ti max Posté(e) hier à 09:14 Posté(e) hier à 09:14 Il y a 11 heures, pascal2213 a dit : J'ai l'impression que le pourcentage d'abrutis augmente singulièrement depuis quelques années😂 Non, c'est pas ça. Le problème c'est qu'il y a de moins en moins de monde pour s'en rendre compte. "L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." (Coluche) Citer
pascal2213 Posté(e) hier à 09:55 Posté(e) hier à 09:55 il y a une heure, sub sniper a dit : ils n'augmentent pas naturellement , on les éduques pour ça, à partir du moment ou l'assistance n'est plus une simple aide mais devient la norme ,on ne sait plus faire sans. il n'y a qu'a voir ce qui s'est produit pour les maths, on a commencé à autoriser les calculettes à l’école pour arriver à retirer la matière au bac, trop difficile pour les pauvres petits. un simple certificat d'étude des années 50 vaut plus qu'un bac + 2 aujourd'hui, plus de 40% des adultes ne savent pas lire un texte simple de plus de 10 lignes..... Tellement vrai tout ça,en plus ça m'arrange j'ai pas le bac 😂 Citer
thearthur Posté(e) hier à 10:45 Posté(e) hier à 10:45 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : il n'y a qu'a voir ce qui s'est produit pour les maths, on a commencé à autoriser les calculettes à l’école pour arriver à retirer la matière au bac, trop difficile pour les pauvres petits. De quel bac parles-tu? Général ? Quelles spécialités ? Technologique ? Quelles filières ? Professionnel ? Quels secteurs ? Dans les épreuves terminales ou en contrôle continu ? Citer
dom85 Posté(e) hier à 12:15 Posté(e) hier à 12:15 Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit : "L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." (Coluche) C'est drôle, je croyais que c'était Desproges, mais après verif, c'est bien Coluche Citer
sub sniper Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, thearthur a dit : De quel bac parles-tu? Général ? Quelles spécialités ? Technologique ? Quelles filières ? Professionnel ? Quels secteurs ? Dans les épreuves terminales ou en contrôle continu ? j'en sais rien, j'ai juste entendu un ministre qui proposait de remettre les épreuves de math au baccalauréat qui n'en faisaient plus partie ,donc c'est bien qu'il y a un truc en moins, mais sans aller jusque là demandes à un élève de 2eme année fac de placer les départements, leurs préfectures , les fleuves, et les massifs montagneux sur une carte de France et tu verras , à mon époque tu ne rentrais pas en 6 eme avec de telles lacunes. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, thearthur a dit : De quel bac parles-tu? https://www.ouest-france.fr/education/la-suppression-des-maths-en-premiere-et-terminale-etait-elle-une-mauvaise-idee-b3a99e26-8803-11ec-937e-83af349e51ad Citer
thearthur Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 43 minutes, sub sniper a dit : j'en sais rien, j'ai juste entendu un ministre qui proposait de remettre les épreuves de math au baccalauréat qui n'en faisaient plus partie ,donc c'est bien qu'il y a un truc en moins, mais sans aller jusque là demandes à un élève de 2eme année fac de placer les départements, leurs préfectures , les fleuves, et les massifs montagneux sur une carte de France et tu verras , à mon époque tu ne rentrais pas en 6 eme avec de telles lacunes. il y a 28 minutes, sub sniper a dit : https://www.ouest-france.fr/education/la-suppression-des-maths-en-premiere-et-terminale-etait-elle-une-mauvaise-idee-b3a99e26-8803-11ec-937e-83af349e51ad Bac Général, réforme 2019, une seule application en conditions réelles pour cause de Covid en 2020, en 21 aménagement, en 2022 retours en arrière. Car il s'est passé ce que les profs et asso de parents avaient prédit... Bref du Blanquer tout craché. Mais l'absence des maths, ou d'autre matières par exemple la biologie dans certaines filières c'est pas nouveau malheureusement; demande autours de toi "par où les filles font pipi", ou la place des poumons, de l'estomac, où se développe l'embryon, tu va avoir des surprises.... Citer
dom85 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures On a aussi de grosses surprises lorsque tu t'obstines, euh non, t'enferres dans tes convictions 😊 Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 3 heures, dom85 a dit : C'est drôle, je croyais que c'était Desproges, mais après verif, c'est bien Coluche Je vérifie toujours mes sources. Tu penses bien que j'ai téléphoné à Michel juste avant. Citer
pascal2213 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, thearthur a dit : à mon époque tu ne rentrais pas en 6 eme avec de telles lacunes. Tout à fait,mais à notre époque il y avait de la discipline et éventuellement des coups de règles sur les doigts,ou par exemple des pages de Bled à copier 100 fois pour que ça rentre,etc,etc,... C'est pas arrivé souvent mais quand je prenais une baffe par l'instit et que mes parents étaient convoqués,j'en reprenait une autre par mon père ou ma mère! D'un autre coté quand on avait par exemple une leçon sur la géologie du Boulonnais(c'est là que je suis né)le week-end les parents embarquaient la marmaille et on remontait les rivières dont nous avez parlé l'instit jusqu'à la source.Ou en forêt(La Capelle,Hardelot,...)Le prof de sport en 6°,plutôt que nous faire tourner bêtement dans la cour,on se tapait Wimereux La Crèche par le haut de la falaise,retour par le bas,donc histoire,biologie,géologie et sport dans la même séance. J'étais intarissable en égyptologie ou sur les mammouths(grâce au musée de Boulogne) Je pourrais continuer comme ça longtemps! J'ai aucun mérite particulier,il y a longtemps c'est les parents et l'éducation nationale qui impulsaient,pas les inflenceurs(euses) ignares planqués à DubaÏ !!! Citer
Petit bleu Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Bon! Il faut dire surtout qu'à cette époque, tu pouvais menacer le cancre d'aller bosser à l'usine ...et sur fond de croissance des Trente Glorieuses, le boulot ne manquant pas, tu pouvais absorber les cancres par le marché d'emploi. Aujourd'hui, c'est terminé depuis longtemps. Alors quand s'ajoute la démocratisation de l'enseignement et l'arrivée de "nouveaux publics", tu fais ce que tu peux pour apprendre à des élèves (pas aidés par les parents) à s'en sortir... C'est trop long pour continuer à développer mais je ne suis pas persuadé que beaucoup pourraient citer dans l'ordre les lignées de rois qui se sont succédés en France ( sans passer par Wikipédia!)... Citer
sub sniper Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 2 heures, pascal2213 a dit : Tout à fait,mais à notre époque il y avait de la discipline et éventuellement des coups de règles sur les doigts,ou par exemple des pages de Bled à copier 100 fois pour que ça rentre,etc,etc,... C'est pas arrivé souvent mais quand je prenais une baffe par l'instit et que mes parents étaient convoqués,j'en reprenait une autre par mon père ou ma mère! D'un autre coté quand on avait par exemple une leçon sur la géologie du Boulonnais(c'est là que je suis né)le week-end les parents embarquaient la marmaille et on remontait les rivières dont nous avez parlé l'instit jusqu'à la source.Ou en forêt(La Capelle,Hardelot,...)Le prof de sport en 6°,plutôt que nous faire tourner bêtement dans la cour,on se tapait Wimereux La Crèche par le haut de la falaise,retour par le bas,donc histoire,biologie,géologie et sport dans la même séance. J'étais intarissable en égyptologie ou sur les mammouths(grâce au musée de Boulogne) Je pourrais continuer comme ça longtemps! J'ai aucun mérite particulier,il y a longtemps c'est les parents et l'éducation nationale qui impulsaient,pas les inflenceurs(euses) ignares planqués à DubaÏ !!! pareil avec du voisinage plus prestigieux mais ça change rien, j'ai grandi entre Paris et Versailles donc le Louvre ou le château de Versailles c'était aussi les sorties loisir et pédagogiques,mais je connais aussi la campagne les forets et bien sur le bord de mer autant la cote d'azur que la Bretagne. et tout ça avec une grande ouverture sur le reste du monde. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, Petit bleu a dit : je ne suis pas persuadé que beaucoup pourraient citer dans l'ordre les lignées de rois qui se sont succédés en France dans l'ordre ?😁 Citer
Petit bleu Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 8 minutes, sub sniper a dit : dans l'ordre ?😁 oui dans l'ordre Citer
NicolasP! Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Putain les gars, vu comment c'était mieux avant, comment vous avez fait pour qu'on arrive à maintenant ? La question est rhétorique, désolé pour la provoc mais j'ai pas pu m'empêcher 😊 Citer
dom85 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 7 heures, NicolasP! a dit : Putain les gars, vu comment c'était mieux avant, comment vous avez fait pour qu'on arrive à maintenant ? La question est rhétorique, désolé pour la provoc mais j'ai pas pu m'empêcher 😊 Tu devrais te renseigner un peu: la France est passé du quinzième rang au 137 éme rang en 4/5 décénies, pour les maths comme pour la maitrise de la langue, tout en étant le pays qui consacre le plus d'argent à l'éducation nationale, sur la planète Merci à nos réformismes de tout poil pour ces merveilleux résultats 👏 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 10 heures, NicolasP! a dit : comment vous avez fait pour qu'on arrive à maintenant ? on a pas voté..... Citer
sub sniper Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, dom85 a dit : Merci à nos réformismes de tout poil pour ces merveilleux résultats les premiers responsables sont les politiques ,quand un Mitterand veux 98% de résultat au bac bin on fait au plus simple pour satisfaire sa majesté ,on baisse le niveau au lieu de foutre des coups de pied aux culs .... en Italie ils on dépassé les 98% en faisant pareil mais ça n'a pas aussi bien marché en France vu qu'on est à 91% et 83% pour les bac pro. le plus inquiétant c'est ce qu'on peux lire sur le site info gouv. : En petite section de maternelle ( age moyen 4 ans), le trimestre de naissance a un effet important sur le niveau d’acquisition des premiers outils mathématiques : 70 % des élèves les plus âgés reconnaissent une quantité de trois objets contre 38 % des plus jeunes. Les compétences transversales sont mieux maîtrisées par les filles que par les garçons : d’après leurs enseignants, les garçons sont plus nombreux que les filles à avoir, "souvent" ou "parfois", du mal à finir ce qu’ils commencent. 83% des élèves sont capable d'élaborer des phrases simples et 8% ne communiquent jamais avec l'adulte par le verbal. bien sur on ne fait pas redoubler les classes maternelles donc si on commence avec de telles lacunes qui sont à la limite de la débilité faut pas s'étonner de retrouver le même taux d’échec scolaire ensuite. Citer
thearthur Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, dom85 a dit : Tu devrais te renseigner un peu: la France est passé du quinzième rang au 137 éme rang en 4/5 décénies, pour les maths comme pour la maitrise de la langue, tout en étant le pays qui consacre le plus d'argent à l'éducation nationale, sur la planète Merci à nos réformismes de tout poil pour ces merveilleux résultats 👏 Si tu parles du classement PISA, c'est sur 85 pays et suivant les matière la France est entre la 25 et la 30e place: https://www.leparisien.fr/societe/resultats-pisa-le-niveau-des-eleves-degringole-en-maths-et-en-francais-05-12-2023-XBDMO23BDRETRDSARQLVBZL7NY.php En baisse constante c'est vrai. Citer
Messages recommandés