NicolasP! Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, dom85 a dit : Tu devrais te renseigner un peu: la France est passé du quinzième rang au 137 éme rang en 4/5 décénies, pour les maths comme pour la maitrise de la langue, tout en étant le pays qui consacre le plus d'argent à l'éducation nationale, sur la planète Merci à nos réformismes de tout poil pour ces merveilleux résultats 👏 Ah mais je suis très bien renseigné merci ! J'ai bien compris le constat. Je pointe seulement de façon un peu provocatrice la responsabilité des "anciens" vis-à-vis de la situation actuelle. il y a 25 minutes, sub sniper a dit : on a pas voté..... Oui il y a de ça certainement, en tout cas il faut regarder du côté des décideurs ! Après, on a les dirigeants qu'on mérite, vu l'état de la société ça ne m'étonne pas. Mais qui de l'œuf ou de la poule entre société et décideurs, je ne sais pas ! Citer
thearthur Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Baisse générale au niveau de l'OCDE, https://www.ouest-france.fr/education/maths-lecture-classement-de-la-france-voici-les-resultats-de-lenquete-pisa-en-trois-infographies-22ecce42-9064-11ee-8602-1e868188f4e2 Et même dans des pays dont on encense les systèmes éducatifs. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, thearthur a dit : Si tu parles du classement PISA, c'est sur 85 pays et suivant les matière la France est entre la 25 et la 30e place: https://www.leparisien.fr/societe/resultats-pisa-le-niveau-des-eleves-degringole-en-maths-et-en-francais-05-12-2023-XBDMO23BDRETRDSARQLVBZL7NY.php En baisse constante c'est vrai. pour dissimuler la réalité on peux toujours mettre des critères différents. la place n'a pas vraiment d'importance ,mais si plus rien ne fonctionne en France pas besoin de chercher très loin, si les demi illettrés arrivent aux commandes ça donne ce genre de résultat. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, NicolasP! a dit : Après, on a les dirigeants qu'on mérite, vu l'état de la société ça ne m'étonne pas. Mais qui de l'œuf ou de la poule entre société et décideurs, je ne sais pas ! c'est lié et ce que je dis sur l'école est à mon sens la base de tout. Citer
thearthur Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, sub sniper a dit : pour dissimuler la réalité on peux toujours mettre des critères différents. la place n'a pas vraiment d'importance ,mais si plus rien ne fonctionne en France pas besoin de chercher très loin, si les demi illettrés arrivent aux commandes ça donne ce genre de résultat. Les critères ne sont pas choisis par la France... Et si vous preniez le pouvoir ? Pour le moment il plutôt entre les mains de vieux, donc de lettrés (?) Citer
sub sniper Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, thearthur a dit : Pour le moment il plutôt entre les mains de vieux, donc de lettrés (?) si tu parles de Macron et sa pédophile de bonne femme , bin il est pas vraiment vieux...et pas vraiment lettré mais avant lui il y avait Hollande ,sa première phrase dans le débat contre Sarko, il fait une énorme faute de français: " on ne peux pas dire c'est la faute à..." bin non on dit c'est la faute de . ça c'est niveau école primaire. Citer
thearthur Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, sub sniper a dit : si tu parles de Macron et sa pédophile de bonne femme , bin il est pas vraiment vieux...et pas vraiment lettré mais avant lui il y avait Hollande ,sa première phrase dans le débat contre Sarko, il fait une énorme faute de français: " on ne peux pas dire c'est la faute à..." bin non on dit c'est la faute de . ça c'est niveau école primaire. Les sénateurs les députés... Sinon question langage, sarko c'était mieux? Citer
pascal2213 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, NicolasP! a dit : Je pointe seulement de façon un peu provocatrice la responsabilité des "anciens" vis-à-vis de la situation actuelle. C'est la faute aux boomers,évidemment 😂 Citer
pascal2213 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ecoutez ça pour vous détendre.Maintenant ça pourrait même pas passer à la télé,vu le texte,pourtant c'est du Baudelaire. Maintenant faut applaudir à tout rompre Aya Nakamura ou maitre Gimms. Citer
Messages recommandés