NicolasP! Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Il y a 3 heures, dom85 a dit : Tu devrais te renseigner un peu: la France est passé du quinzième rang au 137 éme rang en 4/5 décénies, pour les maths comme pour la maitrise de la langue, tout en étant le pays qui consacre le plus d'argent à l'éducation nationale, sur la planète Merci à nos réformismes de tout poil pour ces merveilleux résultats 👏 Ah mais je suis très bien renseigné merci ! J'ai bien compris le constat. Je pointe seulement de façon un peu provocatrice la responsabilité des "anciens" vis-à-vis de la situation actuelle. il y a 25 minutes, sub sniper a dit : on a pas voté..... Oui il y a de ça certainement, en tout cas il faut regarder du côté des décideurs ! Après, on a les dirigeants qu'on mérite, vu l'état de la société ça ne m'étonne pas. Mais qui de l'œuf ou de la poule entre société et décideurs, je ne sais pas ! Citer
thearthur Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Baisse générale au niveau de l'OCDE, https://www.ouest-france.fr/education/maths-lecture-classement-de-la-france-voici-les-resultats-de-lenquete-pisa-en-trois-infographies-22ecce42-9064-11ee-8602-1e868188f4e2 Et même dans des pays dont on encense les systèmes éducatifs. Citer
sub sniper Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février il y a 3 minutes, thearthur a dit : Si tu parles du classement PISA, c'est sur 85 pays et suivant les matière la France est entre la 25 et la 30e place: https://www.leparisien.fr/societe/resultats-pisa-le-niveau-des-eleves-degringole-en-maths-et-en-francais-05-12-2023-XBDMO23BDRETRDSARQLVBZL7NY.php En baisse constante c'est vrai. pour dissimuler la réalité on peux toujours mettre des critères différents. la place n'a pas vraiment d'importance ,mais si plus rien ne fonctionne en France pas besoin de chercher très loin, si les demi illettrés arrivent aux commandes ça donne ce genre de résultat. Citer
sub sniper Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février il y a 7 minutes, NicolasP! a dit : Après, on a les dirigeants qu'on mérite, vu l'état de la société ça ne m'étonne pas. Mais qui de l'œuf ou de la poule entre société et décideurs, je ne sais pas ! c'est lié et ce que je dis sur l'école est à mon sens la base de tout. Citer
thearthur Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février il y a 3 minutes, sub sniper a dit : pour dissimuler la réalité on peux toujours mettre des critères différents. la place n'a pas vraiment d'importance ,mais si plus rien ne fonctionne en France pas besoin de chercher très loin, si les demi illettrés arrivent aux commandes ça donne ce genre de résultat. Les critères ne sont pas choisis par la France... Et si vous preniez le pouvoir ? Pour le moment il plutôt entre les mains de vieux, donc de lettrés (?) Citer
sub sniper Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février il y a 7 minutes, thearthur a dit : Pour le moment il plutôt entre les mains de vieux, donc de lettrés (?) si tu parles de Macron et sa pédophile de bonne femme , bin il est pas vraiment vieux...et pas vraiment lettré mais avant lui il y avait Hollande ,sa première phrase dans le débat contre Sarko, il fait une énorme faute de français: " on ne peux pas dire c'est la faute à..." bin non on dit c'est la faute de . ça c'est niveau école primaire. Citer
thearthur Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Il y a 1 heure, sub sniper a dit : si tu parles de Macron et sa pédophile de bonne femme , bin il est pas vraiment vieux...et pas vraiment lettré mais avant lui il y avait Hollande ,sa première phrase dans le débat contre Sarko, il fait une énorme faute de français: " on ne peux pas dire c'est la faute à..." bin non on dit c'est la faute de . ça c'est niveau école primaire. Les sénateurs les députés... Sinon question langage, sarko c'était mieux? Citer
pascal2213 Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Il y a 2 heures, NicolasP! a dit : Je pointe seulement de façon un peu provocatrice la responsabilité des "anciens" vis-à-vis de la situation actuelle. C'est la faute aux boomers,évidemment 😂 Citer
pascal2213 Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Ecoutez ça pour vous détendre.Maintenant ça pourrait même pas passer à la télé,vu le texte,pourtant c'est du Baudelaire. Maintenant faut applaudir à tout rompre Aya Nakamura ou maitre Gimms. Citer
sub sniper Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Il y a 2 heures, thearthur a dit : Sinon question langage, sarko c'était mieux? bin là il me viens une seule citation de Sarko.: "dégages connard!"😂 désolé, ça m'a échappé😇 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Il y a 7 heures, sub sniper a dit : Hollande ,sa première phrase dans le débat contre Sarko, il fait une énorme faute de français: " on ne peux pas dire c'est la faute à..." bin non on dit c'est la faute de . ça c'est niveau école primaire. C'était un hommage à Victor Hugo, c'est tout. C'est son côté Gavroche.🙂 Citer
dom85 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a 14 heures, Ch'ti max a dit : C'était un hommage à Victor Hugo, c'est tout. C'est son côté Gavroche.🙂 Je suis tombé parterre, c'est la faute à Voltaire le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau .... De mémoire: Gavroche, fils de Thénardier, meurt à 12 ans sur les barricades de Paris, en ayant fréquenté surtout l'école buissonnière. Hollande, descendant des Thénardier? Ecole buissonnière? Citer
sub sniper Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a une heure, dom85 a dit : meurt à 12 ans sur les barricades de Paris c'est pas d'hier que les gauchos font prendre des risques à leur gosses😅 Citer
luc Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 2 minutes, sub sniper a dit : c'est pas d'hier que les gauchos font prendre des risques à leur gosses😅 Quand tu n'as pas de coréen du Nord, tu fais feu de tout bois😁 Citer
sub sniper Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 3 minutes, luc a dit : Quand tu n'as pas de coréen du Nord, tu fais feu de tout bois😁 oui ,enfin là c'est plutôt faire feu dans tous les bois, jusqu'en Ukraine.... Citer
dom85 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a 4 heures, sub sniper a dit : c'est pas d'hier que les gauchos font prendre des risques à leur gosses😅 1936, sur les barricades, le mot des manifestants: les femmes et les enfants d'abord, authentique! Citer
pascal2213 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Pour revenir un peu au sujet,je vais commencer par les rampes de mise à l'eau alentour. C'est un peu tôt peut-être mais si ça résiste jusqu'à l'arrivée des premières vagues de sauterelles,euh,non,touristes,pardon,ça sera toujours ça de gagné.Je ne compte pas trop sur l'aide d'autres chasseurs,les quelques uns que j'ai pu croiser dans mon coin depuis 15 ans n'avaient visiblement pas du tout envie de dialoguer,la presqu'île de Lézardrieux s'appelle aussi presqu'île sauvage😥 Citer
sub sniper Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 15 heures, pascal2213 a dit : C'est un peu tôt peut-être mais si ça résiste jusqu'à l'arrivée des premières vagues de sauterelles,euh,non,touristes,pardon,ça sera toujours ça de gagné.Je ne compte pas trop sur l'aide d'autres chasseurs,les quelques uns que j'ai pu croiser dans mon coin depuis 15 ans n'avaient visiblement pas du tout envie de dialoguer,la presqu'île de Lézardrieux s'appelle aussi presqu'île sauvage😥 c'est vrais que par là bas les chasseurs sont frileux de contact. pour la résistance de ton affiche , ça dépend de la qualité du papier ,si il résiste aux intempéries et de la qualité de l'encre, si c'est imprimé à la maison ,les couleurs disparaitront rapidement ,en imprimerie on peux demander l'utilisation d'encres polyflash Citer
luc Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Plastifier les affiches permettra de les faire durer bien plus longtemps Le mieux étant de les faire imprimer sur un support adapté pour l'extérieur. Citer
pascal2213 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février C'est dans des chemises plastique. J'ai fait une demande à la FNPP,à priori ils peuvent en fournir. Ce qui est pas normal c'est que je n'en ai vu aucune nulle part, alors qu'elles sont disponibles depuis Juin 2024! Il y a 1 heure, sub sniper a dit : c'est vrais que par là bas les chasseurs sont frileux de contact. J'ai parfois 900m à crapahuter pour arriver à la mer,une fois un gars m'a doublé en courant pour arriver premier au bord,pas de bouée,rien(il voulait pas que je lui vole ses ormeaux sans doute) Un autre m'a fait le même coup moi j'étais à la palme,presque arrivé sur le spot,lui en bateau.Il a fait 2 apnées,m'a pourri le coin et s'est barré. Un autre avec une planche mais jamais de drapeau,trois fois j'ai essayé d'engager la conversation,tout juste si il te réponds quand tu dit bonjour. Mon coté buldozer doit se voir sur ma figure😂 Finalement j'ai plus de contact avec les vieux pêcheurs à la canne avec leur barcasse.J'ai mis les points sur les i au début et ça se passe très bien.Avec eux au moins je peut sortir les Goudales😄 Citer
sub sniper Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 30 minutes, pascal2213 a dit : C'est dans des chemises plastique. si c'est bien fermé ça résistera à la pluie ,par contre ça aggrave la perte de couleur.... il y a 34 minutes, pascal2213 a dit : Mon coté buldozer doit se voir sur ma figure non ,c'est pas à cause de toi, c'est une mentalité qui se généralise t'as qu'à voir aux caisses des supermarchés, dans la circulation routière ou dans les transports en commun..... Citer
maigrat Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 10 minutes, sub sniper a dit : non ,c'est pas à cause de toi, c'est une mentalité qui se généralise t'as qu'à voir aux caisses des supermarchés, dans la circulation routière ou dans les transports en commun..... Tout à fait d'accord avec toi, après est ce que c'est propre à la France...... ça fait un moment que je n'en suis pas sorti donc ??????? Citer
sub sniper Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 3 heures, maigrat a dit : est ce que c'est propre à la France. non non je te rassure c'est pas mieux en Italie, par contre, ça semble différent en Asie. Citer
luc Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 4 heures, sub sniper a dit : si c'est bien fermé ça résistera à la pluie ,par contre ça aggrave la perte de couleur... Plastifier ça tient mieux qu'avec des pochettes Citer
pascal2213 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 42 minutes, luc a dit : Plastifier ça tient mieux qu'avec des pochettes Je me doutes bien.Mais je vais sans doute en recevoir de la FNPP suite à ma demande,Joel Arvor responsable division pêche sous marine FNPP/CSMP m'a demandé par mail combien j'en voulais. Je sais pas si ça servira à quelque chose mais bon,si on essaye pas on saura pas. Citer
antho35 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 5 heures, pascal2213 a dit : Avec eux au moins je peut sortir les Goudales Viens à st malo nous on adore la goudale 🍺 🍻 et à défaut de plonger si on pouvait s'en coller 2 3 dans le cornet 😆 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 33 minutes, antho35 a dit : Viens à st malo nous on adore la goudale 🍺 🍻 et à défaut de plonger si on pouvait s'en coller 2 3 dans le cornet 😆 Eh ho les bretons vous n'avez pas de brasseries par chez vous ? Arrêtez de siphonner nos stocks, on va crever de soif ici...😂 Citer
antho35 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a une heure, Ch'ti max a dit : Eh ho les bretons vous n'avez pas de brasseries par chez vous ? Arrêtez de siphonner nos stocks, on va crever de soif ici...😂 On tape dans tous les fûts nous ! Tant qu'y en a 🤣 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 41 minutes, antho35 a dit : On tape dans tous les fûts nous ! Tant qu'y en a 🤣 Bon, on va sévir à la mode Trump. Interdiction d'exporter la Goudale au sud du 50e parallèle Nord. On garde toutes les bières du Nord, du Pas de Calais et bien sûr de la Belgique !😂 Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février à l’instant, Ch'ti max a dit : Bon, on va sévir à la mode Trump. Interdiction d'exporter la Goudale au sud du 50e parallèle Nord. On garde toutes les bières du Nord, du Pas de Calais et bien sûr de la Belgique !😂 Je vais donc être contraint de me mettre à la contrebande. Au nord du 50e il y a l'Irlande, la Guiness, la Kilkenny et la Smithwick's et quelques autres breuvages dont les propriétés relaxantes sont nécessaires à la récupération post chasse. Citer
pascal2213 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Et une Georges Killian's pour accompagner un welsh de Ch'Nord non? Citer
Ch'ti max Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 3 heures, thearthur a dit : Je vais donc être contraint de me mettre à la contrebande. Au nord du 50e il y a l'Irlande, la Guiness, la Kilkenny et la Smithwick's et quelques autres breuvages dont les propriétés relaxantes sont nécessaires à la récupération post chasse. Il y a 2 heures, pascal2213 a dit : Et une Georges Killian's pour accompagner un welsh de Ch'Nord non? "Bières brittaniques le foie te niquent", comme dit le dicton.😊 Citer
luc Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit : "Bières brittaniques le foie te niquent", comme dit le dicton.😊 J'ai trouvé en Grande-Bretagne un choix de bière bien plus complet que ce que l'on peut avoir en France. Nos rayons sont moins bien achalandés Citer
sub sniper Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février il y a 22 minutes, luc a dit : Nos rayons sont moins bien achalandés Je crois que c’est valable dans tous les domaines Citer
pascal2213 Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février On me dit que les affiches ont été largement diffusées,ben,pas dans mon coin! Pour l'instant:4 mises à l'eau,1 magasin réputé d'articles de pêche et 1 capitainerie."Jamais vu cette affiche" Citer
Fischlick Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février @pascal2213 les fédés qui se bougent... tu t'es inscrit où? Citer
pascal2213 Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février il y a 28 minutes, Fischlick a dit : . tu t'es inscrit où? FNPP/CSMP J'avais dit plus jamais et puis bon,j'essaye une dernière fois,et je participe un petit peu. Mais je me contenterais pas que de ça. Pour la signalisation des plongeurs,c'est pas normal qu'il y ai deux réglementations différentes suivant que tu navigues en Méditerranèe ou à l'Ouest,et autant de drapeaux différents! Il est pas normal que pour les futures déclarations obligatoires des prises c'est FishFriender en dehors des parcs et CatchMachine dedans! C'est quoi qu'ils vont inventer après?(les autorités hein)Une appli pour le bar,une pour le loup,une pour le lieu,une pour le denti,...? Et pourquoi c'est si long à mettre en place cette déclaration?Ca fait des années qu'on attend comme des cons(depuis quota0 pour le bar)C'est qui qui freine des deux pieds? Ils ont pas compris que tout le monde en a marre des ces complications à la con?Si au moins il y avait du sens,mais non,on dirait que c'est juste pour emmerder les citoyens! Citer
chtimulet Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Le 01/02/2025 à 16:58, pascal2213 a dit : J'avais dit"les fédés plus jamais!",finalement j'ai repris la carte pour 2025 mais si rien ne bouge cette année ça sera la der des der. Et je suis prêt à participer,mais j'ai pas envie de me taper le tour des capitaineries ou des magasins d'articles de pêche ou j'ai rien à y faire si c'est prévu par d'autres. D'ou ma question,qui n'a pas encore de réponse 😄 Concernant la chasse sous marine, au sein de la FNPP, tu peux échanger avec @joe qui est le responsable sous marin. Citer
pascal2213 Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février il y a 23 minutes, chtimulet a dit : Concernant la chasse sous marine, au sein de la FNPP, tu peux échanger avec @joe qui est le responsable sous marin. Je crois que c'est justement avec lui que je suis en contact par mail pour les affiches🙂 Citer
Fischlick Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février La FCSMP est complètement noyée au sein de la FNPP... Et il suffit de s'intéresser aux compte rendus d'activités de cette fédé et aux réunions de la CML où la FNPP est présente pour se rendre compte qu'en tant que chasseurs sous marins on ne les intéresse absolument pas...voire qu'on sert de bouc émissaire pour les pêcheurs à la ligne affiliés à cette fédération. Citer
chtimulet Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Tout dépend de ce que l'on attend d'une structure. La FCSMP n' a jamais fonctionnée comme une fédération de service , ni de sport. Son action était sur les sciences participatives et la défense de la pratique et donc quelque part bien plus proche de la FNPP qui regroupe la pêche plaisance (du bord, en bateau, à pieds ..). Le Bureau de l'époque a préférée rejoindre la pêche de plaisance afin de ne pas être marginalisée et rejoindre une structure qui a un peu plus de poids en terme de représentativité sur les acteurs qui font les lois. Après si les sportifs ou les bouteilleux arrivent à faire aussi, voir mieux le job sur ce volet, tant mieux et on sera heureux. Je ne critique pas ceux qui sont des clubs affiliées à la 2F, ni les passionnés de compétition. Que justement une fédération de plaisanciers, pêcheurs à ligne fassent des affiches pour alerter sur les usages de la bouée, finalement cela montre une certaine utilité d'avoir des pêcheurs palmés au sein d'une fédé de pêche qui est assez présente sur les pontons de plaisance, non ? Citer
pascal2213 Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février il y a 14 minutes, chtimulet a dit : Que justement une fédération de plaisanciers, pêcheurs à ligne fassent des affiches pour alerter sur les usages de la bouée, finalement cela montre une certaine utilité d'avoir des pêcheurs palmés au sein d'une fédé de pêche qui est assez présente sur les pontons de plaisance, non ? Je suis d'accord finalement,mais bon,concrètement,va falloir revoir les affichages FNPP et nous laisser une petite place.Quand les tableaux ne sont pas dans un état de délabrement avancé, il n'y a guère de place ,voire pas du tout, pour mes affiches.Je suis obligé d'improviser en espérant qu'on ne me les arrachent pas! Citer
dom85 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Il y a 11 heures, chtimulet a dit : Après si les sportifs ou les bouteilleux arrivent à faire aussi, voir mieux le job sur ce volet, tant mieux et on sera heureux. Je ne critique pas ceux qui sont des clubs affiliées à la 2F, ni les passionnés de compétition. J'ai travaillé au sein de la 2f pendant plus de quinze ans, j'y étais même responsable de mon département. Mon sentiment? Fédé anti-chasse, qui ne s'occupe exclusivement que des bulleux. Elle recevait presque autant d'argent de la part des chasseurs que des bouteilleux, mais ne reversait que 10% aux premiers, ne prenait jamais en défense un chasseur ayant eu soucis de juridiction et était plutot là pour les enfoncer, prôner les interdictions à tout va et avait même soutenu les interdictions de compétition entre 68 et 72 J'ai du mal à croire que cela ait pu évoluer(dans le bon sens) Citer
pascal2213 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Bouteilleux et chasseurs ça marchera jamais,ils sont trop imbus de leur petite personne.Ils ont le nombre pour eux,toi t'es tout seul,eux arrivent à 40.Drapeau,distance de sécurité ils en ont rien à faire.Si tu dégages pas presqu'ils te jettent l'ancre sur la gueule.Ca m'est arrivé il y a longtemps calanque de Sormiou et je crois que c'est arrivé à La Guigne l'été dernier.Ils sont presque pires que les pêcheurs pro!! Ps:Pourtant je suis bulleux aussi. Citer
sub sniper Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 4 minutes, pascal2213 a dit : Bouteilleux et chasseurs ça marchera jamais,ils sont trop imbus de leur petite personne.Ils ont le nombre pour eux,toi t'es tout seul,eux arrivent à 40.Drapeau,distance de sécurité ils en ont rien à faire.Si tu dégages pas presqu'ils te jettent l'ancre sur la gueule.Ca m'est arrivé il y a longtemps calanque de Sormiou et je crois que c'est arrivé à La Guigne l'été dernier.Ils sont presque pires que les pêcheurs pro!! Ps:Pourtant je suis bulleux aussi. pareil ,un bon nombre de fois, la dernière en Corse ,j'étais bien signalé mais à proximité d'un spot de baptême de plongée du club local, ils sont venus jeter l'ancre à 5m de ma bouée et une conasse de monitrice s'est approchée de moi avec son élève et m'a dit :"allez plus loin il y a des enfants ici" ce à quoi j'ai répondu :"Ok ,je vais essayer de pas vous tirer dedans mais je ne garantis rien ,conasse" Citer
labrax95 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Il y a 3 heures, sub sniper a dit : pareil ,un bon nombre de fois, la dernière en Corse ,j'étais bien signalé mais à proximité d'un spot de baptême de plongée du club local, ils sont venus jeter l'ancre à 5m de ma bouée et une conasse de monitrice s'est approchée de moi avec son élève et m'a dit :"allez plus loin il y a des enfants ici" ce à quoi j'ai répondu :"Ok ,je vais essayer de pas vous tirer dedans mais je ne garantis rien ,conasse" Idem il y a une quinzaine d'années en Normandie, on était en action de chasse sur une épave bien connue avec bouée et bateau ancrée pour nous signaler. Voilà qu'arrive une palanquée de bulleux qui se mette à l'eau sans nous demander la politesse s'il pouvait plonger.. Citer
dom85 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Il y a 3 heures, pascal2213 a dit : Bouteilleux et chasseurs ça marchera jamais,ils sont trop imbus de leur petite personne.Ils ont le nombre pour eux,toi t'es tout seul,eux arrivent à 40.Drapeau,distance de sécurité ils en ont rien à faire.Si tu dégages pas presqu'ils te jettent l'ancre sur la gueule.Ca m'est arrivé il y a longtemps calanque de Sormiou et je crois que c'est arrivé à La Guigne l'été dernier.Ils sont presque pires que les pêcheurs pro!! Ps:Pourtant je suis bulleux aussi. Idem, deux fois en atlantique, aux sables d'olonne, le bateaux de 20m est venu jeter son ancre sur la mienne du zodiac et 20 mecs se sont jeter à l'eau à 5m de moi Citer
pascal2213 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Et ces cons se rendent même pas compte de la violence de leurs comportements! Pour une pré-formation (certificat d'aptitude à l'hyperbarie),j'ai passer un mois à l'UCPA de Niolon avec une vingtaine de pêcheurs pro.On faisait tout,pratique et théorie,à part des branleurs qui étaient en stage(payé par papa/maman).Une fois,nous ont étaient au fond sur 40 m,la grosse vedette alu est arrivée avec une bonne vingtaine de "touristes".Sans déconner,quand ils se sont jetés à l'eau,même les girelles sont parties se planquer!!!😥 Quand il y avait mauvais temps on étaient les seuls à sortir mais on partait à la nage du fond du petit port avec tout le barda sur le dos parce que notre bateau pouvait pas accoster.Et tout ses petits cons accoudés au balcon😂 En discutant un peu avec eux on s'est rendu compte qu'en plus du mépris de classe ils avaient les mêmes comportements de meute que les racailles de banlieues,agressifs en groupe mais pas de roubignoles une fois isolés! Citer
NicolasP! Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Si je peux me permettre, les bulleux c'est comme tout le monde, il y a un certain nombre d'idiots et des gens très sympas. J'ai vécu comme beaucoup le bal des bulleux qui viennent te plonger dessus sans se demander si c'est dérangeant. ça semble ancré dans leur vision (certains en tout cas) que c'est au chasseur de bouger. Qui ne s'est pas fait faire le devant par un autre chassoux ? Un type qui te double à la palme ? Un gars qui passe proche de toi en bateau pour te piquer le point ? Ne pas forcément stigmatiser "les autres", il faut aussi balayer devant sa porte. J'ai été "formé" à la pêche sous marine dans le cadre de la FFESSM. J'y ai passé des niveaux et in fine le MEF1. Pour le coup j'ai bien aimé la philosophie, très orientée sur la sécu, le partage, la formation. J'ai croisé quelques "vieux de la vieille" plein de passion et pas avares en conseils. N'ayant vraiment pas d'appétence pour la compétition en plus, j'ai vraiment trouvé mon compte dans cette fédé. Je n'ai rien à dire concernant les interactions entre les différentes branches de la fédé, j'ai seulement discuté avec les pêcheurs sous-marins. Citer
pascal2213 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Tant mieux si ton expérience perso est positive. Mais tu ne me fera pas changer d'avis sur les bulleux.Si tu veut être respecté commence par respecter les autres!Quand ils auront compris ça on pourra avancer mais je me fais pas d'illusions,c'est ancré ces comportements! J'ai quitter le club de plongée de Boulogne Sur Mer en 1977 à cause de leur mentalité de merde.J'ai retrouvé la même mentalité à Niolon 20 ans plus tard! Par contre les dernières semaines de formation se sont passées à l'INPP de Marseille,et là c'est un autre monde,avec de vrais pros,pas avares de conseils eux non plus.Des discussions avec les vieux plongeurs COMEX à n'en plus finir,etc,...bref,une autre ambiance. Il y a 1 heure, NicolasP! a dit : Qui ne s'est pas fait faire le devant par un autre chassoux ? Un type qui te double à la palme ? Un gars qui passe proche de toi en bateau pour te piquer le point ? Ne pas forcément stigmatiser "les autres", il faut aussi balayer devant sa porte. Donc tu me bouzille ma sortie et je dois trouver ça normal,pas grave?C'est moi le lésé et je dois fermer ma bouche? "Il faut aussi balayer devant sa porte".C'est quoi cette insinuation?J'ai pas à balayer devant ma porte,tous ceux qui me connaissent savent qu'il n'y a pas plus respectueux des autres et des règles,que moi. Moi je m'en fout je suis plus prés de la fin que du début,mais vous vous préparez un bel avenir😮 Citer
Messages recommandés