dom85 Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 L'année dernière ont commencé des soucis avec le démarreur(150cv yamaha), 200h au compteur donc comme neuf Le lanceur du démarreur(solenoide) a même fini par cramer, et comme il est scellé , donc pas vendu séparément , tarif du démarreur 800€ chez yam....300€ chez Acasto, un nom comme ça Je remonte le nouveau démarreur et rebelotte au bout de 15 jours, il ne veut plus démarrer régulièrement et nous a même fait une frayeur il y a quelques jours en mer lors d'une dérive. Après un tripotage , il redémarre et on a plus arrêté le moteur. Après vérification de la batterie , des fils, du démarreur, je ne trouve rien, partout le voltage est de 12.8volts J'appelle un spécialiste du circuit électrique et des démarreurs(si si, ça existe à Mada), et en 3 minutes il trouve la panne: c'était le coupe circuit général qui ne laissait pas passer assez d'intensité et qui avait donc aussi cramé le premier démarreur. On ne peut voir l'intérieur du coupe circuit et l'entretenir, donc recommandation: changer le régulièrement, le mien avait 4 ans ce modèle exactement, donc haut de gamme pourtant: Citer
La Guigne Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 Il y a 2 heures, dom85 a dit : ..........................partout le voltage est de 12.8volts........................ ...................d'intensité....................... D'où l'intérêt de bien comprendre la différence entre tension, intensité et puissance ! Citer
luc Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 Il y a 1 heure, La Guigne a dit : D'où l'intérêt de bien comprendre la différence entre tension, intensité et puissance ! D'où P (puissance w) = U (tension V) * I (intensité A) Citer
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