MAJCAAM Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Hello, bonne et heureuse année à vous ! Santé et le reste... Pour ma part, je dois faire une pause pour calmer une inflammation pulmonaire... Bref au sec depuis début décembre et cela fait déjà long. Ma dernière vidéo sur la nouvelle épave et celle qui sortira la semaine prochaine ou ce samedi (si j'ai le temps) seront les dernières images avant un moment... SNIFF. Je posterai cependant du réchauffé... Ici c'est la 19ème 1 Apnée - 1 poisson. Enjoy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUN.29 Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Bonne année 2024 et bon rétablissement et merci pour tes vidéos, toujours sympas à visionner.👍😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 12 janvier Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier Le 08/01/2024 à 16:50, YOUN.29 a dit : Bonne année 2024 et bon rétablissement et merci pour tes vidéos, toujours sympas à visionner.👍😉 Merci.. Tous mes voeux... La vidéo de samedi va être top... Je l'a fini ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier superbe merci ! @MAJCAAM deux questions, est ce que c'est fait exprès que tu fasses taper la fleche dans ta gueuse quand tu descends ? Quand tu tires avec un fusil comme ça pourquoi tu ne lui tire pas plus en amont ? (vers la tête ) j'ai fais du joli mais du 30kg yen a très très peu et je n'ai pas eu cette chance sur la reun d'ou cette question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Il y a 19 heures, papéyannou a dit : superbe merci ! @MAJCAAM deux questions, est ce que c'est fait exprès que tu fasses taper la fleche dans ta gueuse quand tu descends ? Quand tu tires avec un fusil comme ça pourquoi tu ne lui tire pas plus en amont ? (vers la tête ) j'ai fais du joli mais du 30kg yen a très très peu et je n'ai pas eu cette chance sur la reun d'ou cette question Il y a 19 heures, papéyannou a dit : superbe merci ! @MAJCAAM deux questions, est ce que c'est fait exprès que tu fasses taper la fleche dans ta gueuse quand tu descends ? Quand tu tires avec un fusil comme ça pourquoi tu ne lui tire pas plus en amont ? (vers la tête ) j'ai fais du joli mais du 30kg yen a très très peu et je n'ai pas eu cette chance sur la reun d'ou cette question Hello, Alors oui pour le bruit sur la gueuse. Cela permet d'attirer l'attention des prédateurs rapidement durant la descente en "économisant du temps de bruit à faire en bas" et les barras aiment les cliquetis métalliques. Si le poisson est proche, je tir le plus souvent près de la tête mais lorsqu'il est plus loin et de 3/4 arrière, j'aime le tirer dasn la zone de la ventrale arrière. La partie est bien dure et le poisson se déchire moins. Ici, ce sont des bécunes. Vers chez toi, ils sont moins gros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Le 22/01/2024 à 16:37, MAJCAAM a dit : Hello, Alors oui pour le bruit sur la gueuse. Cela permet d'attirer l'attention des prédateurs rapidement durant la descente en "économisant du temps de bruit à faire en bas" et les barras aiment les cliquetis métalliques. Si le poisson est proche, je tir le plus souvent près de la tête mais lorsqu'il est plus loin et de 3/4 arrière, j'aime le tirer dasn la zone de la ventrale arrière. La partie est bien dure et le poisson se déchire moins. Ici, ce sont des bécunes. Vers chez toi, ils sont moins gros... merci pour ta réponse, j'avais jamais analysé cette partie du barra!! je regarderai la prochaine fois 🙂 j'ai l'impression que n'importe quel bruit attire ces rasquals des mers ahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier je confirme sur les pélagiques, la partie arrière est plus solide, donc se déchire moins, c'est moins épais à traverser et aussi en cas poursuite en 3/4 arrière, la partie queue est 1m plus prés que la tête pour la distance de tir et de plus si l'on atteint la colonne, l'hémorragie est plus importante à cet endroit, donc pas mal d'avantage à tirer dans le quart arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février ah bin ça c'est pas un barra de tarlouze , bravo ,magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 5 février Auteur Partager Posté(e) le 5 février Le 30/01/2024 à 18:23, papéyannou a dit : merci pour ta réponse, j'avais jamais analysé cette partie du barra!! je regarderai la prochaine fois 🙂 j'ai l'impression que n'importe quel bruit attire ces rasquals des mers ahaha Oui c'est vrai mais les bruits métalliques ils aiment bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 5 février Auteur Partager Posté(e) le 5 février Le 31/01/2024 à 05:15, dom85 a dit : je confirme sur les pélagiques, la partie arrière est plus solide, donc se déchire moins, c'est moins épais à traverser et aussi en cas poursuite en 3/4 arrière, la partie queue est 1m plus prés que la tête pour la distance de tir et de plus si l'on atteint la colonne, l'hémorragie est plus importante à cet endroit, donc pas mal d'avantage à tirer dans le quart arrière Yes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 5 février Auteur Partager Posté(e) le 5 février Le 04/02/2024 à 08:58, sub sniper a dit : ah bin ça c'est pas un barra de tarlouze , bravo ,magnifique ! J'en ai fait un beau au moulinet histoire de finir la saison... A suivre 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés