Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tain quand je pense la minutie que je mets pour pas percer les poches quand j'en trouve 😅...

le process a l'air a peu près identique a ce qu'on fait ici. a par la liqueur et le flambage 🤔

Posté(e)

Oui le fumage au chalumeau est typique des méthodes chinoises précipitées 🤣

la question que je me suis posée, c'est, qu'est ce que cette espèce de boule qu'ils retirent du ventre? On dirait un oeil 😵

Posté(e)

Toujours intéressant et inspirant de voir les asiatiques cuisiner

Posté(e)
Le 19/01/2024 à 05:28, dom85 a dit :

Oui le fumage au chalumeau est typique des méthodes chinoises précipitées 🤣

la question que je me suis posée, c'est, qu'est ce que cette espèce de boule qu'ils retirent du ventre? On dirait un oeil 😵

idem... 

Posté(e)

Interessante cette méthode.

j’en ai en ce moment en séchoir, nous on l’utilise en poudre donc le procédé est nettement plus simple.

en ce moment c’est du loup , les mulets sont absents en hiver 

Posté(e)
Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

Interessante cette méthode.

j’en ai en ce moment en séchoir, nous on l’utilise en poudre donc le procédé est nettement plus simple.

en ce moment c’est du loup , les mulets sont absents en hiver 

Je crois savoir que les mulets vont se reproduire en hiver dans les roselières en eaux douces/saumatres(anadromique). Quelqu'un peut il confirmer? Ou alors ce serait l'inverse selon l'IA.....

Posté(e)

D'après la base de données Doris, ils se reproduisent tous en mer :

https://doris.ffessm.fr/Especes/Chelon-ramada-Mulet-porc-1985

Posté(e)
il y a 7 minutes, thearthur a dit :

je sais pas si c'est à cause de la reproduction mais en tous les cas ,ici, ils sont très abondants d'avril à novembre entre les deux ils disparaissent complètement que ce soit en lagune ou en mer.

Posté(e)
Le 22/01/2024 à 15:22, thearthur a dit :

je parlais des roselières de la Loire, mon premier équipier de compétition, harponnait d'énormes mulets (entre 3 et 4 kg) dans les roselière de la Loire au mois de février(au pole spear du bord), dont beaucoup de femelles pleines à craquer

Peut etre étaient elles en attente de descendre?

Posté(e)
il y a 23 minutes, dom85 a dit :

je parlais des roselières de la Loire, mon premier équipier de compétition, harponnait d'énormes mulets (entre 3 et 4 kg) dans les roselière de la Loire au mois de février(au pole spear du bord), dont beaucoup de femelles pleines à craquer

Peut etre étaient elles en attente de descendre?

J'avais bien compris.

Et c'est probablement ça.

Il semblerait que les différentes espèces aient des comportements un peu différent vis à vis de l'eau douce, certains retournant en mer juste avant la repro et d'autres ce sont les juvéniles qui vont y grossir avant de partir en mer.

Mais la repro en elle même semble toujours être en mer.

Posté(e)
Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Mais la repro en elle même semble toujours être en mer.

dans le lien Doris ,il ne mentionne pas de profondeur,c'est peut être lié à la température, il doivent frayer dans de l'eau pas trop froide.