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Posté(e)

Mes vielles Mustang ont 20 ans elles sont encore parfaitement fonctionnelles mais méritent un petit rafraîchissement, rien de bien compliqué mais je partage pour ceux qui ne sont pas très bricoleurs.

-1 les extrémités des voilures sont légèrement usés et le carbone commence à s’effilocher, j’ai donc renforcé avec de l’epoxy les deux faces .IMG_4218.thumb.jpeg.b53c7e6699d32d761dd50e4db03d5ec0.jpeg

-2 les longerons sont en piteux état, j’ai pas trouvé les mêmes, j’ai pris des C4 standards, ils sont bien plus fins , on verra dans l’eau ce que ça donne :IMG_4217.thumb.jpeg.dd6df7b4a168d12153486a661351ff0a.jpeg

je vais compléter au fur et à mesure des avancées 

Posté(e)
Il y a 1 heure, La Guigne a dit :

La restauration ça te connait !

😉

effectivement , mais je connais aussi la restauration de tableaux, pour les palmes c’est une première.

 

Posté(e)

Deuxième phase ;

après avoir enlevé les restes d’autocollants à l’aide d’une spatule et d’un sèche cheveux, j’ai poncé les résidus de colle des vieux longerons:

IMG_4219.thumb.jpeg.3babf0f49122dd6162979e79387da857.jpeg

il reste quelques traces , mais bon…

Posté(e)

Pour la colle ,franchement la Loctite 406 est vraiment mieux que les super glue et autre !😅

  • 5 semaines après...
Posté(e)

Pour ne pas ouvrir un nouveau post et compléter ( humblement )celui-ci voici comment j'ai remplacé les bandes caoutchoutées "pare ragage"  de palmes Breier carbone. À force de fouiner dans la caillasse les bords étaient abîmés et les recollages n'étaient plus efficaces.

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D'abord enlever les anciennes bandes, avec un ciseau à bois affûté, en faisant attention de ne pas entamer la résine d'enrobage des fibres. Là où c'est décollé c'est facile mais là où ça tient bien c'est plus sportif, attention à ne pas finir aux urgences à cause d'un dérapage non contrôlé. Je préfère laisser un chouïa plutôt que de d'entamer la voilure. De toutes façons, si ça tient bien ça ne posera pas de problème.

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Ensuite nettoyage à l'acétone, encollage du fond de la bande, mise en place, complément de colle sur chaque côté successivement avec maintient pendant un petit bout de temps (selon température).

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j'ai utilisé la 480 qui est enrichie en caoutchouc pour la souplesse. Elle tient bien mais ne sèche pas très vite, c'est un avantage pour le repositionnement et un inconvénient car il faut maintenir les pièces.

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j'ai mis la notice, pour ceux qui lisent le chinois.

pour les bandes j'ai utilisé celles-ci

1,72€  24%de réduction | Bancs de bord en caoutchouc en forme de U, bande de protection noire, portes de voiture, verre, panneau métallique, rainure de 1m, 0.5mm à 40mm
https://a.aliexpress.com/_EyttSZf 

surtout pour le port ridicule.

Pour celles-ci  https://www.breier-sports.com/fr/470-profile-u-.html  le port est de 11€.

 

 

 

 

Posté(e)

La 480 est top pour toutes les utilisations liant une partie dure à une partie souple pour le coup chaussons et bande de raillage tel que tu les appelles à coller sur la voilure cela convient tout à fait👍

Posté(e)

L'inconvénient c'est que tu ne peux pas garder longtemps ce qu'il reste

Posté(e)
il y a 36 minutes, luc a dit :

L'inconvénient c'est que tu ne peux pas garder longtemps ce qu'il reste

Au frigo jusqu'à 05/2025.

Posté(e)

Cool, ça signifie qu'elle n'a pas traînée dans les stocks ou rayons

Posté(e)
Il y a 10 heures, luc a dit :

Cool, ça signifie qu'elle n'a pas traînée dans les stocks ou rayons

65€ sur  le site du Roi Merlin, 34€ sur l' Amazozone, ça m'est revenu à même pas 11€ chez les Chinois, son pays d'origine de toutes façons. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Ch'ti max a dit :

pour les bandes j'ai utilisé celles-ci

1,72€  24%de réduction | Bancs de bord en caoutchouc en forme de U, bande de protection noire, portes de voiture

c'est pas mieux avec des longerons en T ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

c'est pas mieux avec des longerons en T ?

Les longerons en T sont situés à l'extrémité sur les Breier, probablement pour ne pas entraver la flexibilité.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Ch'ti max a dit :

65€ sur  le site du Roi Merlin, 34€ sur l' Amazozone, ça m'est revenu à même pas 11€ chez les Chinois, son pays d'origine de toutes façons. 

ouais c'est impressionnant ces écarts de prix....

image.png.9cdb6b1e505edef191f432050f187683.png

Leroy Merlin j'en parle même pas de toutes façon ce sont des voleurs

Posté(e)
à l’instant, Ch'ti max a dit :

Les longerons en T sont situés à l'extrémité sur les Breier, probablement pour ne pas entraver la flexibilité.

ceux que j'ai pris sont très fins , bien plus fins que ceux d'origine, ça ne doit pas entraver quoi que ce soit.....

pour l'instant je ne suis pas retourner à l'eau donc je sais pas ce que ça donne.

  • sub sniper a modifié le titre en Restauration palmes
Posté(e)

On verra a la longue mais pour l instant la 406 tient parfaitement .....mais pourquoi pas la 480 !🤔 Aprés il y a aussi la colle pour silicone bi composant que j ai acheté mais je sais plus ou elle est passée !😅

Posté(e)

j'utilise la 480 depuis l'origine des BREIER.

C'est la seul cyano qui crée une liaison souple. Entre autre de ces qualités, elle permet de conserver les caractéristiques mécanique et dynamique de chaque pièces collées.

Je n'ai jamais eu à refaire un collage aussi vieux soit-il

Posté(e)
Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

ok ,merci c'est fait ,je vais donc aussi supprimer mon message précédent ainsi que celui là quand tu l'auras lu

J'ai supprimé le mien, à toi de supprimer le tien. On ne peut supprimer que ses propres messages, sauf les modos qui ont le double zéro, "licence to kill".😂

Posté(e)
Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

..mais pourquoi pas la 480 !

Fais gaffe elle est noire et ça tache bien...

Posté(e)

Pour l instant ma 406 tient trés bien et comme j ai la palme idéale pouur moi je suis pas prés d en changer !😅

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