Thib13 PostĂ©(e) le 10 mars 2024 PostĂ©(e) le 10 mars 2024 Bonsoir ! Je cherche une combinaison en 7/7mm ou 7/5mm actuellement et je me rend compte qu'au niveau des tailles c'est pas Ă©vident puisque pour le mĂȘme produit certains disent que ça taille petit, d'autres grand.. donc je ne sais plus comment faire ! Si vous avez des conseils au niveau de la marque Beuchat par exemple, moi qui pĂšse 71kg pour 171cm, on m'a conseillĂ© taille S puis j'en ai trouvĂ© une d'occasion mais le vendeur me dit que c'est un peu grand pour moi... Alors que le tableau des tailles beuchat je suis pile en taille S. Merci d'avance pour vos contributions ! Citer
jipeeme13 Posté(e) le 10 mars 2024 Posté(e) le 10 mars 2024 1m71 71 kgs c'est plutot taille 3 ou taille M.     S sera serré Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 10 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 10 mars 2024 il y a 7 minutes, jipeeme13 a dit : 1m71 71 kgs c'est plutot taille 3 ou taille M.     S sera serrĂ© Surprenant... Mais je prends l'info đ Citer
thearthur Posté(e) le 11 mars 2024 Posté(e) le 11 mars 2024 Il y a 2 heures, jipeeme13 a dit : 1m71 71 kgs c'est plutot taille 3 ou taille M.     S sera serré Chez Beuchat plutÎt S effectivement: Citer
jipeeme13 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Il y a 7 heures, thearthur a dit : Chez Beuchat plutĂŽt S effectivement: Sur ce tableau je ne vois pas le poids... 1m71 c'est incontestablement S, mais avec un poids en rapport, c'est dire maxi 65kgs. 71kgs pour 1m71, ca indique une silhouette un peu "ronde" et pour moi, c'est M ou taille 3. A moins qu'on n'aime ĂȘtre serrĂ©. Les mesures vraiment significatives, ce sont le tour de hanches et le tour de poitrine mesurĂ© sous les aisselles. Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 11 mars 2024 il y a une heure, jipeeme13 a dit : Sur ce tableau je ne vois pas le poids... 1m71 c'est incontestablement S, mais avec un poids en rapport, c'est dire maxi 65kgs. 71kgs pour 1m71, ca indique une silhouette un peu "ronde" et pour moi, c'est M ou taille 3. A moins qu'on n'aime ĂȘtre serrĂ©. Les mesures vraiment significatives, ce sont le tour de hanches et le tour de poitrine mesurĂ© sous les aisselles. Je viens de mesurer, je fais 92 de poitrine 78 taille et 90 hanches donc exactement comme en S, j'espĂšre que ça ira donc... Retour ici aprĂšs achat ;) Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 11 mars 2024 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit : A moins qu'on n'aime ĂȘtre serrĂ© Ben... ça dĂ©pend oĂč...đ Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 11 mars 2024 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit : 71kgs pour 1m71, ca indique une silhouette un peu "ronde" N'importe quoi... Clyde Barrow et Jacques Mesrine avaient Ă peu prĂšs les mĂȘmes proportions... (juste aprĂšs leur dĂ©cĂšs bien sĂ»r.đ) Citer
antho35 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Salut et bienvenue moi chez Beuchat veste en taille M pour 1,83 m et 70 kg. Taille parfaitement ajustĂ©e sauf au niveau des bras oĂč les manches sont un peu courtes đ Citer
jipeeme13 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Il y a 2 heures, antho35 a dit : Salut et bienvenue moi chez Beuchat veste en taille M pour 1,83 m et 70 kg. Taille parfaitement ajustĂ©e sauf au niveau des bras oĂč les manches sont un peu courtes đ Ben justement. La longueur des bras et des jambes n'est pas trĂšs importante. C'est l'adĂ©quation taille/ poids qu'il faut regarder. Si 1m83 et 70 kgs, on est en taille M, avec le mĂȘme poids et 12 cm de moins, on ne sera surement pas en taille S... Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Il y a 2 heures, antho35 a dit : Salut et bienvenue moi chez Beuchat veste en taille M pour 1,83 m et 70 kg. Taille parfaitement ajustĂ©e sauf au niveau des bras oĂč les manches sont un peu courtes đ Merci Antho ! Et ta silhouette ? Je commence donc Ă croire que j'ai besoin de taille M puisque tu es plus grand que moi et pĂšse pareil, tu dois aussi ĂȘtre plus fin... Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 11 mars 2024 il y a 14 minutes, jipeeme13 a dit : Ben justement. La longueur des bras et des jambes n'est pas trĂšs importante. C'est l'adĂ©quation taille/ poids qu'il faut regarder. Si 1m83 et 70 kgs, on est en taille M, avec le mĂȘme poids et 12 cm de moins, on ne sera surement pas en taille S... J'avais pas vu ton post. Yes j'ai pensĂ© pareil... Citer
Thib13 Posté(e) le 11 mars 2024 Auteur Posté(e) le 11 mars 2024 il y a 43 minutes, pascal2213 a dit : As-tu pensé au sur-mesures? Oui mais plus tard, n'étant pas certain de l'avenir je préfÚre commencer par du commercial à pas trop cher. Citer
antho35 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit : Ben justement. La longueur des bras et des jambes n'est pas trĂšs importante. C'est l'adĂ©quation taille/ poids qu'il faut regarder. Si 1m83 et 70 kgs, on est en taille M, avec le mĂȘme poids et 12 cm de moins, on ne sera surement pas en taille S... C'Ă©tait juste pour qu'il se situe par rapport Ă 1 autre gabarit... Citer
antho35 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 il y a une heure, Thib13 a dit : Merci Antho ! Et ta silhouette ? Je commence donc Ă croire que j'ai besoin de taille M puisque tu es plus grand que moi et pĂšse pareil, tu dois aussi ĂȘtre plus fin... Oui je suis plutĂŽt fin sans muscles đ j'aurais besoin d'un petit coup de pied au cul pour sculpter tout ça ! Citer
pascal2213 Posté(e) le 11 mars 2024 Posté(e) le 11 mars 2024 Il y a 1 heure, Thib13 a dit : Oui mais plus tard, n'étant pas certain de l'avenir je préfÚre commencer par du commercial à pas trop cher. C'est un point de vue,y a pas de souci,mais le commercial à pas trop cher ça a aussi ses limites. Si la norme ou la mode,c'est maintenant de changer de combi tous les ans ok. Mais bon perso ça m'a fait mal ou je pense quand il a fallu remplacer la cagoule qui se désagrégait au niveau de la nuque sur une Epsealon Shadow à pas cher,alors qu'elle avait pas 3 ans. Citer
Thib13 Posté(e) le 11 mars 2024 Auteur Posté(e) le 11 mars 2024 il y a 32 minutes, pascal2213 a dit : C'est un point de vue,y a pas de souci,mais le commercial à pas trop cher ça a aussi ses limites. Si la norme ou la mode,c'est maintenant de changer de combi tous les ans ok. Mais bon perso ça m'a fait mal ou je pense quand il a fallu remplacer la cagoule qui se désagrégait au niveau de la nuque sur une Epsealon Shadow à pas cher,alors qu'elle avait pas 3 ans. J'en suis complÚtement conscient mais ça me dit rien de mettre trop cher sans savoir si je vais me passionner Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Il y a 2 heures, antho35 a dit : Oui je suis plutĂŽt fin sans muscles đ j'aurais besoin d'un petit coup de pied au cul pour sculpter tout ça ! Ahah pas Ă©vident de s'y mettre ! Franchement j'y comprends plus rien, je discute avec trois vendeurs de combi beuchat d'occasion, le premier en taille M: le gars mesure 184 pour 68kg et il me dit qu'elle est trop large pour lui. Le deuxiĂšme en taille M aussi mais le gars fait 170 70kg et elle lui va nickel... Il me dit que S c'est trop petit pour lui. Le troisiĂšme en taille S, "170 trĂšs carrĂ© , en taille parfait par contre au delĂ de 75kg c'est compliquĂ©". Je prĂ©cise que toutes en 7mm.  On est d'accord ça n'a aucun sens ?! Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Il y a 6 heures, antho35 a dit : Salut et bienvenue moi chez Beuchat veste en taille M pour 1,83 m et 70 kg. Taille parfaitement ajustĂ©e sauf au niveau des bras oĂč les manches sont un peu courtes đ Quel modĂšle au fait stp ? Citer
pascal2213 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 il y a une heure, Thib13 a dit : J'en suis complĂštement conscient mais ça me dit rien de mettre trop cher sans savoir si je vais me passionner Ah parce que t'es pas sur d'ĂȘtre passionnĂ© avant de t'Ă©quiper? DĂ©cidemment les choses ont bien changĂ©,je suis dĂ©finitivement d'une autre Ă©poqueđ Ceci dit gaffe Ă la qualitĂ© du nĂ©oprĂšne,c'est plus qu'important. Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 11 mars 2024 il y a 8 minutes, pascal2213 a dit : Ah parce que t'es pas sur d'ĂȘtre passionnĂ© avant de t'Ă©quiper? DĂ©cidemment les choses ont bien changĂ©,je suis dĂ©finitivement d'une autre Ă©poqueđ Ceci dit gaffe Ă la qualitĂ© du nĂ©oprĂšne,c'est plus qu'important. Je vois pas vraiment le sens du message en toute honnĂȘtetĂ©, peux tu dĂ©velopper ? Citer
pascal2213 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 il y a 31 minutes, Thib13 a dit : Je vois pas vraiment le sens du message en toute honnĂȘtetĂ©, peux tu dĂ©velopper ? Non pas la peine,t'Ă©nerves pas,je te fais pas de reproche,cool!!! Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 11 mars 2024 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 il y a 11 minutes, pascal2213 a dit : Non pas la peine,t'Ă©nerves pas,je te fais pas de reproche,cool!!! Quand j'ai commencĂ© dans les annĂ©es 70 j'Ă©tais Ă©quipĂ© en zĂ©ro mm haut et zĂ©ro mm bas (en "sur mesure" Ă©videmment). Un maillot de bain pour Ă©viter de finir au poste et un tee-shirt pour ne pas se raper le ventre avec la crosse en alu. Par contre, cĂŽtĂ© passion j'Ă©tais bien pourvu, c'est un trĂšs bon antidote contre le froid.đ Citer
pascal2213 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Tiens,un collĂšgue! PremiĂšre paire de palmes payĂ©e avec les pourboires,en faisant garçon de cafĂ© pendant les vacances scolaires(cafĂ© de la mairie Ă Wimereux) PremiĂšres chasses digue de la CrĂšche,Ă poil ou presque. PremiĂšres plongĂ©es bouteille sur l'OphĂ©lie avec juste la veste (et les bandes jaunes sur les coutures) Autre Ă©poque,autres motivations!đ Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 11 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 11 mars 2024 il y a une heure, pascal2213 a dit : Non pas la peine,t'Ă©nerves pas,je te fais pas de reproche,cool!!! Ah non du tout, c'Ă©tait une simple question đ je vois juste pas le rapport entre ce que je disais et la tournure que prend la discussion mais le cĂŽtĂ© nostalgique c'est sympa aussi ! Plus sĂ©rieusement (si toutefois vous l'aviez pas compris), ce que je voulais dire c'est que je ne vais pas investir dans du matos trĂšs spĂ©cifique n'ayant encore jamais enfilĂ© une combinaison ni mĂȘme touchĂ© un harpon de ma vie... Question de bon sens. Sinon pour le cĂŽtĂ© passion, j'ai grandit dans une famille de chasseur (sur terre), ça ne m'a jamais passionnĂ© voir pas plus attirĂ© que ça. Jusqu'Ă jour oĂč j'ai passĂ© mon permis "histoire de" pour accompagner les copains, j'ai ressorti le fusil, donnĂ© par mon grand pĂšre Ă ma naissance, qu'il avait trouvĂ© sur un tas de carotte aprĂšs la guerre Ă crĂ©ances 50 (un peu de nostalgie pour rester dans le thĂšme đ), depuis je suis un vrai passionnĂ©... Comme quoi ! Citer
dom85 PostĂ©(e) le 12 mars 2024 PostĂ©(e) le 12 mars 2024 Une combinaison une taille en dessous, tu vas l'enfiler sans trop de soucis, seulement pour te ventiler, ce sera une autre histoire Tiens, un autre tableau des tailles:  Perso 1.75m et 76kg, je mets du L et je suis un poil serrĂ© sur le bide, lorsque je ne pesais que 60kg je mettais du S ......et un elastique sur le ventre đ  Citer
NicolasP! PostĂ©(e) le 12 mars 2024 PostĂ©(e) le 12 mars 2024 La dĂ©marche est bonne de vouloir s'Ă©quiper Ă petit prix pour commencer et de voir si le virus de la CSM te pique ensuite pour Ă©ventuellement acheter du matĂ©riel plus performant aprĂšs.  Concernant les tailles je ne saurais te dire exactement laquelle prendre mais je pense que c'est le poids qui fait le choix. AprĂšs suivant les marques c'est mieux taillĂ© pour les gens plutĂŽt Ă©lancĂ©s (marques italiennes) ou les plutĂŽt trapus (marques françaises). Beuchat pour ton gabarit c'est bien.  Une hypothĂšse pour tes retours diffĂ©rents suivant les vendeurs c'est peut ĂȘtre une question de modĂšle. Je trouvais les tailles assez stables suivant les marques avant, c'est moins le cas maintenant je trouve avec la multiplication des modĂšles.  Si tu as l'occasion d'essayer c'est toujours le mieux ! EspĂ©rant que tu trouves chaussure Ă ton pied... Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 12 mars 2024 PostĂ©(e) le 12 mars 2024 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Tiens, un autre tableau des tailles: Lao-Tseu disait : " Les tableaux des tailles n'engagent que ceux qui y croient" đ€Ł Citer
antho35 Posté(e) le 12 mars 2024 Posté(e) le 12 mars 2024 Il y a 10 heures, Thib13 a dit : Quel modÚle au fait stp ? Beuchat espadon equipe (mais en 9 mm :D) Citer
pascal2213 PostĂ©(e) le 12 mars 2024 PostĂ©(e) le 12 mars 2024 Il y a 8 heures, Thib13 a dit : Plus sĂ©rieusement (si toutefois vous l'aviez pas compris), ce que je voulais dire c'est que je ne vais pas investir dans du matos trĂšs spĂ©cifique n'ayant encore jamais enfilĂ© une combinaison ni mĂȘme touchĂ© un harpon de ma vie... Question de bon sens. On avait compris(vieux mais pas sĂ©nileđ€Ł) Bon et bien alors trouve toi du matos d'occase,sur le net ça manque pas,plutĂŽt que d'investir dans du neuf qui restera peut-ĂȘtre dans un placard si l'activitĂ© te plait pas.Question de bon sens. On peut te donner des dizaines de conseils mais si t'essaye pas,tu prends le risque de te planter,comme moi avec la Shadow et malgrĂ© 50 ans de pratique! Citer
luc PostĂ©(e) le 12 mars 2024 PostĂ©(e) le 12 mars 2024 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Lao-Tseu disait : " Les tableaux des tailles n'engagent que ceux qui y croient" đ€Ł Et saint Thomas de rĂ©pondre "essayer c'est l'adopter" Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 12 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 12 mars 2024 Top merci Ă tous pour votre contribution, je vais essayer si j'en ai la possibilitĂ© ! Sinon je partirai plutĂŽt sur du S et on verra bien, ça se revend toujours ! Je vous fait un retour dans quelque temps,en attendant direction le Mexique pour trois semaines... âïžđ”đŽ Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 14 mars 2024 PostĂ©(e) le 14 mars 2024 Le 12/03/2024 Ă 16:05, Thib13 a dit : Top merci Ă tous pour votre contribution, je vais essayer si j'en ai la possibilitĂ© ! Sinon je partirai plutĂŽt sur du S et on verra bien, ça se revend toujours ! Je vous fait un retour dans quelque temps,en attendant direction le Mexique pour trois semaines... âïžđ”đŽ Je suis un peu plus grand (1.80m)mais mĂȘme poids , si tu veux jâai une sporasub sandwich en 7/5 mm Ă vendre . en parfait Ă©tat, comme neuve Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 14 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 14 mars 2024 Il y a 5 heures, sub sniper a dit : Je suis un peu plus grand (1.80m)mais mĂȘme poids , si tu veux jâai une sporasub sandwich en 7/5 mm Ă vendre . en parfait Ă©tat, comme neuve Ăa m'aurait intĂ©ressĂ© mais j'ai dĂ©jĂ trouvĂ© bonheur ! En espĂ©rant qu'elle me convienne đ merci quand mĂȘme. Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 23 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 23 mars 2024 Bonsoir Ă tous ! Du coup j'ai optĂ© pour une Beuchat Espadon 7mm en taille S, je me sens un peu Ă l'Ă©troit mais ça doit ĂȘtre le manque d'habitude sinon elle me va parfaitement (enfin je crois).  PS: on m'avait prĂ©venu de la difficultĂ© Ă l'enfiler... Je m'attendais pas Ă tant, surtout Ă l'enlever ! Ă mon avis j'ai pas mis assez d'eau savonneuse et j'en ai chiĂ© mais ça m'apprendra, et j'ai dĂ©jĂ fait deux trois petits accrocs avec les ongles... đ€Š Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron... On y croit đ€Ł Citer
Ch'ti max Posté(e) le 23 mars 2024 Posté(e) le 23 mars 2024 il y a une heure, Thib13 a dit : j'ai déjà fait deux trois petits accrocs avec les ongles.. Des mains et des pieds les ongles toujours court tu couperas. Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 24 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 24 mars 2024 Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit : Des mains et des pieds les ongles toujours court tu couperas. C'est imprimĂ© đ Citer
dom85 PostĂ©(e) le 24 mars 2024 PostĂ©(e) le 24 mars 2024 Si tu es serrĂ© dedans, tu auras du mal Ă te ventiler, par contre tu n'auras pas d'eau qui va pĂ©nĂ©trer Choix cornĂ©lien: soit j'ai chaud mais je reste pas longtemps sous l'eau, soit j'ai froid mais j'ai des apnĂ©es d'enfer đ Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 24 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 24 mars 2024 il y a 29 minutes, dom85 a dit : Si tu es serrĂ© dedans, tu auras du mal Ă te ventiler, par contre tu n'auras pas d'eau qui va pĂ©nĂ©trer Choix cornĂ©lien: soit j'ai chaud mais je reste pas longtemps sous l'eau, soit j'ai froid mais j'ai des apnĂ©es d'enfer đ J'en prends note đ on verra Ă la fin de saison ! Mais Ă vrai dire je pense pas ĂȘtre si serrĂ© que ça, je pense plutĂŽt que c'est la premiĂšre fois dans une combinaison qui me fait penser ça. Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 24 mars 2024 PostĂ©(e) le 24 mars 2024 il y a une heure, Thib13 a dit : je pense pas ĂȘtre si serrĂ© que ça, Souvent on a cette sensation dans une combi neuve. AprĂšs quelques sorties on a l'impression qu'elle s'assouplit et cette sensation s'attĂ©nue. Dans une combi en fin de vie t'es obligĂ© de la toucher pour vĂ©rifier que tu l'as bien enfilĂ©e...(đđ) Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 24 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 24 mars 2024 il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit : Souvent on a cette sensation dans une combi neuve. AprĂšs quelques sorties on a l'impression qu'elle s'assouplit et cette sensation s'attĂ©nue. Dans une combi en fin de vie t'es obligĂ© de la toucher pour vĂ©rifier que tu l'as bien enfilĂ©e...(đđ) đ d'ici lĂ , j'ai le temps de faire quelques sorties !  Citer
luc PostĂ©(e) le 24 mars 2024 PostĂ©(e) le 24 mars 2024 il y a 19 minutes, Ch'ti max a dit : Souvent on a cette sensation... en fin de vie t'es obligĂ© de la toucher pour vĂ©rifier que tu l'as bien enfilĂ©e...(đđ) Ăa sens le vieux couple đ Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 24 mars 2024 PostĂ©(e) le 24 mars 2024 Il y a 3 heures, luc a dit : Ăa sens le vieux couple En fin de vie je crois bien que j'aurai d'autres "prĂ©occupations"...âčïž Citer
Thib13 Posté(e) le 24 mars 2024 Auteur Posté(e) le 24 mars 2024 D'ailleurs messieurs, j'ai lu tout et son contraire pour le séchage et l'entreposage de la combi... Quelle est votre maniÚre de faire ? Merci Citer
thearthur Posté(e) le 24 mars 2024 Posté(e) le 24 mars 2024 Séchage à l'abri du soleil direct, sur cintre de plongée comme le stockage. Le pantalon est équipé de 2 passants pour le suspendre.  Citer
OUZIO Posté(e) le 24 mars 2024 Posté(e) le 24 mars 2024 Enfile ta combi main "a plat", pas avec le bout des doigts. Met du liquide moussant dans ta combi mais aussi sur les cheveux, les bras, les cuisses. Pour l'enlever repli d'abord la veste, penche toi et attrape la sous cutale, tire un peu dessus. Puis croise tes bras et prends le rebord de la veste pour tirer dessus, tu peux éventuellement t'aider en mettant un coude dans le plis et lever vers le haut. Une fois les épaules passées je préfÚre libérer les bras et en dernier la tÚte d'autres font l'inverse (a toi de voir). Pour t'habiller et te déshabiller prend un carré de lino pour poser les pieds c'est un vrai confort de ne pas charger ton pantalon de sable. Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 24 mars 2024 Auteur PostĂ©(e) le 24 mars 2024 Top merci Ă tous les deux pour les prĂ©cisions ! đ€đ Citer
Ptibras Posté(e) le 24 mars 2024 Posté(e) le 24 mars 2024 2 hours ago, OUZIO said: sur les cheveux Le bonnet de piscine est une super solution pour faciliter l'enfilage Citer
Messages recommandés