PhilouGwada Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Suite à l'achat du Mythicon Erevos à un chasseur du Forum : "Le Chinois", je n'ai pas monté son moulinet NEUF Mythicon car je souhaitais un fusil flottant avec sa flèche...j'ai donc installé un moulinet RedTide (acheté à Eric de JosGuns) car ce moulinet Mythicon est très solide mais sa "structure" Inox pèse plus Nue que le RedTide chargé de Dyneema. Donc, je me retrouve avec ce moulinet dont je ne sais quoi faire ? Si ça peut servir à un bricoleur du forum : faire une offre.... Matériel : Inox 316L type marin et plastique synthétique • Montage : platine renforcée avec 3 trous et 2 glissières, avec des vis sur inserts par exemple (arbalètes bois notamment) • Système de libération : Automatique • Levier d’enroulement : Inox • Type de tambour : Monobloc synthétique Je serai en métropole de mai à septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Ouais, le plastique est plutôt brouillon! Le métal n'a pas été poli... Il faudrait l'essayer quelques années pour voir ce que ca vaut. La finitions ce n'est pas super important après tout... j'adore mes moulinets Spearmaster de merde jajajajaja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilouGwada Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars Tu as raison sur la description esthétique mais, par contre, il est clair que les "composants" sont solides...pas besoin d'essayer quelques années (que je n'ai plus d'ailleurs à 62 ans 🤣) ; j'en ai essayé beaucoup d'autres en 16 ans de csm tropicale, et par exemple, certains moulinets Ermes (dont 1 qui ressemble à celui là) sont beaucoup plus "jolis" mais, quand tu les manipules, tu comprends déjà qu'ils ne résisteront pas aux torsions et tractions des poissons tropicaux 🤔🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilouGwada Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars Bon du coup, je donne ce moulinet (avec un mécanisme SIGAL qui trainait aussi dans ma "caverne") à un pote qui voulait se faire un flingue en bois depuis un moment : j'espère qu'il finalisera 🤗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Tu ne regretteras pas le red-tide, j'en ai 4 de montés sur mes fusils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilouGwada Posté(e) le 18 mars Auteur Partager Posté(e) le 18 mars Merci Dominique : si Éric et Marco montent sur leurs fusils, c'est que fonctionnel et solide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés