mouez Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars bonjour je suis encore avec les plastiques, pas de carbone pour moi SVP, parmi les deux palmes citées dans le titre, laquelle est meilleure pour une chasse sous marine, départ du bord, durée max 4h, profondeur max 10mètres? merci https://store.cressi.com/fr/collections/spearfishing-fins/products/gara-turbo-impulse-fins https://store.cressi.com/fr/collections/spearfishing-fins/products/gara-modular-impulse-fins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Tu as un souci "budget" car à investir dans des palmes neuves .... le plastique à 80 balles ... il vaut mieux acheter un gun pourri et des palmes carbone à 200 euros ... il ny a que 120 e de différence... et tellement de différence au pied ... surtout sur 4 h de session Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Il paraît que les Sporasub kelp( plastique ), valent des carbones premier prix, il y a un essais sur YouTube ou le gars descend au fond de la fosse Y40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouez Posté(e) le 14 mars Auteur Partager Posté(e) le 14 mars Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit : Tu as un souci "budget" car à investir dans des palmes neuves .... le plastique à 80 balles ... il vaut mieux acheter un gun pourri et des palmes carbone à 200 euros ... il ny a que 120 e de différence... et tellement de différence au pied ... surtout sur 4 h de session bonjour (ou bonsoir), en fait y'a le budget e t 'utilisation. pour 10m de profondeur, et zone tres rocheuses (fragilité du carbone...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouez Posté(e) le 14 mars Auteur Partager Posté(e) le 14 mars Il y a 6 heures, sub sniper a dit : Il paraît que les Sporasub kelp( plastique ), valent des carbones premier prix, il y a un essais sur YouTube ou le gars descend au fond de la fosse Y40 c'est question de disponibilité. là où je suis ce sont les seuls disponibles, avec les c4 surfer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Le Carbonne c'est pas si fragile, même dans mon époque digues intensives, j'en ai jamais cassé. le seul truc qui morfle c'est les chaussons. Tu peux regarder du coté de l'occasion également. même des entrées de gamme, c'est loin devant des plastiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars 10 sortie par an, zéro raison d'acheter des palmes de fibres... Si tu plonges peu profond dans les roches, t'es mieux avec du plastique. Pour palmer en surface, encore une fois le plastique c'est magique. Il faut avoir une bonne raison pour investir dans la fibre, surtout si le budget est serré. Dans 90% des cas, je suggérerais d'investir plutôt dans une bonne combie ou même une meilleure arbalète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Il y a 2 heures, rene a dit : Pour palmer en surface, encore une fois le plastique c'est magique. Ça dépend du plastique, je suis passé des Beuchat Mundial grises à du carbone (d'occasion à moins de 100€) ça a été un vrai gain : fatigue beaucoup moins (distances parcourues plus grandes), bien plus réactif dans les vagues près des roches, puissantes dans le courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Il y a 3 heures, rene a dit : 10 sortie par an, zéro raison d'acheter des palmes de fibres... Si tu plonges peu profond dans les roches, t'es mieux avec du plastique. Pour palmer en surface, encore une fois le plastique c'est magique. Il faut avoir une bonne raison pour investir dans la fibre, surtout si le budget est serré. Dans 90% des cas, je suggérerais d'investir plutôt dans une bonne combie ou même une meilleure arbalète. Alors là René chuis vraiment pas d'accord .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 27 minutes, Le Cévenol a dit : Alors là René chuis vraiment pas d'accord .... René ne doit pas connaître les carbones “soft” plus pour la nage que pour la descente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouez Posté(e) le 14 mars Auteur Partager Posté(e) le 14 mars Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit : Le Carbonne c'est pas si fragile, même dans mon époque digues intensives, j'en ai jamais cassé. le seul truc qui morfle c'est les chaussons. Tu peux regarder du coté de l'occasion également. même des entrées de gamme, c'est loin devant des plastiques. tu as raison oui, parfaitement raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars À mon avis, pour un guerrier de fin de semaine, ca vaut zéro la peine. Évidemment, je connais le carbonne dans toutes ces déclinaisons de souple à dure, en hybride avec différentes fibres etc. J'ai même fabriqué mes propres palmes de fibre il y a 20 ans. Ça fait plus ou moins 25 ans que j'utilise des palmes de fibres (et testé des dizaines), tant pour la chasse que le hockey subaquatique, et je dois dire que lorsque j'utilise des palmes de plastiques... je ne vois pas "tant" de différence 😮 😮 😮Évidemment, je ne parle pas de faire un 100m en dynamique ou chasser à 40 m... et encore, il faudrait faire des tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 48 minutes, rene a dit : À mon avis, pour un guerrier de fin de semaine, ca vaut zéro la peine. Évidemment, je connais le carbonne dans toutes ces déclinaisons de souple à dure, en hybride avec différentes fibres etc. J'ai même fabriqué mes propres palmes de fibre il y a 20 ans. Ça fait plus ou moins 25 ans que j'utilise des palmes de fibres (et testé des dizaines), tant pour la chasse que le hockey subaquatique, et je dois dire que lorsque j'utilise des palmes de plastiques... je ne vois pas "tant" de différence 😮 😮 😮Évidemment, je ne parle pas de faire un 100m en dynamique ou chasser à 40 m... et encore, il faudrait faire des tests. Tu es bien le seul que je connaisse à dire ça .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Il y a 40 ans je descendais à 30m avec du plastique. Maintenant j'ai du mal à descendre à 20m avec du carbone La qualité se perd 🤣 Blague à part, une bonne plastique qui convient bien à votre façon de palmer, c'est pas à rejeter totalement comme option. Ca doit se trouver à 20/30€. Les Dessault et les Imersion étaient de bonnes plastiques, en Imersion choisir la verte pas la noire bien trop dure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Il y a 2 heures, dom85 a dit : Il y a 40 ans je descendais à 30m avec du plastique. Maintenant j'ai du mal à descendre à 20m avec du carbone Moi , il y a 40 ans...je... De quoi on parlait déjà ? 🆘🧠 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Il y a 7 heures, dom85 a dit : Imersion choisir la verte pas la noire bien trop dure J’ai encore une paire d’immersion noires , excellentes palme , ça pousse bien et c’est grandement suffisant pour chasser sur 20-25 m mais je fatigue bien plus vite qu’avec mes Mustang en 25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Il y a 16 heures, sub sniper a dit : J’ai encore une paire d’immersion noires , excellentes palme , ça pousse bien et c’est grandement suffisant pour chasser sur 20-25 m mais je fatigue bien plus vite qu’avec mes Mustang en 25 Oui pour les anciennes moutures, mais les nouveaux modèles Imersion noires que j'ai testées l'année dernières sont ingérables tellement elles sont dures pourtant je chasse à l'année avec des mustang en dureté 40 que tout le monde trouve trop dure déjà en 30 😆, ça te donne une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Il y a 1 heure, dom85 a dit : Oui pour les anciennes moutures, Ah ça je sais pas si c’est ancien 25 ans pour des palmes 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartanpion de Tarascon Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars En surface , dans le jus et peu d'eau avec du ressac , je préfère aussi mille fois mes volo Race de chez mares à mes c4 or de prix ..En secours ils utilisent pas de carbone , pourtant les types ne rigolent pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars il y a 52 minutes, Tartanpion de Tarascon a dit : En surface , dans le jus et peu d'eau avec du ressac , je préfère aussi mille fois mes volo Race de chez mares à mes c4 or de prix ..En secours ils utilisent pas de carbone , pourtant les types ne rigolent pas .. Ils ne les gardent pas des heures aux pieds. Efforts courts, intenses, en conditions limites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 6 avril Partager Posté(e) le 6 avril Le 28/03/2024 à 20:23, Tartanpion de Tarascon a dit : En surface , dans le jus et peu d'eau avec du ressac , je préfère aussi mille fois mes volo Race de chez mares à mes c4 or de prix ..En secours ils utilisent pas de carbone , pourtant les types ne rigolent pas .. A la snella il y avait un gars qui utilisait des palmes courtes carbone de Breier ces palmes au départ était pensées pour le hockey sub. Le longeron faisait tout le tour de la voilure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés