binou Posté(e) le 29 mars Posté(e) le 29 mars on vient de me donner une glaciere pro en polystyrene ....cela servait a transporter des appats vivants ...c'est une boutique qui vient de me donner ça ..la question est !!! sa va fondre ou pas ....avec la résine ..!! Citer
Ch'ti max Posté(e) le 29 mars Posté(e) le 29 mars Y a de fortes chances que oui. Un petit essai s'impose. Citer
marc o Posté(e) le 29 mars Posté(e) le 29 mars la résine polyester classique va faire fondre tout de suite le polystyrène. je crois que la résine epoxy, ça passe. il existe une résine spéciale prevue pour le polystyrène. Citer
binou Posté(e) le 29 mars Auteur Posté(e) le 29 mars c'est bien se que je pensais ..sa va fondre avec la resine polyester... Citer
VCTERIC Posté(e) le 29 mars Posté(e) le 29 mars Avec du polyuréthane mousse ou plaque pas de soucis mais avec le polystyrène c est de l epoxy 😉 Citer
binou Posté(e) le 29 mars Auteur Posté(e) le 29 mars oui, j'y ai pensé !! au scotch maron ..aprés j'ai pensé l'enduire avec du colmateur en bombe type goudron ...pour les gouttieres ..et apres stratifier .. Citer
pascal2213 Posté(e) le 29 mars Posté(e) le 29 mars Gaffe quand même avec l'isolation au scotch ou autre d'ailleurs. Le dégagement de chaleur (exothermie)lors "la prise" de la résine polyester c'est pas anodin,surtout quand on "force" sur le durcisseur. J'ai vu des stratifiés se mettre à fumer comme ça et la mousse dessous,même isolée,se mettre à fondre! L'idéal c'est l'époxy mais ça coûte une blinde maintenant. Citer
sub sniper Posté(e) le 29 mars Posté(e) le 29 mars Il y a 3 heures, binou a dit : c'est bien se que je pensais ..sa va fondre avec la resine polyester... si tu recouvre de peinture acrylique ,ça le fait. ( une bonne grosse couche de peinture à ravalement) Citer
dom85 Posté(e) le 30 mars Posté(e) le 30 mars la meilleure solution reste l'époxyque, les peintures en bombes peuvent contenir des solvants. Surtout respecter le taux d'humidité avec l'époxy sinon ..... Citer
marc o Posté(e) le 30 mars Posté(e) le 30 mars https://www.mack-kayak.com/resines-polyester-epoxy-polyurethane-acrylique/1393-resine-polyester-compatible-polystyrene.html je ne l'ai jamais essayée. Citer
binou Posté(e) le 30 mars Auteur Posté(e) le 30 mars c'est pas trop cher ..voir le meme prix que l'autre .. Citer
sub sniper Posté(e) le 30 mars Posté(e) le 30 mars Il y a 12 heures, dom85 a dit : la meilleure solution reste l'époxyque, les peintures en bombes peuvent contenir des solvants. Surtout respecter le taux d'humidité avec l'époxy sinon ..... Je ne parle pas de bombes, je parle d’acrylique en pot mais de toutes façons le diluant de l’acrylique c’est h2o et le gaz des bombes, c’est du butane . l’acrylique de ravalement est très épais, ça comble aussi les petites fissures seur du ciment. Citer
VCTERIC Posté(e) le 30 mars Posté(e) le 30 mars Il y a 8 heures, binou a dit : c'est pas trop cher ..voir le meme prix que l'autre .. J espére que tu rigoles ? c est le double !🤣 Citer
binou Posté(e) le 30 mars Auteur Posté(e) le 30 mars moi, je commande en espagne ..8€ le pot de 1 L .. Citer
dom85 Posté(e) le 31 mars Posté(e) le 31 mars j'ai du mal à comprendre, avec le polystyrène, il faut mettre de l'époxyque, point barre. Tout autre méthode c'est prendre un risque car la moindre goutte et c'est transpercé, un trou de 5cm de profondeur et faire un entourage en résine c'est certain qu'il va y en avoir à coté, c'est inéluctable. A partir de là pourquoi chercher des soucis pour quelques euros d'écart? Merci de m'expliquer Citer
VCTERIC Posté(e) le 31 mars Posté(e) le 31 mars Il y a 19 heures, binou a dit : moi, je commande en espagne ..8€ le pot de 1 L .. Alors pourquoi tu dis que 26 e c est pas trop chére !🤔 Citer
binou Posté(e) le 31 mars Auteur Posté(e) le 31 mars laisse, je me suis trompé ...😂, mais j'ai ma petite idée pour l'enduire et passer en résine poly ..a voir !!! après test .. Citer
Messages recommandés