Aller au contenu

Moteur électrique Motor guide, Minnkota...


Messages recommandés

Salut à tous. Je vais installer un moteur électrique sur mon semi rigide Oversea 4m20. Utilisation 90% chasse et 10% canne. Certains me disent que la puissance de 12V et 55 lbs est largement suffisante pour ce bateau; d'autres que 24V et 80lbs donne une marge de sécurité non négligeable et qu'il y aura donc forcement moins de risques de "décrochages".  J'aimerai bien avoir des retours d'utilisateurs... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 23:45, jipeeme13 a dit :

Salut à tous. Je vais installer un moteur électrique sur mon semi rigide Oversea 4m20. Utilisation 90% chasse et 10% canne. Certains me disent que la puissance de 12V et 55 lbs est largement suffisante pour ce bateau; d'autres que 24V et 80lbs donne une marge de sécurité non négligeable et qu'il y aura donc forcement moins de risques de "décrochages".  J'aimerai bien avoir des retours d'utilisateurs... Merci d'avance.

Salut jipeeme 

A ta place je partirais sur un 80lb

Mon expérience se limite à l utilisation d un minn kota 55lb sur un cap 360 de 200kg  en eau douce / c est suffisant 

Mais je crains que ce soit vraiment limite pour un semi rigide de 4m20 en mer vu la prise au vent ,les courants et les marées

Si tu prends un 55lb tu devrais essayer avant si tu veux pas être déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 21NONO a dit :

Salut jipeeme 

A ta place je partirais sur un 80lb

Mon expérience se limite à l utilisation d un minn kota 55lb sur un cap 360 de 200kg  en eau douce / c est suffisant 

Mais je crains que ce soit vraiment limite pour un semi rigide de 4m20 en mer vu la prise au vent ,les courants et les marées

Si tu prends un 55lb tu devrais essayer avant si tu veux pas être déçu 

Merci pour le conseil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

   Aprés 2 mois d utilisation de mon kraken voici un petit retex.....

 Pour la position ancre ,rien a dire parfait ,ne bouge pas meme avec un gros courant mais il faut faire attention car ensuite on ne peut remonter sur le bateau que par l arriere !🤣 donc mef c est trop facile !

   Apres pour les derives ,la seule chose qui fonctionne ,c est de le mettre en suivi d axe ,généralement on fait un mixte vent courant et mettre l helice en manuel 2 ou 3 selon la force du vent .....Au depart je faisais en manuel mais si le bateau tourne ,le moteur lui reste fixe par rapport au bateau ,je l ai donc vu faire un tour devant moi et j ai eu un peu peur de ne pas le rejoindre 😅

   Quand a la vitesse bloquée pour moi cela ne fonctionne pas ! il ne prends pas une vitesse GPS donc le courant s ajoute ,c est vraiment ingérable de cette façon pour le moment .Aprés je n ai pas encore essayé a creer un point spécial car la il ira le rejoindre et peut etre qu il va enfin gerer la vitesse ,j essaierais avant la fin du mois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd huis moteur guide en panne .Il y a marque sur la télécommande moteur bloqué vérifié la procedure et le cable ....

Pourtant tout me semble normal et je n ai trouvé aucune procedure sur internet ....😭 2 mois d utilisation ,c est moyen ,moyen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et imagine que ça se passe lorsque tu es dans l'eau.....

Je ne confierais pas ma vie à un truc électronuque, on a tous vu des pannes: ordi, GPS, teléphone, système embarqué sur voiture et j'en passe et des meilleures, même sur les avions et pourtant tout est en double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dom85 a dit :

imagine que ça se passe lorsque tu es dans l'eau.....

L interet de ce truc c est justement que tu es toujours bien plus prés du bateau qu avec un simple parachute ....😉

Aprés la panne ,aucune idée a  la prochaine sortie je prendrais des photos ,mai bon meme sans j ai pris un maigre de 20 kg !😄

   Mais sur que c est moins solide que mon bateau ,qui bien qu ayant terminé sur la route est toujours autant d attaque et agréable 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de traduction en tout genre ,la procedure enfin trouvait bien caché ne correspond pas a ce que j ai affiché et en plus ,il y a une incohérence dedans entre l axe du bateau et celui du support quand ils ne sont pas confondus ....C est vraiment le bordel chez Garmin et bien décevant quand tu as un problème ! On va mettre cela sur la semaine du 15 aout et on va voir si quelqu un se réveil la semaine prochaine 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Bon il a fallu 3 semaines pour trouver la solution pour Garmin France !😡 Le comptoir nautique eux cherche toujours un endroit pour le faire réparer ,je les laisse chercher cela leur servira plus tard .....car pour l instant ils n ont aucune solution ......

     La procédure de réalignement moteur qui etait demandé par le sondeur  sondeur (suivre la procédure de dépannage,phrase écrite sur le sondeur a la suite de la panne) etait simplement sur une ligne de commande de la télécommande ,avec la procédure d étalonnage et celle de décalage d étrave ! donc tout a fait facile d accès sans procédure particulière !

    C est Garmin Europe qui l a indiqué a Garmin France ,car cette ligne n est marquée nul part sur le manuel d utilisation ou sur le site internet Garmin france ou US donc personne en France ne le savait .....😭 J ai fait deux fois la procédure et a la deuxième fois le moteur guide a l air de fonctionner normalement .....

    Le moteur est en vente depuis 1 an maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...