Aller au contenu

Stage Quiberon 17 au 20 mai 2024


Messages recommandés

Hello,

Pour info :

image.thumb.png.ca804165e390b53dbef45a8c5123463c.png

 

Mais également pour savoir, j'ai peut-être la possibilité d'y aller, vous pensez que ça a un intérêt pour un chasseur qui n'est pas débutant ? J'ai peur en 3 jours de m'ennuyer, notamment pendant les parties info sur le matériel, théorique, valorisation des prises ....

Je pense que je vais plutôt voir si je peux faire des sorties bateaux car en dehors de la pratique je pense que je ne vais pas apprendre grand chose (valorisation de prises je fais déjà, je lis tout le forum, j'ai déjà fait des stages d'apnées...). Est-ce que certains chasseurs confirmés ont déjà fait le stage et y on trouvé un intérêt ?

Vos retours sont les bienvenus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai fait ce stage il y a longtemps.  J'y avais appris plein de petits truc.

 C'est toujours très instructif de rencontrer d'autres personnes avec de l'expérience dans une zone, plein de chose a apprendre.

Après c'est sur que vue ton niveau certain cours théorique peuvent être de la redites mais il y a toujours à prendre.

3 jours de stage logé et nourri pour un tarif très raisonnable...

Il fait surtout bien  écrire tes attentes à l'inscription pour que tu sois fans un groupe qui correspondent bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend toujours quelque chose, quelque soit son niveau

 

Et ne pas oublier ce dicton: si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue (Confucius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien Joël et les autres encadrants qui vont s'occuper du stage. Ce sont des mecs super ! je ne peux que te conseiller d'y aller ne serait-ce que pour passer un bon moment avec des gens qui partagent la même passion que toi 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

ne serait-ce que pour passer un bon moment avec des gens qui partagent la même passion que toi 😉

...et pas que la passion pour la bière!😉😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

...et pas que la passion pour la bière!😉😂

Les deux que je connais sont plus fans d'un planteur mais une bière avant pourquoi pas 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

J'y pense, j'y pense , mais j'étais loin de l'ordi.

En dehors des échanges, rencontres, ambiances, orga, qui étaient top, le stage était très intéressant. Le fait de sortir en mer avec quelqu'un qui est là pour faire apprendre et a été formé à cela donne une autre dimension à une sortie de chasse. Je recommande vivement l'expérience à tous ceux qui hésitent 🙂 
 
J'ai fait 2 bars dans le weekend, il me semble qu'il y en a eu 3 sortis au total, j'avais écris quelques lignes :
 
Sortie à Belle Ile, je suis en binôme avec mon encadrant qui me fait faire le tour d'une roche pour pêcher les sars dans la mousse. Il s'agit de descendre quelques mètres avant la zone à explorer, puis se déplacer au fond pour remonter juste devant la zone intéressante, là où il y a de la mousse. On peut alors arriver et surprendre les sars qui mangent dans 1m d'eau. Sur cette apnée, lorsque je remonte pour voir au-dessus de la cassure, il y a des petits sars au fond mais devant c'est un bar qui reste immobile au-dessus de la cassure. J'hésite, mesure les 42cm puis le tir, il fera ~50cm.
 
Le lendemain, sortie en bateau à Quiberon, étale basse, je me mets à l'eau pour aller voir une roche qui affleure. Je me rapproche en palmant, première descente, il y a du relief, des vieilles et un bar qui ne bouge pas. Même gabarit que celui de la veille. Le temps de l'achever, tirer la bouée, le mettre sur l'accroche poisson, tout ça en tentant de rester sur la zone de la pierre, je me fatigue pas mal. Mon encadrant me fera ensuite faire des dérives sur la zone toute la matinée, que du bonheur 🙂
 
En dehors des sorties j'ai aussi appris de nouvelles choses : comment faire une épissure avec du dyneema pendant le cours sur le matériel, technique de fumage de poisson avec des mini fumoir, astuces/techniques pour lever les filets .....
 
Finalement, petite parenthèse sur la passion pour la bière, qui a été très refréneé pour tout le monde. Le verdict est tombé le vendredi soir alors que quelques cadres profitaient de la fin de journée : interdiction de consommer de l'alcool sur le site !! Pas besoin de préciser que ce n'était pas l'envie qui manquait et selon les personnes la frustration pouvait être grande !! Finalement le cours du dimanche soir c'est transformé en apéro sur la plage, changement très bien accueilli par les participants !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...