Aller au contenu

Récits de chasse cap verdienne

Messages recommandés

Cool 

Je suis content de voir que finalement vous puissiez rire de mes propos.  Je sais que parfois je peux être "gonflant" (voir très con mais je ne pense pas détenir le monopole) sur des sujets qui exacerbent ma sensibilité, nous avons chacun la nôtre. 

@Irie Pour être honnête tout de même, une seule de tes photos tableau de chasse "Safari", sur ce sujet, a suscité mon ressenti négatif.  Il n'est point question de jalousie n'en déplaise, j'ai passé l'âge de jouer à celui qui pisse le plus loin. 

Tes photos en terre sont superbes, cela me manquait. J'ai bien fait de ne pas m'en tenir uniquement à la quantité de poissons sortie pour me faire une idée du bonhomme.  Pour ce qui est de mes photos, je n'éprouve pas le besoin de les étaler sur la toile, fort probablement à tort pour l'aspect partage sur un forum, j'en conviens. Peut-être aussi échaudés de l'avoir fait par le passé pour des pêches comment dire: "d'époque".

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas de problème Luc pas toujours évident de communiquer sur un forum et faire passer son ressenti sans vexer les gens.

je ne doute pas que tu es un passionné aussi 😊 juste j étais un peu surpris parce qu’au début tu me donnes des plans et conseils et après tu as un peu retourné ta veste 😂

si tu parles de la photo avec tous les petits poissons c’est le braquero qui a fait une bonne partie à la ligne pendant qu’on chassait. Je ne tire pas les bébés mérous. Mais quand il les prend à la ligne après la vessie natatoire est pleine, ils sont tout gonflés et impossible de les relâcher. Et tous les petits perroquets c’est mon binôme qui les tirait. J’essayais de me concentrer que sur les pièces de taille correcte. Ça permet d’augmenter le tonnage et de rentabiliser chaque plongée 😂

IMG_5463.jpeg

Oui cette photo à bloquée mes bonnes intentions à ton égards

Désolé, la com est un art très aléatoire et un exercice des plus périlleux autant pour l'émetteur que pour le récepteur. 🙃😉

Il y a 7 heures, marc o a dit :

😃bon,tape nous un mulet record, qu'on ai les memes ref...!

j'aime que tu ai pris le temps d'expliquer ton attitude, ton concept, c'est important de comprendre l'état d'esprit d'un tel trip.

j'ai aussi eu ma phase "carton", surement a ton age, après on évolue, (ou pas) et je ne regrète rien de mon passé , mais on se comporte autrement.

comme toi, je peux toujours prendre beaucoup de poissons,j'irais moins profond, mais je compenserais par la technique.

du momment que le poisson tué n'est pas gaspillé, moi, ça me vas.

N’empêche que c est bon le mulet je préfère presque ça au bar. 

Il y a 2 heures, Irie a dit :

N’empêche que c est bon le mulet je préfère presque ça au bar. 

Et tu es loin d'être le seul mais le mulet noir les autres bof bof !

Continuez comme ça je suis assidûment vos cr et périples 👍😉

Pour infos, ces petits merous ne deviennent guère plus grands, c'est la variété. Il s'en fait même l'élevage et on les trouve sur les étals de France

Mes deux dernières sorties 😊 la chasse a pas été facile sur la fin avec des conditions météos vraiment pas top mais on a quand même réussi à sortir qq wahoos. 

IMG_5919.jpeg

IMG_5915.jpeg

IMG_5897.jpeg

Non tout au double flopper. J en ai fait qu un sur le trip a la pointe détachable repassé au double flopper après. Je privilégie la rapidité de rechargement et la simplicité. Suffit de s approcher et bien les tirer. Même les gros je fais au double flopper pas de problème. La pointe détachable c est une usine à gaz je trouve met trois heures à recharger surtout dans la houle et le vent c est relou. 

Le 24/05/2024 à 18:28, luc a dit :

Je suis content de voir que finalement vous puissiez rire de mes propos.  Je sais que parfois je peux être "gonflant" (voir très con mais je ne pense pas détenir le monopole)

😂t’es pas mal placé quand même 

il y a une heure, sub sniper a dit :

😂t’es pas mal placé quand même 

Merci, tu me flattes, je mets toujours un point d'honneur à essayer d'être au niveau de mes interlocuteurs. 😁

• 3 semaines après...

6 mois de temps pourris d'affilée, du jamais vu, chaque jours je vais voir la mer, j'habite à 1km ça me fait un peu de marche à pieds

Effet el nino

Il y a 4 heures, quebra a dit :

@VCTERIC on sais pas...

L été ,je reste en France c est autre chose mais il y a de beaux poissons aussi ,regarde chasse dans le 33 ....Mais c est vrai que cette année ,les conditions de debut de saison sont assez terrible chez nous ....et pour corser le tout ,je me suis niké l oreille la semaine derniere et elle ne fait que couler ....mais j ai pas mal assez etrange d ailleurs 🤔

• 2 mois après...
On 9/14/2024 at 12:04 PM, dom85 said:

Irié, je voulais te passer un message mais ta messagerie semble bloquée

il est occuper a essayer de sortir du denti en med... je lui ai dit que tu cherchais a le contacter