Aller au contenu

Amélioration montre Omer Mistral


Messages recommandés

Je vous présente une petite amélioration pour la montre Omer Mistral (et probablement valable pour les Sporasub SP1, je ne connais pas toute la gamme et ses dérivés.)

Cette montre plutôt bas de gamme est pas mal. C’est une amélioration de la Pyle : Elle a le double de mémoire et un mode de fonctionnement en mer légèrement différent.

Son gros défaut, je trouve, c’est une économie ‘à deux balles’ réalisée par Omer sur la face arrière de la montre : Il n’y a pas de couvercle à vis + joint torique. Cela oblige, lorsque l’on veut changer la pile, à démonter toute la face arrière en retirant les 4 vis dans les coins… Je n’aime pas du tout. Et ce n’est pas un truc qu’on peut faire au cul de la voiture quand on veut changer la pile rapidement ou la « rebooter » en retirant/remettant la pile…. Sans compter le risque de perdre une des 4 petites vis….

Heureusement, si vous avez une Omer Mistral et une montre Pyle donneuse (ça marche peut-être avec une donneuse Omer MK1 ), vous pouvez monter la face arrière de la Pyle sur la Omer. En effet, ces 2 cousines, bien qu’ayant un aspect différent, sont très proches, comme issues du même moule…

La seule chose que j’ai dû faire est d’agrandir légèrement les 4 trous de la plaque Pyle pour passer les vis légèrement plus grosses de la Omer. Très facile à faire. Des allers retours avec un foret de 1.5 font l’affaire (Idéalement, il faudrait probablement un foret de 1.75 que je n’avais pas. Surtout pas du 2mm, trop gros !).


Au passage j’ai mis un joint torique neuf que j’avais en stock (+ graisse silicone of course). Et maintenant, si je veux changer la pile, j’ai juste besoin d’une pièce de monnaie…

Etanchéité validée en mer aujourd’hui. RAS.


L'ancienne face arrière à gauche et la montre "améliorée".
image.thumb.jpeg.57d09bcd43669081b7c6f8ad3dd838cb.jpeg


Changer la pile est maintenant un jeu d'enfant...

image.thumb.jpeg.63ed00d6b26f1a4a9d745d6fdd1a7754.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO 😉

Par contre, je suis pas sûr que la Pyle soit un modèle d'étanchéité... J'en ai eu 4... et elles ont toutes fini par prendre la flotte. 😅

Je sais plus si je les ai jetées, mais si je les retrouve et que quelqu'un veut s'essayer au bricolage de gobie, je lui les file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nico_66 a dit :

BRAVO 😉

Par contre, je suis pas sûr que la Pyle soit un modèle d'étanchéité... J'en ai eu 4... et elles ont toutes fini par prendre la flotte. 😅

😉

Pour l'étanchéité il faut bien vérifier que tout est propre avant de revisser.
Changer le joint en cas de doute.
Et mettre un peu de graisse silicone.

Et comme les kits d'entretien ne se trouvent plus:

Voici les dimensions des joints (anciens modèle, type Pyle):
image.png.dbffd22497822d6b47c760b24df39bed.png
25x0.7mm

 

Nouveau modèle (je connais pas, Omer MK1 peut-être?):
image.png.568ef6456215857aaa7f1a3882ff644a.png

26.8 x 0.7mm

Voir les dessins ci-dessus pour voir quel type de joint choisir. Pour la Pyle, c'est sûr, c'est le plus petit : 25x0.7).

 

il y a 56 minutes, nico_66 a dit :

Je sais plus si je les ai jetées, mais si je les retrouve et que quelqu'un veut s'essayer au bricolage de gobie, je lui les file.

C'est sympa 😉 

 

J'ai oublié de préciser plus haut, bien sûr, si cela ne marche pas chez vous, je ne suis pas responsable 😇

... et pour info, pas de souci de mon côté après 2 sorties de quelques heures et plus de 200 descentes.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...