elinhan Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Je pense me séparer d’un de mes guns qui prend la poussière. Le doublon du doublon mais qui n’a jamais servi puisque le titulaire ne m’a jamais fait défaut que ce soit sur les bars, les daurades, les mulets et même les maigres de la façade atlantique. Il s’agit d’un roller 100 (103 pour les puristes entre le dernier cran et l’axe des poulies avant). Au niveau de l’accastillage, tout est monté sur inserts inox, mécanisme Ermes, flèche et moulinet Hunt, poulies roulements… finition huilée. Si ça intéresse quelqu’un, mp. Kenavo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Belle arme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Pour ceux qui ne connaissent pas la minutie de Elinhan regardez bien les petits détails de finitions, c'est vraiment le top... (sans parler de l'enroulage du dyneema sur le moulinet... Comment tu fais ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Beau fusil. C'est un système Epéore? Avec le sandow derrière le moulinet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Il y a 2 heures, jipeeme13 a dit : Beau fusil. C'est un système Epéore? Avec le sandow derrière le moulinet? Non simple système vela ou roller inversé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai il y a 27 minutes, Yope a dit : Non simple système vela ou roller inversé Merci. Mais on ne doit pas avoir le même vocabulaire technique. Roller inversé pour moi, c'est Style Roisub avec la dyneema seulement qui passe dans les poulies de tête. Là, sauf erreur de ma part, c'est le sandow entier qui passe dans les poulies de tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai Il y a 14 heures, jipeeme13 a dit : Merci. Mais on ne doit pas avoir le même vocabulaire technique. Roller inversé pour moi, c'est Style Roisub avec la dyneema seulement qui passe dans les poulies de tête. Là, sauf erreur de ma part, c'est le sandow entier qui passe dans les poulies de tête. C'est un roller avec la pré tension sur le dessus moi je l'appel roller inversé d autres fabricant dise vela . Ce que tu décris est pour moi un invert = aucun sandow sur le dessus que la dynema Mais il peut y avoir des inverts avec booster ( donc sandow sur le dessus lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 10 mai Auteur Partager Posté(e) le 10 mai Il y a 18 heures, jipeeme13 a dit : Beau fusil. C'est un système Epéore? Avec le sandow derrière le moulinet? C’est un système epeore/vela avec un seul chargement, pas de sandow derrière le moulinet mais la platine est montée sous le moulinet pour en mettre un éventuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai Beau harpon 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai Ouaip! Beau travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 11 mai Auteur Partager Posté(e) le 11 mai Le 09/05/2024 à 17:22, OUZIO a dit : Pour ceux qui ne connaissent pas la minutie de Elinhan regardez bien les petits détails de finitions, c'est vraiment le top... (sans parler de l'enroulage du dyneema sur le moulinet... Comment tu fais ? ) Un premier enroulage à la main, minutieux pour en mettre le maximum et comme éventuellement sur mes pêches seule une petite dizaine de mètres se déroule ça bouge pas trop. Mais celui-ci ne s’est jamais déroulé, me rappelait plus l’avoir enroulé comme ça 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés