Ume Tarei Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Salut, J'aimerais essayer de pecher de la seiche à la pigouille, sorte de foene, de nuit sur l'île de ré. Je n'ai jamais pratiqué, je cherche donc des conseils sur les moments de la marée, les coeff, les erreurs à ne pas commettre, les types d habitat à privilégier... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Moi je ne connais que la pêche a la foène qui se pratique a marée basse de jour ,par gros coef dans les mares ,qui restent en limite de la marée .On a des waters car on peut avoir de l eau jusqu a la taille et on pique devant soit souvent au hasard et un peu dans les trous ....On prend quelques seiches mais surtout des soles et des touilles ....😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Ça doit être pas mal à essayer avant je pêchais les anguilles à la foène mais c’est interdit maintenant. les erreurs à ne pas commettre je dirais ne pas te planter le pied avec 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai la seiche dans le fiers d'ars c'est à la montante, seulement c'est en CSM que je l'ai pratiqué et dans 3/4m d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Il y a 9 heures, Ume Tarei a dit : Salut, J'aimerais essayer de pecher de la seiche à la pigouille, sorte de foene, de nuit sur l'île de ré. Je n'ai jamais pratiqué, je cherche donc des conseils sur les moments de la marée, les coeff, les erreurs à ne pas commettre, les types d habitat à privilégier... Merci il faut une super torche qui éclaire et traverse l'eau !! une petite piguouille !! de l'eau tres claire et pas plus de 50 cm d'eau , pas de vagues ou meme ridains car cela va gener ta vision ...moi j'ai de spot ou je fait un peut de tout !! sole carrelet seiches .. quand tout est la !! sa cartonne .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 18 mai Auteur Partager Posté(e) le 18 mai Par contre impossible de mettre la main sur un foene qui réponde à la législation de 2,7 cm d'écart max entre les pointes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés