Ume Tarei Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Après avoir bien galérer à trouver une "pigouille" (comptoir de la mer au port de la rochelle), j'ai chopé un créneau et j'ai tenté ma chance... J'ai encore à apprendre mais les débuts sont prometteurs. Faites chauffer la pâte à beignets! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Bien pour une première 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Ça me rapelle mes colonies 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 25 mai Partager Posté(e) le 25 mai beaux résultats Et il est réglementaire celui là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 25 mai Partager Posté(e) le 25 mai Il y a 16 heures, Ume Tarei a dit : J'ai encore à apprendre mais les débuts sont prometteurs. Faites chauffer la pâte à beignets! C est génial et tu as fait cela de nuit a marée basse ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 25 mai Auteur Partager Posté(e) le 25 mai Il y a 8 heures, dom85 a dit : beaux résultats Et il est réglementaire celui là? Si tu parles de la pigouille, oui les dents sont espacées de + de 2,7 cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 25 mai Auteur Partager Posté(e) le 25 mai il y a 55 minutes, VCTERIC a dit : C est génial et tu as fait cela de nuit a marée basse ? 🤔 De nuit, fin de descendante et début de montante...au plus bas quoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 25 mai Partager Posté(e) le 25 mai Il y a 12 heures, Ume Tarei a dit : De nuit, fin de descendante et début de montante...au plus bas quoi! Ok merci ,mais tu les vois a la lampe ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 26 mai Auteur Partager Posté(e) le 26 mai Une lampe frontale puissante et une torche à main puissante aussi. Dans moins de 50cm d eau. Tu marches pas trop vite, et tu les vois très bien à la lampe. Bonus en MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Belle pêche pour une première ! Un pote m'y a emmené 3/4 fois c'est sympa comme pêche très ludique et c'est tellement bon, bon par contre c'est la nuit et il y avait beaucoup de monde mais ce spot est aussi hyper connu pour cette pêche donc...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai il y a 47 minutes, Ume Tarei a dit : Une lampe frontale puissante et une torche à main puissante aussi. Dans moins de 50cm d eau. Tu marches pas trop vite, et tu les vois très bien à la lampe. Bonus en MP Quand j'étais jeune l'été en Bretagne c'était plutôt la pêche aux lançons la nuit sur la plage. Faut trouver des forts coefs aux bonnes heures. On n'avait pas de faucille , ça marche aussi au doigt (attention aux vives) ou avec une griffe à palourdes. Faut les choper avant qu'ils ne se ré-ensablent, c'est sportif. Le lendemain friture à l'apéro, tout est bon sauf la tête (attention la ref!😁) https://www.ouest-france.fr/bretagne/esquibien-29770/une-soiree-en-nocturne-consacree-la-peche-la-faucille-3650375 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai ça doit être sympa à pratiquer tu peux prendre autre chose ? du poisson plat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 3 heures, rouget a dit : tu peux prendre autre chose ? du poisson plat ? Oui par chez moi ,c est surtout du poisson plat avec les grandes marées .Ils font cela de jour ,mais pique sans voir et comme cela pendant 2/3 heures au moment de la marée basse mais c est de plus en plus dure de ramener un peu de sol ,ils font surtout des touilles (torpilles).😉 J ai un vieux 80/85 ans avec qui je discute ,qui y va a chaque grosse marée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 3 heures, rouget a dit : ça doit être sympa à pratiquer tu peux prendre autre chose ? du poisson plat ? Nous faisions quasiment que des sols, il y a une cinquantaine d'années, du côté de gouville sur mer. À vue, en avançant, marée descendante aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 27 mai Auteur Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 4 heures, rouget a dit : ça doit être sympa à pratiquer tu peux prendre autre chose ? du poisson plat ? A part 1 mini bar de 20cm et 2 mini congre de 50 cm j ai rien vu d autres. J imagine qu il y a qq années on devait pouvoir faire des anguilles et des soles. On verra ce que ça donnera ka prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume29 Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Ça donne envie d’essayer, à Oléron j’ai quelques spots à tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Merci, c'est clair que c'est le genre de peche que j'essayerais avec plaisir si j'en avais l'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 27 mai Auteur Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 5 heures, Ume29 a dit : Ça donne envie d’essayer, à Oléron j’ai quelques spots à tester. Ume, si tu as fais de la pêche à la chevrette en Polynésie, c'est assez proche. Les seiches sont quand même beaucoup moins rapides que les chevrettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume29 Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 4 heures, Ume Tarei a dit : Ume, si tu as fais de la pêche à la chevrette en Polynésie, c'est assez proche. Les seiches sont quand même beaucoup moins rapides que les chevrettes. Oui je vois bien le style de pêche mais c’était pas une réussite à Tahiti, les seiches ça me convient mieux 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés