Aller au contenu

Allergies, Sinus bouchés, vos solutions ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis, avec le beau temps qui arrive, mes allergies reprennent. Malgré la prise d'antihistaminique, je sens que j'ai les sinus prisent, et lors de ma dernière chasse, ça n'a pas manqué, à partir d'1m50 / 2 m d'eau, j'ai une énorme pression au niveau du front (plus l'écoulement de mucus toutes les 40sec qui m'oblige à retirer mon masque constamment....
Je ne dois pas être le seul à avoir ce genre de soucis sur ce forum...
Pour ceux concernés, quelles sont vos astuces 🙂 ?

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes soucis. Premièrement, il faut savoir que les antihistaminiques doivent se prendre loin des repas. Sinon ça ne marche pas. Et il vaut mieux rajouter aussi un corticoide associé à un antihistaminique a prendre par voie nasale. Et pour finir, tous les antihistaminiques ne se valent pas. Le mien, c'est Bilastine et ça marche plutôt bien. Et pour la solution nasale, c'est Ryaltris. A tout cela, il faut ajouter des lavages de nez quotidiens pour évacuer le mucus. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'age de 18 ans j'ai des sinusites chroniques, du au vent sur la tête et les oreilles(j'ai 68 ans)

Les toubibs et différents ORL n'ont rien pu faire, je mouche beaucoup de pue et de sang....

Jusqu'à ce que je trouve un ORL au point, il m'a assuré de me faire passer cette chronicité par son traitement, et je dois dire que ça fonctionne à 80%

Donc, il vous faut trouver un ORL au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Donc, il vous faut trouver un ORL au top

En touver un c'est déjà pas évident,mais si en plus il faut qu'il soit au top😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me fais un lavage nasal tous les soirs juste avant d'aller dormir et un autre 1 ou 2 heures avant de sortir. Depuis que je fais ca, je n'ai plus aucun problème. Bien sûr, ca n'élimine pas les allergies, mais ça évite d'avoir un écoulement continu et les problèmes de compensation pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses / conseils, c'est agréable de voir que je ne suis pas le seul 🤣 En espérant que ce post en aidera d'autres, n'hésitez pas à l'enrichir de vos conseils/astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Depuis l'age de 18 ans j'ai des sinusites chroniques, du au vent sur la tête et les oreilles(j'ai 68 ans)

Les toubibs et différents ORL n'ont rien pu faire, je mouche beaucoup de pue et de sang....

Jusqu'à ce que je trouve un ORL au point, il m'a assuré de me faire passer cette chronicité par son traitement, et je dois dire que ça fonctionne à 80%

Donc, il vous faut trouver un ORL au top

Et son traitement consiste en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Depuis l'age de 18 ans j'ai des sinusites chroniques, du au vent sur la tête et les oreilles(j'ai 68 ans)

Les toubibs et différents ORL n'ont rien pu faire, je mouche beaucoup de pue et de sang....

Jusqu'à ce que je trouve un ORL au point, il m'a assuré de me faire passer cette chronicité par son traitement, et je dois dire que ça fonctionne à 80%

Donc, il vous faut trouver un ORL au top

Et il y a quoi sur cette ordonnance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rene a dit :

Le rinsage de sinus a été très efficace pour moi. 

Rinçage quotidien avec eau saline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, btz64 a dit :

Et son traitement consiste en quoi ?

 

Il y a 10 heures, jipeeme13 a dit :

Et il y a quoi sur cette ordonnance?

 

Il y a 8 heures, btz64 a dit :

Rinçage quotidien avec eau saline ?

 Oui rinçage à l'eau saline matin et soir, 

 

Son traitement est assez complexe, donc oui eau de mer, un médoc dont j'ai oublié le nom(de mémoire un antihistaminique), une pastille Valda à la fin de chaque repas(ne rigolez pas) , du rhinofluimucil dans le pif 2 heures avant de prendre l'avion(la clim me déclenche systématiquement une sinusite) et avant de plonger si problème, du dérinox lorsque c'est complètement bouché, et un truc à base d'alginate pour le mal d'estomac(me demandez pas pourquoi)

Bien sur je continue à mettre un bonnet sur la tête chaque fois que je prends l'avion et une cagoule tissus sur le bateau, même sous les tropiques, ça m'évite les coups de soleil et le vent dans les oreilles

J'ai arrêté le traitement au bout de 3/4 mois, l'ORL m'avait recommandé de le faire pendant six mois, mais j'ai horreur des contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, des années d'allergies qui ont viré en sinusite chronique hardcore quand j'ai eu ma fille. (Merci le mouche bébé). Il y a 3 ans de ça, j'ai eu une crise d'allergies cutanées carabinées, alors que je n'en avais jamais eu avant, mon toubib m'a prescrit 3 mois d antihistaminiques fortement dosés, et depuis plus rien,  juste encore une réaction au cyprès quand je suis surexposé, mais vraiment gerable par rapport à avant.

Un traitement de fonds un peu sérieux peut être une solution ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

 

 

 Oui rinçage à l'eau saline matin et soir, 

 

Son traitement est assez complexe, donc oui eau de mer, un médoc dont j'ai oublié le nom(de mémoire un antihistaminique), une pastille Valda à la fin de chaque repas(ne rigolez pas) , du rhinofluimucil dans le pif 2 heures avant de prendre l'avion(la clim me déclenche systématiquement une sinusite) et avant de plonger si problème, du dérinox lorsque c'est complètement bouché, et un truc à base d'alginate pour le mal d'estomac(me demandez pas pourquoi)

Bien sur je continue à mettre un bonnet sur la tête chaque fois que je prends l'avion et une cagoule tissus sur le bateau, même sous les tropiques, ça m'évite les coups de soleil et le vent dans les oreilles

J'ai arrêté le traitement au bout de 3/4 mois, l'ORL m'avait recommandé de le faire pendant six mois, mais j'ai horreur des contraintes

Merci pour les infos. L'alginate je sais pourquoi. En fait, très souvent, les affections ORL sont dues à des problèmes d'estomac ( RGO reflux gastro oesophagien) Des acidités remontent de l'estomac jusque dans les voies ORL et mettent le bordel. C'est difficile à admettre mais c'est la réalité. Traiter le RGO permet parfois de régler les soucis ORL. L'alginate est un anti acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sub sniper a dit :

Ou plus  simplement, manger correctement 

Rien à voir avec manger correctement!!! Chez certains individus, le  RGO peut être déclenché par la consommation d'aliments aussi anodins que la menthe, l'anis, les agrumes, les tomates et de quelques autres mets encore. Donc, si pour toi, manger correctement, c'est déja supprimer ces aliments, je te conseille d'écrire un livre de diététique un peu particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Ou plus  simplement, manger correctement

Déjà manger suffisamment tôt pour ne plus rien avoir dans l'estomac au moment de se mettre à l'eau. Ou alors faire un canard "pieds devant" pour éviter d'avoir la tête en bas ?😉😁 (Après, tout le monde ne réagit pas de manière identique, certains peuvent chasser juste après une bonne choucroute et d'autres vont dégobiller de la bile même si l'estomac est vide alors..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmez vous les copains 😅

SUB devait penser comme c'est le cas qu'une alimentation saine réduit a peu près toutes les inflammations... puisque la plupart des aliments sains sont antioxydants et parfois anti-inflammatoire.

Jipeeme je sais que le RGO est très spécifique chez certains même si ils y a des bases comme les aliments acides...

Je suis surpris par les traitement type corticoïdes derinox etc... surtout venant d'un ORL. Sur l'instant c'est miraculeux, mais à la longue les symptômes s'empirent.

Je suis aussi sujet à ces problèmes. je rince mon nez a l'eau salée (+un peu de bicarbonate) a l'aide d'un neti-pot... le mine s'appelle rhinohorn trouvable en pharmacie. et surtout quand je sent que ca ne veut pas... je n'insiste pas. celaa m'a permis je crois de ne plus avoir de sinusites qui dégénèrent sur des mois. j'insiste sur ce dernier point, car je vois bcp de gens désespéré (comme j'ai pu l'être) aggraver leur cas en forçant et en prenant leur nez pour le chaudron de panoramix. 

repos et diète sont je pense les plus surs des traitements.

a savoir aussi que la compensation BTV ne sollicite pas les sinus a répetition, a contrario de frenzel. depuis que je suis en BTV j'ai moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

je vois bcp de gens désespéré (comme j'ai pu l'être) aggraver leur cas en forçant et en prenant leur nez pour le chaudron de panoramix. 

N'insiste pas Tonido!  Tu sais bien que pour toi c'est interdit...

Tu es tombé dedans quand tu étais petits...

Alors continu a chasser les dentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TONIDO a dit :

calmez vous les copains 😅

SUB devait penser comme c'est le cas qu'une alimentation saine réduit a peu près toutes les inflammations... puisque la plupart des aliments sains sont antioxydants et parfois anti-inflammatoire.

Jipeeme je sais que le RGO est très spécifique chez certains même si ils y a des bases comme les aliments acides...

Je suis surpris par les traitement type corticoïdes derinox etc... surtout venant d'un ORL. Sur l'instant c'est miraculeux, mais à la longue les symptômes s'empirent.

Je suis aussi sujet à ces problèmes. je rince mon nez a l'eau salée (+un peu de bicarbonate) a l'aide d'un neti-pot... le mine s'appelle rhinohorn trouvable en pharmacie. et surtout quand je sent que ca ne veut pas... je n'insiste pas. celaa m'a permis je crois de ne plus avoir de sinusites qui dégénèrent sur des mois. j'insiste sur ce dernier point, car je vois bcp de gens désespéré (comme j'ai pu l'être) aggraver leur cas en forçant et en prenant leur nez pour le chaudron de panoramix. 

repos et diète sont je pense les plus surs des traitements.

a savoir aussi que la compensation BTV ne sollicite pas les sinus a répetition, a contrario de frenzel. depuis que je suis en BTV j'ai moins de soucis.

Je suis à peu près d'accord avec toi concernant ta méfiance bien compréhensible envers les corticoîdes. Mais lorsqu'il s'agit de rhinites allergiques, il faut néanmoins "casser" le processus inflammatoire et le tenir ensuite à distance avec les antihistaminiques qui eux, sauf erreur de ma part, n'ont guère d'effets indésirables et peuvent quasiment être pris en permanence. Les rinçages de nez, je pratique aussi. Mais dès le mois de février, avec l'arrivée des pollens, ça ne suffit pas et si je ne prends pas un traitement un peu moins doux, je ne peux plus chasser jusqu'au mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TONIDO a dit :

 

Je suis surpris par les traitement type corticoïdes derinox etc... surtout venant d'un ORL. Sur l'instant c'est miraculeux, mais à la longue les symptômes s'empirent.

 

Tu n'as pas bien lu mon message, recommence tu as du sauter : lorsque c'est complètement bouché, donc emploi rarissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on est tous d'accord 😉

j'ai souvent le même cas avec les infiltration articulaire de corticoïdes... les patients pensent que ça va être miraculeux, à cause de tel ou tel cousin de l'ami de leur soeur qui... etc

l'indication justifiée est assez mince, un peu comme tu le dis Jipee pour casser un cercle inflammatoire infernal. Mais il ne faut surtout pas croire que cela va réparer le cartilage d'un genou ou avoir un effet pérrene. Pourtant je ne sais combien de gens y ont droit chaque année pour rien. Je vous laisse comprendre pourquoi... triste monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 15:46, jipeeme13 a dit :

Rien à voir avec manger correctement!!! Chez certains individus, le  RGO peut être déclenché par la consommation d'aliments aussi anodins que la menthe, l'anis, les agrumes, les tomates et de quelques autres mets encore. Donc, si pour toi, manger correctement, c'est déja supprimer ces aliments, je te conseille d'écrire un livre de diététique un peu particulier...

Moi je n’écris rien mais toi tu devrais lire quelques bouquins pour comprendre comment ça fonctionne dans notre bide.

pour commencer je te conseille 

“ le charme discret de l’intestin “

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 16:29, TONIDO a dit :

SUB devait penser comme c'est le cas qu'une alimentation saine réduit a peu près toutes les inflammations... puisque la plupart des aliments sains sont antioxydants et parfois anti-inflammatoire.

Pas seulement.

le seul handicap c’est qu’on hérite de la flore intestinale de notre mère, donc si elle n’était pas au top on commence mal dans la vie.

sinon il faut bien penser que notre assiette a évoluée bien plus vite que notre organisme, il faut toujours garder à l’esprit que ce qui est naturellement rare sera stocké ( comme le sucre)que de manger varié tous les jours n’est pas naturel contrairement à ce que prétendent les nutritionnistes….

et puis d’un pays à l’autre ils se contredisent 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

d’un pays à l’autre ils se contredisent 😂

Pareil pour les ORL (mais dans la même ville).

Mais il n'y a pas qu'eux...  Combien de fois j'ai entendu lors d'une radio des poumons "Il faudrait vous arrêter de fumer" ou lors d'une observation des tympans par des toubibs " vos tympans sont trop fins, vous ne pourrez pas faire de plongée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

vous ne pourrez pas faire de plongée

oui ,ça c'est l'exemple type du toubib qui ne sais pas, et par précaution il "interdit"plutôt que d'avouer son ignorance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

oui ,ça c'est l'exemple type du toubib qui ne sais pas, et par précaution il "interdit"plutôt que d'avouer son ignorance....

J'ai aussi eu le même toubib 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les médecins veulent prescrire des trucs liés à leur sponsors... 

Le rincage de sinus se fait à l'aide d'un bouteille à 5 euros et 2 grammes de sel de table... Pas super lucratif. Si vous voulez copier les petits sachets qui viennent avec les bouteilles, la recette est : 1/2 sel 1/2 bicarbonate... moi je fais seulement sel de table. 

image.png.43c3150b5a2a5ee4c0f55beaef3b430e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

on est bien d'accord, ils nous vendent de l'eau de mer plus cher que le pinard

Ça dépend de quel pinard tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dom85 a dit :

Lorsque le pinard dépasse les 20€/litre, cela devient du nectar 😊

GP est demandé au parloir 🥴

Arrête ça tout de suite, sinon ce sujet va pourrir.☣️⚠️🏴‍☠️😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...