Aller au contenu

Présentation Saber


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un petit moment, j'ai commencé l'Apnée en mode plaisir non pas pour chasser, mais pour pouvoir rester plus longtemps sous l'eau et aller nager avec des animaux marins. J'ai pas mal d'expérience avec divers sports disons, "extrêmes", pour la plupart des gens mais je ne le vis pas ainsi. J'ai regardé pour mon information personnelle pas mal de sujets à propos des questions de certains sur comment progresser pour l'Apnée et j'ai fait un site depuis, pour partager des techniques persos apprissent au fil du temps hors de la pratique de l'Apnée d'ailleurs et infos par-ci par-là. Je compte bien m'investir dans le milieu, on a jamais terminé d'apprendre ^^. Mais du coup et bien salut 🙂.

Je vous laisse l'adresse de mon site (et je suis ouverte aux conseils, remarques, commentaires... ect...) : ici

Et sinon je suis en train de me fabriquer des palmes. Je valide pas encore le rendu final, mais j'ai enlevé du moule la seconde voilure ce soir et elle était mieux que la première 😁. Ouf.

Bonne soirée :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Saber Me a modifié le titre en Présentation Saber

Salut, 

Oui je ferai ça, pour l'instant c'est deux plaques avec un angle à 22°C. 4 trous, une sangle qui entoure le pied et autant ça passe comme ça 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais surpris que l'on te souhaite simplement: Bienvenue.

Mais en regardant ton site je comprends mieux.

 BIENVENUE*

*Dommage que je ne puisse pas le mettre en jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OUZIO a dit :

J'étais surpris que l'on te souhaite simplement: Bienvenue.

Mais en regardant ton site je comprends mieux.

 BIENVENUE*

*Dommage que je ne puisse pas le mettre en jaune

Ben si, 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci, j'ai pas compris pour le rapport avec mon site 😄 ? D'où le fait que je ne sois pas surprise que l'on me souhaite simplement bienvenue.

C'est vrai que je ne chasse pas, que je vais plutôt là où il n'y a pas de poissons pour l'instant non plus. Mais bon, j'ai appris pas mal de choses en lisant des sujets ici et c'est assez confidentiel l'Apnée. Vous en faites aussi... Et dans des conditions bien difficiles (en plus). Moi je dis chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saber Me a dit :

j'ai pas compris pour le rapport avec mon site 😄 ?

Quand on l'ouvre la première chose qui apparait a l'écran en grosses lettres jaunes c'est:   Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est juste ça d'accord :-D.

J'ai coupé la première voilure de mes palmes faites maison ce soir. Je dois encore travailler les finitions, mais je suis plutôt contente. C'est la longueur, l'épaisseur et la réaction que je souhaitais. Pour l'instant ça ira bien pour de la balade en surface (oui je crains les bulles d'air mine de rien ce n'est pas fait à l'infuseur + pompe à vide donc bon). Les traces sur le carbone, c'est juste de la cire faut que je fasse le ménage un peu... :

 

IMG_20240529_214225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on les voit bien en effet (merci la cire). J'ai 3 couches de fibre de verre sur toute la longueur. Puis une qui est une diagonale (une couche pleine coupée en 2 quoi...) et une qui reprends une diagonale sans aller jusqu'en bout de palme et enfin une dernière couche de fibre de verre et une de carbone également par dessus le tout. Tout est en tissu Sergé 200g.

J'ai cherché un peu sur le net avant de me lancer et vu qu'on pouvait faire un peu ce qu'on veut au final. Comparé à certains, j'ai l'impression d'avoir mis beaucoup de couches de tissu, mais en même temps j'ai fait des tests et avec moins, l'épaisseur était fine je trouve.

C'est un premier essai. Je vais me faire une monopalme aussi si le final est bon. Je dois encore poncer les arrêtes, travailler le visuel pour les finitions... ect... C'est pas encore ok ok, mais en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests, j'ai fait des palmes en modèles réduits de même construction que la voilure en photo et sans la couche de carbone. Il y avait deux couches de fibre de verre sur toute la surface en moins et une fois montées dans les chaussons, il y avait une certaine marge alors j'ai préféré mettre plus de matière. Au pire, ça se ponce si besoin de réduire.

J'ai vu aussi qu'il était possible de les faire en utilisant des couches pleines et d'autres au 2/3 puis 1/3 ou quelque chose comme ça. Mais du coup, en contrainte ça ne travaille pas de la même façon. J'ai fait ça un peu au feeling 😊, pour le plaisir d'utiliser des palmes que j'ai fait moi 🙃

On ne les voit pas tant sans la cire: 

IMG_20240528_213233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il faut un traducteur ok. Et moi qui croyais que Luc était un D'Jet d'Ail...

Je viens de me faire Bannir du site plongeur.com. Je comprends pas. Du coup j'ai envoyé un message à l'Admin... N'importe quoi sérieusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il y a une section Apnée sur leur forum et c'est déjà pas légion d'en trouver alors je voulais en profiter un peu 🤪.

Pourquoi ? Parce que vous faites de la CSM ?

Bon visuellement faut que j'arrange un peu, mais niveau palmes ça avance :

IMG_20240602_192806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Saber Me a dit :

Je viens de me faire Bannir du site

Normal, avec ta présentation tu as aussi mis le lien de ton site; ils ont certainement pensé que tu allais leur piquer la clientèle car le monde de la plongée c'est business avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête, ils devraient lire avant de réfléchir et surtout je ne suis pas PRO. M'en fiche, je leur piquerai leur clientèle quand même si ça se trouve 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dom85 a dit :

T'es bien outillée, scie à onglet, mini ponceuse pneumatique....

"Toute femme a un homme qui sommeille en elle" (Confucius, cité par Lao-Tseu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que bien outillée même, mais je ne bricole pas beaucoup en ce moment ayant pas mal d'autres choses à gérer.

Bizarre sur le forum des plongeurs point com, je suis bannie, mais mon message avec l'adresse de mon site est resté 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Confucius et Lao Tseu ont vécu presque à la même époque mais ne se sont pas connus

"Lao-Tseu et Confucius, les deux plus célèbres sages de l’histoire chinoise, sont apparus au même moment il y a 2 500 ans en Chine durant la Période des Printemps et Automnes.Selon le « Shiji », ou « Les registres du Grand Historien », Confucius se rendit à Luo Yang, la capitale, pour rencontrer Lao-Tseu et s’enquérir à propos des convenances (l’ordre des rituels et des civilités – plus superficiellement appelée l’ « étiquette » en français.)Quand il revint, il garda le silence pendant trois jours. Ses élèves étaient curieux et demandèrent à leur professeur ce qui s’était passé.Confucius répondit : « Je sais comment un oiseau peut voler. Je sais comment un poisson peut nager. Mais je sais pas pourquoi Lao-Tseu raconte tant de conneries." (Citation apocryphe)😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bravo pour la motivation de construire toi même tes palmes. Beaucoup ici font leurs fusils, certains leurs fleches, mais il ne me semble pas avoir vu de fabrications de palmes. Mais déjà si tu as pris le temps de construire un site, c'est signe d'investissement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci. Et bien, au tout début de mes recherches, justement si j'ai trouvé un post ici avec quelqu'un qui s'est fait des palmes (très intéressant). Mais moi je n'ai pas autant de matériel que cette personne et j'ai simplement fait des moules : 2 tôles d'acier pliées à 22°C (celle du dessus plus lourde que celle du dessous) et 2 plaques de plexiglass de 0,7mm formées à l'inclinaison des plaques à l'aide de la chaleur d'un décapeur thermique, ce afin de les placer dans les plaques d'acier sinon l'effet "froid" du métal ne laisse pas la résine époxy sécher. Après attention, ce n'est pas pour la profondeur (vous vous doutez bien qu'il y a quelques bulles d'air, même si ça ne se voit pas tellement) et c'est pour une utilisation en surface. J'aime bien bricoler, si mes palmes rendent bien à l'utilisation je vais essayer de me bricoler de quoi faire sécher sous vide histoire de les stabiliser pour une utilisation plus polyvalente. Pour faire un poids sur le moule j'ai utilisé....... Un paquet de 14kg de croquettes pour chiens...

J'ai vu oui pour les fusils, c'est sympa à travailler le bois aussi. Et puis franchement, c'est plus sympa d'utiliser ce qu'on fait soi. J'aime bien le mode débrouille, même si des fois c'est la galère (on apprend).

Le site, c'est aussi parce que j'ai plus ou moins (y'a un peu du feeling aussi) compris des techniques un peu différentes de ce qu'on peut voir à l'habitude et ça m'a aidé à faire de bons temps en Apnée sans grosses préparation physique alors c'est peut-être bien utile pour les curieux qui pratiquent 😁. Je sais pas, j'avais envie de me lancer 😄.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saber Me a dit :

Salut, merci. Et bien, au tout début de mes recherches, justement si j'ai trouvé un post ici avec quelqu'un qui s'est fait des palmes (très intéressant). Mais moi je n'ai pas autant de matériel que cette personne et j'ai simplement fait des moules : 2 tôles d'acier pliées à 22°C (celle du dessus plus lourde que celle du dessous) et 2 plaques de plexiglass de 0,7mm formées à l'inclinaison des plaques à l'aide de la chaleur d'un décapeur thermique, ce afin de les placer dans les plaques d'acier sinon l'effet "froid" du métal ne laisse pas la résine époxy sécher. Après attention, ce n'est pas pour la profondeur (vous vous doutez bien qu'il y a quelques bulles d'air, même si ça ne se voit pas tellement) et c'est pour une utilisation en surface. J'aime bien bricoler, si mes palmes rendent bien à l'utilisation je vais essayer de me bricoler de quoi faire sécher sous vide histoire de les stabiliser pour une utilisation plus polyvalente. Pour faire un poids sur le moule j'ai utilisé....... Un paquet de 14kg de croquettes pour chiens...

J'ai vu oui pour les fusils, c'est sympa à travailler le bois aussi. Et puis franchement, c'est plus sympa d'utiliser ce qu'on fait soi. J'aime bien le mode débrouille, même si des fois c'est la galère (on apprend).

Le site, c'est aussi parce que j'ai plus ou moins (y'a un peu du feeling aussi) compris des techniques un peu différentes de ce qu'on peut voir à l'habitude et ça m'a aidé à faire de bons temps en Apnée sans grosses préparation physique alors c'est peut-être bien utile pour les curieux qui pratiquent 😁. Je sais pas, j'avais envie de me lancer 😄.

 

 

Bienvenue a toi , concernant ta fabrication de palme commande toi une poche sous vide , tu fais le vide avec un aspi , la pression de la poche sous vide est bien plus intéressante qu un paquet de croquette , en plus tu as fais tes moules . Tu veux un site pour des poches sous vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon avec un moteur de frigo de récup, il y a plein de tutos sur le net

le sous vide c'est plusieurs centaines de kilos de pression sur une palme

le bricolage que j'avais fait pour faire une étuve sous vide avec le moteur de frigo(pièces de voiture en carbone)

 

 

SH102320.thumb.JPG.c295a3a58667c1b96be2fad6f92b1bae.JPG

 

capots réalisé, l'un est en fibre d'origine et l'autre ma réalisation en carbone

SH102890.thumb.JPG.55ed0742f992cc2730b5dd8a9c35926c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Saber Me a dit :

Salut, merci. Et bien, au tout début de mes recherches, justement si j'ai trouvé un post ici avec quelqu'un qui s'est fait des palmes (très intéressant). Mais moi je n'ai pas autant de matériel que cette personne et j'ai simplement fait des moules : 2 tôles d'acier pliées à 22°C (celle du dessus plus lourde que celle du dessous) et 2 plaques de plexiglass de 0,7mm formées à l'inclinaison des plaques à l'aide de la chaleur d'un décapeur thermique, ce afin de les placer dans les plaques d'acier sinon l'effet "froid" du métal ne laisse pas la résine époxy sécher. Après attention, ce n'est pas pour la profondeur (vous vous doutez bien qu'il y a quelques bulles d'air, même si ça ne se voit pas tellement) et c'est pour une utilisation en surface. J'aime bien bricoler, si mes palmes rendent bien à l'utilisation je vais essayer de me bricoler de quoi faire sécher sous vide histoire de les stabiliser pour une utilisation plus polyvalente. Pour faire un poids sur le moule j'ai utilisé....... Un paquet de 14kg de croquettes pour chiens...

J'ai vu oui pour les fusils, c'est sympa à travailler le bois aussi. Et puis franchement, c'est plus sympa d'utiliser ce qu'on fait soi. J'aime bien le mode débrouille, même si des fois c'est la galère (on apprend).

Le site, c'est aussi parce que j'ai plus ou moins (y'a un peu du feeling aussi) compris des techniques un peu différentes de ce qu'on peut voir à l'habitude et ça m'a aidé à faire de bons temps en Apnée sans grosses préparation physique alors c'est peut-être bien utile pour les curieux qui pratiquent 😁. Je sais pas, j'avais envie de me lancer 😄.

 

Effectivement, maintenant que tu le dis je me rappelle du sujet! Perso j'ai jamais franchi le pas du bricolage, je préfère être dans l'eau quand j'ai du temps 🙂

L'idée de Dom pour la poche sous vide et les compresseur de frigo est top, encore mieux que l'aspirateur. Avec un vieux compresseur de frigo, je gonfle mes fusils pneumatiques jusqu'à 30 bars, je sais pas s'il y a la même capacité en dépression, mais effectivement ca sera mieux que les croquettes. Puis Toutou aimera peut être pas trop les relents d'odeurs de résine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le calamar volant a dit :

...Avec n vieux compresseur de frigo, je gonfle mes fusils pneumatiques jusqu'à 30 bars, je sais pas s'il y a la même capacité en dépression...

En dépression avec ce matériel, tu obtiendras, je pense, un max de - 600/800 gr.
Ce qui est déjà très bien 👍 pour la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yope a dit :

Bienvenue a toi , concernant ta fabrication de palme commande toi une poche sous vide , tu fais le vide avec un aspi , la pression de la poche sous vide est bien plus intéressante qu un paquet de croquette , en plus tu as fais tes moules . Tu veux un site pour des poches sous vide ?

Oui j'y ai pensé. Mais les sacs me sembles fins pour tenir sous les angles de mes moules... Il y a ça aussi, je sais pas ce que ça vaut avec les composites mais si ça maintient du placage de skateboard ça peut aller : https://www.roarockit.eu/fr/10-presses

 

Pour les croquettes, en fait il n'y avait pas tant besoin de poids la tôle étant déjà lourde. En revanche la résine fraîche ça glisse et je voulais éviter que tout bouge alors j'ai mis ça dessus...

Oui je le prévois de me faire un petit système avec une pompe de récup, ce n'est pas très compliqué ni très cher et ça fait des pièces nickelles (pour le plaisir de faire des choses avec mes mimines). J'ai des idées... 

Merci pour vos conseils, sauf celui d'impôts.gouv 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plastique, je prenais de la bâche plastique pour les agriculteur, ça coute pas cher, c'est très solide.

Repliée l'une sur l'autre et joint de silicone pour l'étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saber Me a dit :

Oui j'y ai pensé. Mais les sacs me sembles fins pour tenir sous les angles de mes moules... Il y a ça aussi, je sais pas ce que ça vaut avec les composites mais si ça maintient du placage de skateboard ça peut aller : https://www.roarockit.eu/fr/10-presses

 

Pour les croquettes, en fait il n'y avait pas tant besoin de poids la tôle étant déjà lourde. En revanche la résine fraîche ça glisse et je voulais éviter que tout bouge alors j'ai mis ça dessus...

Oui je le prévois de me faire un petit système avec une pompe de récup, ce n'est pas très compliqué ni très cher et ça fait des pièces nickelles (pour le plaisir de faire des choses avec mes mimines). J'ai des idées... 

Merci pour vos conseils, sauf celui d'impôts.gouv 😄

C'est ces poches que j'utilise c'est bien épais et fonctionne très bien

 

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

Effectivement, maintenant que tu le dis je me rappelle du sujet! Perso j'ai jamais franchi le pas du bricolage, je préfère être dans l'eau quand j'ai du temps 🙂

L'idée de Dom pour la poche sous vide et les compresseur de frigo est top, encore mieux que l'aspirateur. Avec un vieux compresseur de frigo, je gonfle mes fusils pneumatiques jusqu'à 30 bars, je sais pas s'il y a la même capacité en dépression, mais effectivement ca sera mieux que les croquettes. Puis Toutou aimera peut être pas trop les relents d'odeurs de résine !

Pour l'aspirateur c est surtout pour enlever l' air du départ , ça évite de trouver un compresseur de frigo , bricoler un truc . Brf bon bricolage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Pour le plastique, je prenais de la bâche plastique pour les agriculteur, ça coute pas cher, c'est très solide.

Repliée l'une sur l'autre et joint de silicone pour l'étanchéité

Ah oui, pas bête. Merci. C'est pas mal aussi en faisant par infusion... Faudrait y mettre un filtre à essence démontable un peu large et un système avec un manomètre et ça peut faire l'affaire...

 

Il y a 1 heure, Yope a dit :

C'est ces poches que j'utilise c'est bien épais et fonctionne très bien

 

Pour l'aspirateur c est surtout pour enlever l' air du départ , ça évite de trouver un compresseur de frigo , bricoler un truc . Brf bon bricolage 👍

Tu parles des kits pour les skates ? T'as des photos, par curiosité ? Du résultats aussi.

Oui ça évite de bricoler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Saber Me a dit :

Ah oui, pas bête. Merci. C'est pas mal aussi en faisant par infusion... Faudrait y mettre un filtre à essence démontable un peu large et un système avec un manomètre et ça peut faire l'affaire...

 

Tu parles des kits pour les skates ? T'as des photos, par curiosité ? Du résultats aussi.

Oui ça évite de bricoler.

 

En même temps si tu veux éviter de bricoler, tu te lances pas dans la fabrication de palmes 🙂 

Mais curieux de voir l'évolution de ton projet, si tu en réalise d'autres fais un sujet dédié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous, je comprends que ce ne soit pas satisfaisant pour certaines personnes de bricoler. 

Oui je suis bien partie, je viens de me trouver une petite pompe pour essayer de faire quelque chose. J'ai fait pas mal de pièces avec du carbone, du kevlar ect... à une époque et j'ai toujours eu envie d'avoir un peu de matériel. J'accroche bien à faire mon projet avec des moyens rudimentaires, mais je vais tenter d'améliorer le procédé. Ce sera aussi plus simple pour me faire une monopalme. En attendant je vais m'occuper de la seconde voilure. Je ferai un sujet direct sur mon site. Je laisserai le lien, ce sera pour faire avec très peu de matériel. Si des personnes veulent ce faire des palmes plutôt sympa pour barboter en surface jusqu'à 4-5 mètres... 

Faut que je me trouve des chaussons aussi. Les actuels étaient montés sur les voilures pour l'exemple, mais ils sont trop grands. Je crois que je vais partir sur des PATHOS.

Merci pour tous vos conseils, trucs et astuces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...