Bamby893 Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin Salut à tous, Nouvel inscrit sur le forum, mais je suivais déjà de nombreux sujets depuis un moment. Arthur, 31 ans, j’habite en Normandie (dans l’Eure pour être exact), chasseur depuis peu de temps (2 ans), j’ai beaucoup appris en lisant les nombreux sujets très intéressants que contient ce forum, j'apprécie beaucoup ce loisir pour le côté partage très présent 👍 Mes zones de chasse sont Etretat le week end, et l’été vers le Guilvinec. J’ai pu chasser il y a 2 semaines sur l’île d’yeu, un cadre magnifique ! Je n’ai ramené que des araignées, mais j’étais déjà content de plonger là bas avec un grand soleil et une eau plus propre que celle de la Normandie 😅 Cet été je pars en Aout à côté de Crozon en vacances, je suis à l’écoute de tous vos conseils et coin à prospecter (si possible sans courants dangereux !), si quelqu’un a la carte permettant de connaître les zones interdites à la chasse je le remercie d’avance. Et si l’un d’entre vous est dans le coin à ce moment, ce sera avec plaisir pour partager une session chasse 👍 Côté équipement, jusqu’il y a peu c’était full SUBEA, j’ai reçu mon premier beau fusil bois il y’a quelques semaine, un beau roller SAR 95 JOS GUN dont je suis totalement satisfait ! Merci @VCTERIC ! Je compte changer de combi prochainement pour quelque chose de plus qualitatif que l’actuel, en refendu, sûrement du H DESSAULT, si qq a un avis sur leur matériel, je suis preneur. Arthur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin Bienvenue a toi Bamby huit-quatre-vingt-treize. Au plaisir de te lire sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Il y a 21 heures, Bamby893 a dit : Salut à tous, Nouvel inscrit sur le forum, mais je suivais déjà de nombreux sujets depuis un moment. Arthur, 31 ans, j’habite en Normandie (dans l’Eure pour être exact), chasseur depuis peu de temps (2 ans), j’ai beaucoup appris en lisant les nombreux sujets très intéressants que contient ce forum, j'apprécie beaucoup ce loisir pour le côté partage très présent 👍 Mes zones de chasse sont Etretat le week end, et l’été vers le Guilvinec. J’ai pu chasser il y a 2 semaines sur l’île d’yeu, un cadre magnifique ! Je n’ai ramené que des araignées, mais j’étais déjà content de plonger là bas avec un grand soleil et une eau plus propre que celle de la Normandie 😅 Cet été je pars en Aout à côté de Crozon en vacances, je suis à l’écoute de tous vos conseils et coin à prospecter (si possible sans courants dangereux !), si quelqu’un a la carte permettant de connaître les zones interdites à la chasse je le remercie d’avance. Et si l’un d’entre vous est dans le coin à ce moment, ce sera avec plaisir pour partager une session chasse 👍 Côté équipement, jusqu’il y a peu c’était full SUBEA, j’ai reçu mon premier beau fusil bois il y’a quelques semaine, un beau roller SAR 95 JOS GUN dont je suis totalement satisfait ! Merci @VCTERIC ! Je compte changer de combi prochainement pour quelque chose de plus qualitatif que l’actuel, en refendu, sûrement du H DESSAULT, si qq a un avis sur leur matériel, je suis preneur. Arthur Salut, pour tes coins de pèches va sur le site du SHOM, sur GOOGLE tu écris data-shom.fr. Ensuite tu ferme toutes les fenêtres sauf " recherche" et tu clic sur assemblages ( raster marine au 1/ 400 000) dans cartographie. Puis tu fait un zoom saur la carte et tu cherche ton coin. Tu aura une certaine idée de tes zones de chasses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saber Me Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Salut, bienvenue. Beau fusil dis-donc ! Pour le reste, j'y connais rien :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin Il y a 12 heures, ty mous a dit : Salut, pour tes coins de pèches va sur le site du SHOM, sur GOOGLE tu écris data-shom.fr. Ensuite tu ferme toutes les fenêtres sauf " recherche" et tu clic sur assemblages ( raster marine au 1/ 400 000) dans cartographie. Puis tu fait un zoom saur la carte et tu cherche ton coin. Tu aura une certaine idée de tes zones de chasses Il y a plus simple Ty mous, tu cliques sur le lien, c'est navionics, avec la roulette de ta souri tu grossis sur le point qui t'intéresse, tu peux même mesurer les distances que tu veux C'est valable pour toute la terre Visionneuse de cartes Navionics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin Il y a 2 heures, dom85 a dit : Il y a plus simple Ty mous, tu cliques sur le lien, c'est navionics, avec la roulette de ta souri tu grossis sur le point qui t'intéresse, tu peux même mesurer les distances que tu veux C'est valable pour toute la terre Eh , c'est génial 👍 , je peux maintenant calculer les distances que je fais avec mon kayak pour aller d une pierre à l autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin Il y a le même outil sur geoportail.gouv.fr où tu peux superposer la carte marine avec vue satellite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin il y a une heure, antho35 a dit : Il y a le même outil sur geoportail.gouv.fr où tu peux superposer la carte marine avec vue satellite Merci 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Le 03/06/2024 à 06:50, dom85 a dit : Il y a plus simple Ty mous, tu cliques sur le lien, c'est navionics, avec la roulette de ta souri tu grossis sur le point qui t'intéresse, tu peux même mesurer les distances que tu veux C'est valable pour toute la terre Visionneuse de cartes Navionics Salut, merci mais sur les cartes du SHOM il y a aussi toutes les traces les distances. je suppose que NAVIONICS a acheter les droits d'utilisations de ces cartes. J'avais déjà consulté le SHOM, je m'en sert aussi pour récupérer les points GPS que je transfert ensuite sur mon sonar latéral. C'est vraiment pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Le 03/06/2024 à 06:50, dom85 a dit : Il y a plus simple Ty mous, tu cliques sur le lien, c'est navionics, avec la roulette de ta souri tu grossis sur le point qui t'intéresse, tu peux même mesurer les distances que tu veux C'est valable pour toute la terre Visionneuse de cartes Navionics Sur Data shom aussi.......! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin je voulais dire que c'était plus simple comme utilisation, par contre sur navionics, pas de prise possible de point gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamby893 Posté(e) le 7 juin Auteur Partager Posté(e) le 7 juin Merci pour la bienvenue, et pour les astuces avec les cartes ! 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Le 07/06/2024 à 07:37, dom85 a dit : je voulais dire que c'était plus simple comme utilisation, par contre sur navionics, pas de prise possible de point gps Ok dommage que tu ne puisse pas relevé les points GPS . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés