Aller au contenu

Beuchat, 90 ans déjà !


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

Petit historique de la célèbreu marqueu de Mareusseilleu.

https://madeinmarseille.net/162417-la-saga-beuchat-90-ans-sous-les-mers/

J'ai lu l'article ce matin. C'est chouette le travail qu'ils ont fait pour qu'on ait tout ce matériel nous facilitant la tâche de nos jours ! La csm d'il y a 50 ans devait pas être la même que maintenant 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, antho35 a dit :

....La csm d'il y a 50 ans devait pas être la même que maintenant 😝

Sans nul doute

Il y avait beaucoup plus de vie, moins de pollution, moins de consommateurs, plus de passionnés

Le matériel était ce qu'il était, nous faisions du poisson jusqu'à bien au delà des 30 m mais aussi depuis la surface 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, luc a dit :

mais aussi depuis la surface 🧐

 Dans les années 60 le pote de mon père qui nous a "affranchis" ne plongeait jamais, sauf de temps en temps pour récupérer une araignée ou autre, il se baladait en surface à marée basse 2m au dessus des laminaires finistèriennes et il tirait de la surface, ou alors il faisait les bordures de roches dans pas d'eau à marée haute et il dégommait bars et mulets qu'il croisait. Il logeait chez une vieille bretonne et avant de partir chasser il lui disait : " qu'est ce qui vous ferait plaisir aujourd'hui*?" , et presque toujours il ramenait ce qu'elle lui avait demandé. Quand j'ai commencé dans les années 70 c'était déjà un peu moins rose...

*évidemment là on parle de poisson.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

...Il logeait chez une vieille bretonne et avant de partir chasser il lui disait : " qu'est ce qui vous ferait plaisir aujourd'hui*?" , et presque toujours il ramenait ce qu'elle lui avait demandé. Quand j'ai commencé dans les années 70 c'était déjà un peu moins rose...

*évidemment là on parle de poisson.

Elle n'est ni vielle (notion très subjective) ni bretonne mais ma petite femme passe aussi les commandes. Les imposés sont parfois redoutables... toujours très variés et selon l'envie du jours...

Cela permet de développer les compétences 😁

Ne pas revenir avec la commande n'est pas une option, parfois 15/20 mn dans l'eau, jusqu'à 12 heures une fois 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...