Aller au contenu

WAHOOS 3 : 2 fusils bien différents


Messages recommandés

Sympa la vidéo belles images ! Tu en penses quoi du pneumatique 100 pour ce genre de chasse ? Pourquoi ne pas utiliser une arbalète plus longue et plus simple ? 
sinon niveau tir moi j aime bien tirer soit juste derrière la tête au niveau de la nageoire pectorale ou alors au niveau de la queue entre la nageoire dorsale et ventrale c’est les endroits où ils se décrochent le moins. Je tire derrière la tête si beaucoup de sharks car plus de chances de sécher le poisson. Et sinon sur du gros wahoo et zone avec peu de sharks j aime bien tirer dans la queue. 
je préfère également chasser à la bouée avec break away plus efficace et plus rapide pour remonter le wahoo après le tir et recharger derrière. Et si tu croises du gros tu te poses pas la question pour tirer 😊

en tout cas jolie session bravo aux boys of Dakar ! 

IMG_5792.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Irie a dit :

je préfère également chasser à la bouée avec break away plus efficace et plus rapide pour remonter le wahoo après le tir et recharger derrière. Et si tu croises du gros tu te poses pas la question pour tirer 😊

Sauf que niveau adrénaline ,tu n es pas loin de zéro sauf si le poisson est vraiment gros .....🤔 Aprés cela dépend de ce que l on recherche dans la chasse sous marine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Sauf que niveau adrénaline ,tu n es pas loin de zéro sauf si le poisson est vraiment gros .....🤔 Aprés cela dépend de ce que l on recherche dans la chasse sous marine ..

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai perdu deux fusils sur des gros poissons au moulinet. Et j’ai vu quebra perdre un marlin à cause du moulinet. Après ça on a décidé d’arrêter les frais et pour le gros on a décidé de chasser exclusivement à la bouée. Pour des raisons de sécurité / coût du matos perdu / efficacité / pas blesser des beaux poissons pour rien et pleurer de les perdre. J’ai déjà fait du wahoo aussi au moulinet et perso ça m’emmerde de perdre 5min à rembobiner un moulinet de 100m… en sachant que pendant ce temps la je peux tirer un autre wahoo ou poisson qui se pointe attiré par les vibrations du premier tiré. Le dernier wahoo que j ai fait au moulinet il devait faire 6kg m a bien vidé le moulinet je le ramène dans mes bras un marlin rayé se pointe pour bouffer le wahoo. Quebra était au moulinet aussi (red tide 100m) il Le tire plutôt bien Le Marlin lui a vidé le moulinet en 5 secondes… et il avait pas son moulinet de ceinture le marlin a tout arraché. Dans le bleu on ne sait jamais ce qu’on va croiser…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Irie a dit :

J’ai déjà fait du wahoo aussi au moulinet et perso ça m’emmerde de perdre 5min à rembobiner un moulinet de 100m

Oui ça je peux comprendre .....

Mais s il y a bien un poisson qui se peche facilement au moulinet ,c est bien le wahoo ,a la différence d autres gros poissons comme les TDC,thons qui eux sondent obligatoirement ......😉

    Chaque année ,je vais pêcher le wahoo et j en sors autant que les autres qui sont en break away ......mais au moins j ai des sensations ,de plus sur les DCP avec le courant ,je suis beaucoup plus libre et c est beaucoup plus agréable ......Aprés oui évidement pour les très gros poissons de plus de 30 kg ,il n y a pas d autres solutions que le break away mais ces poissons sont rares sauf si l on va spécialement dans une zone pour les pêcher comme nous l été pour le thon ....On est forcement au break away mais vue les fonds de 50/60 m je me dis pas qu un jour j essaierais pas ,mais on n a qu  une bague ....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Irie a dit :

Sympa la vidéo belles images ! Tu en penses quoi du pneumatique 100 pour ce genre de chasse ? Pourquoi ne pas utiliser une arbalète plus longue et plus simple ? 

Belle vidéo encore!

Et Irie, pour répondre à ton message, un pneu n'est pas plus compliqué qu'un fusil simple sandow (et je te parle pas d'un fusil démultiplié..), c'est juste l'inverse au chargement: tu rentres la flèche puis tu ranges le fil sur le largue fil. C'est pas plus long. et encore, pour un tir en urgence, je met même pas le fil sur le largue fil... Niveau puissance, un pneu en 100 ca vaut un double sandow en 120, avec l'encombrement d'un 90 sandow. Donc pas mal d'avantages quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Le calamar volant a dit :

Belle vidéo encore!

Et Irie, pour répondre à ton message, un pneu n'est pas plus compliqué qu'un fusil simple sandow (et je te parle pas d'un fusil démultiplié..), c'est juste l'inverse au chargement: tu rentres la flèche puis tu ranges le fil sur le largue fil. C'est pas plus long. et encore, pour un tir en urgence, je met même pas le fil sur le largue fil... Niveau puissance, un pneu en 100 ca vaut un double sandow en 120, avec l'encombrement d'un 90 sandow. Donc pas mal d'avantages quand même

Ok jamais utilisé pour ma part d’où ma question 😊 niveau solidité dans le temps / fiabilité ça donne quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Irie a dit :

Ok jamais utilisé pour ma part d’où ma question 😊 niveau solidité dans le temps / fiabilité ça donne quoi ? 

Pas plus d'ennuis que ca, je rince rarement les miens, et révisions quand ca chie, donc tous les 4 ans en gros. c'est très peu onéreux, vu que jamais de changements de sandows (en gros 4 euros de joins pour une révision, plus en cas de casse d'une pièce style piston, une quinzaine d'euros).

je prends 2 fusils en 120 sur mes voyages, j'ai fait plusieurs fois la réunion, Corse, Acores, c'est top pour les chasses d'agachons. Dans le bleu, j'ai testé une paire de fois, mais je manque d'expérience. Je pense que ca peut grandement valoir le coup avec la limite des diamètres de flèche cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Irie a dit :

J’ai perdu deux fusils sur des gros poissons au moulinet. Et j’ai vu quebra perdre un marlin à cause du moulinet. Après ça on a décidé d’arrêter les frais et pour le gros on a décidé de chasser exclusivement à la bouée. Pour des raisons de sécurité / coût du matos perdu / efficacité / pas blesser des beaux poissons pour rien et pleurer de les perdre. J’ai déjà fait du wahoo aussi au moulinet et perso ça m’emmerde de perdre 5min à rembobiner un moulinet de 100m… en sachant que pendant ce temps la je peux tirer un autre wahoo ou poisson qui se pointe attiré par les vibrations du premier tiré. Le dernier wahoo que j ai fait au moulinet il devait faire 6kg m a bien vidé le moulinet je le ramène dans mes bras un marlin rayé se pointe pour bouffer le wahoo. Quebra était au moulinet aussi (red tide 100m) il Le tire plutôt bien Le Marlin lui a vidé le moulinet en 5 secondes… et il avait pas son moulinet de ceinture le marlin a tout arraché. Dans le bleu on ne sait jamais ce qu’on va croiser…

Tu fais comme moi, deux fusils identiques sur le bateau, ceux que tu utilises le plus. Une fois le poisson sorti, c'est le barquero qui s'occupe de rembobiner le fil 🤪

Je remets cette photo comme souvenir de ces deux poissons sortis au moulinet, un de 41kg et l'autre de 34kg, le tout en moins de 5 minutes pour les deux (l'un fut ko) et le fusil est déjà prêt à resservir, ré-embobiné, et ré-armé.

20211209_112118.thumb.jpg.8333dff612f025c716252e1575285d5b.jpg

On voit deux choses sur cette photo, une que je place bien mes flèches et la seconde que l'océan est bien agité! 😁 et inutile de rajouter qu'il y a un beau bordel sur mon bateau 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Irie a dit :

Ok jamais utilisé pour ma part d’où ma question 😊 niveau solidité dans le temps / fiabilité ça donne quoi ? 

Fiable et durable

Une pochette de joint et un peu d'huile pour l'entretien.

Entretien une fois toutes les morts d'évêque 😁

Mes sten ont 20 ans

Le consommable:
1 jeux d'amortisseur par an
flêche selon l'usage
fil de flêche idem

Hyper polyvalent grâce à sa portée par rapport à l'encombrement

je rince les miens à chaque fois, à l'eau chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dom85 a dit :

Tu fais comme moi, deux fusils identiques sur le bateau, ceux que tu utilises le plus. Une fois le poisson sorti, c'est le barquero qui s'occupe de rembobiner le fil 🤪

Je remets cette photo comme souvenir de ces deux poissons sortis au moulinet, un de 41kg et l'autre de 34kg, le tout en moins de 5 minutes pour les deux (l'un fut ko) et le fusil est déjà prêt à resservir, ré-embobiné, et ré-armé.

20211209_112118.thumb.jpg.8333dff612f025c716252e1575285d5b.jpg

On voit deux choses sur cette photo, une que je place bien mes flèches et la seconde que l'océan est bien agité! 😁 et inutile de rajouter qu'il y a un beau bordel sur mon bateau 😄

Deux TDC à la suite comme ça au moulinet respect ! J’ai le même tube alu c’est mon fusil de secours. J’ai changé la poignée et la tête pour l alléger. 
‘tant mieux si les pneumatiques marchent pour vous perso les fusils Sandows me conviennent donc pourquoi changer qqchose qui marche 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Irie a dit :

Sympa la vidéo belles images ! Tu en penses quoi du pneumatique 100 pour ce genre de chasse ? Pourquoi ne pas utiliser une arbalète plus longue et plus simple ? 
sinon niveau tir moi j aime bien tirer soit juste derrière la tête au niveau de la nageoire pectorale ou alors au niveau de la queue entre la nageoire dorsale et ventrale c’est les endroits où ils se décrochent le moins. Je tire derrière la tête si beaucoup de sharks car plus de chances de sécher le poisson. Et sinon sur du gros wahoo et zone avec peu de sharks j aime bien tirer dans la queue. 
je préfère également chasser à la bouée avec break away plus efficace et plus rapide pour remonter le wahoo après le tir et recharger derrière. Et si tu croises du gros tu te poses pas la question pour tirer 😊

en tout cas jolie session bravo aux boys of Dakar ! 

IMG_5792.jpeg

Hello, oui, tu as raison pour la bouée et le break away si tu peux voir plus gros ! Ici, les poissons font rarement plus de 15 kilos donc le moulinet est acceptable et la sensation sympa ! Le pneu avec son canon de 14 est vraiment puissant. Le modèle 117cm est incroyable. Mes amis ont tapé des Diabars de 45, 40, 35 kilos à 4 mètres et au moulinet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

+1

Oui exactement là c'est marrant au moulinet.. mais si on croise d'autres types de grands pélagiques.. là la question ne se pose pas. Nous il y a peu de chance... donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Irie a dit :

J’ai perdu deux fusils sur des gros poissons au moulinet. Et j’ai vu quebra perdre un marlin à cause du moulinet. Après ça on a décidé d’arrêter les frais et pour le gros on a décidé de chasser exclusivement à la bouée. Pour des raisons de sécurité / coût du matos perdu / efficacité / pas blesser des beaux poissons pour rien et pleurer de les perdre. J’ai déjà fait du wahoo aussi au moulinet et perso ça m’emmerde de perdre 5min à rembobiner un moulinet de 100m… en sachant que pendant ce temps la je peux tirer un autre wahoo ou poisson qui se pointe attiré par les vibrations du premier tiré. Le dernier wahoo que j ai fait au moulinet il devait faire 6kg m a bien vidé le moulinet je le ramène dans mes bras un marlin rayé se pointe pour bouffer le wahoo. Quebra était au moulinet aussi (red tide 100m) il Le tire plutôt bien Le Marlin lui a vidé le moulinet en 5 secondes… et il avait pas son moulinet de ceinture le marlin a tout arraché. Dans le bleu on ne sait jamais ce qu’on va croiser…

Pas photo dans le bleu où tu peux croiser du tout gros. On est bien d'accord sur tout ce que tu a écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Belle vidéo encore!

Et Irie, pour répondre à ton message, un pneu n'est pas plus compliqué qu'un fusil simple sandow (et je te parle pas d'un fusil démultiplié..), c'est juste l'inverse au chargement: tu rentres la flèche puis tu ranges le fil sur le largue fil. C'est pas plus long. et encore, pour un tir en urgence, je met même pas le fil sur le largue fil... Niveau puissance, un pneu en 100 ca vaut un double sandow en 120, avec l'encombrement d'un 90 sandow. Donc pas mal d'avantages quand même

Oui et le canon de 14 permet d'avoir une plus grande puissance sans forcer plus. Mais perso, je trouve compliqué de les charger dans l'eau même avec l'aide des chargeur "à echelle". Et ces fusils sont plus fragiles que les sandows. MAIS, dans l'eau ils se manient super bien et le poisson t'approche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, luc a dit :

Fiable et durable

Une pochette de joint et un peu d'huile pour l'entretien.

Entretien une fois toutes les morts d'évêque 😁

Mes sten ont 20 ans

Le consommable:
1 jeux d'amortisseur par an
flêche selon l'usage
fil de flêche idem

Hyper polyvalent grâce à sa portée par rapport à l'encombrement

je rince les miens à chaque fois, à l'eau chaude.

Oui entretien indispensable ! Mais le cimetière de pneu de mes amis est plein ici ! Mais avec le bon entretien et les kits... tu as raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MAJCAAM a dit :

Hello, oui, tu as raison pour la bouée et le break away si tu peux voir plus gros ! Ici, les poissons font rarement plus de 15 kilos donc le moulinet est acceptable et la sensation sympa ! Le pneu avec son canon de 14 est vraiment puissant. Le modèle 117cm est incroyable. Mes amis ont tapé des Diabars de 45, 40, 35 kilos à 4 mètres et au moulinet !

Ok donc c est vraiment puissant. Les gros poissons à écaille sont plus durs à transpercer que du pélagique. Après oui c est sur que l entretien en trip il faut vraiment du basique pour ça que j’aime bien mes fusils à Sandows (sans poulie). Pourquoi les poissons s’approchent plus selon toi ? Pas de vibration du Sandow ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Irie a dit :

Pourquoi les poissons s’approchent plus selon toi ? Pas de vibration du Sandow ? 

Mais non simplement parce qu ils sont plus compacts ....Plus un fusil est petit plus le poisson s approchent CQFD ....😉

    Quand au chargement d un grand pneu ,je vous le laisse !😅 Comme dit JC meme avec un chargeur a echelle ,cela n a rien de simple et eencore moins de rapide ,surtout si on veut un pneu puissant et donc avec un chargement a 25 bars ...;🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, VCTERIC a dit :

Mais non simplement parce qu ils sont plus compacts ....Plus un fusil est petit plus le poisson s approchent CQFD ....😉

    Quand au chargement d un grand pneu ,je vous le laisse !😅 Comme dit JC meme avec un chargeur a echelle ,cela n a rien de simple et eencore moins de rapide ,surtout si on veut un pneu puissant et donc avec un chargement a 25 bars ...;🤔

Soit un peu sérieux, tu n'aimes pas les fusils pneumatiques ok je comprends, mais il n'est pas besoin de les gonfler à 25 bars pour qu'il soit plus puissant que les fusils à élastique. 20 bars suffit largement

Et pour ce qui concerne le chargement c'est une grosse plaisanterie de dire qu'ils sont plus difficiles à charger 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Mais non simplement parce qu ils sont plus compacts ....Plus un fusil est petit plus le poisson s approchent CQFD ....😉

    Quand au chargement d un grand pneu ,je vous le laisse !😅 Comme dit JC meme avec un chargeur a echelle ,cela n a rien de simple et eencore moins de rapide ,surtout si on veut un pneu puissant et donc avec un chargement a 25 bars ...;🤔

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est juste une question d'habitude le chargement des pneus. Perso je n'arrive plus à charger un fusil sandow avec un gros coef, alors que je charge mon 120 (canne de 11) à 25 bars tranquillement.

Pour la fiabilité, je vois que les potes ont plus de casses sur leurs inverts que moi sur mon pneu. C'est pareil, c'est une question d'habitude à bricoler, c'est vraiment très simple comme fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement une question d'habitude, perso aussi je n'arrivais que très difficilement à charger un pneu à 20 bars, mais je charge des sandows de 18 à coef 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui ! Question d'habitude...

Et c'est la que le problème se pose pour nous les vieux utilisateurs de sandow, il faut avoir la patience (l'envie) de tout réapprendre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, luc a dit :

Et pour ce qui concerne le chargement c'est une grosse plaisanterie de dire qu'ils sont plus difficiles à charger 🙂

Je ne suis pas seul a le dire .....

Le 03/06/2024 à 13:25, MAJCAAM a dit :

Mais perso, je trouve compliqué de les charger dans l'eau même avec l'aide des chargeur "à echelle".

 

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

+1

Rien que sur 5 participants a cette discution ,on est 3 a le dire !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/5

C'est la diversité de ressenti, sur un panel formé et éduqué aux élastiques, comme d'habitude rien de bien scientifique mais recevable, tous les goûts sont dans la nature.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes un fusil de 120 à fort coef à un débutant,  tu crois qu'il va arriver à le charger?

Pareil avec les pneus, quand on débute avec il faut commencer plus court, moins gonflé et avoir une petite explication de la technique 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Tu donnes un fusil de 120 à fort coef à un débutant,  tu crois qu'il va arriver à le charger?

Justement les inverts sont fait pour palier a ce probleme !

Ok c est plus long 4 a 5 chargements mais assez facile physiquement ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Hé oui ! Question d'habitude...

Et c'est la que le problème se pose pour nous les vieux utilisateurs de sandow, il faut avoir la patience (l'envie) de tout réapprendre.  

Je sais pas si tu as essayé les LG 

j’ai eu l’occasion d’en essayer un il y a quelques années et mon idée sur les pneus ( basées sur des essais il y 30 ou 40 ans) a radicalement changée.

bon j’ai pas acheté, mais pourquoi pas …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des configues élastique que l'on voit sur le marché à aujourd'hui, un pneumatique même de grande longueur est bien plus vite chargée ( sauf à faire la comparaison avec un mono sandow d'un coefficient faible).

Le côté qui peut-être un peu contraignant, ce n'est pas tant l'effort à fournir mais la longueur de fil sortie (3 AR) qui est généralement plus élevée que sur un élastique.

Le ressenti sera je pense bien plus lié à la maîtrise de la technique du chargement.

Pour l'aspect psychologique il y a aussi un élément important en plus de l'envie, c'est l'acceptation du changement face auquel nous ne sommes pas tous égaux. Une fois cette étape franchie il y a encore un palier c'est l'adaptation à ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Personne ne parle de l équilibre d un pneu sur des grosses config avec des fleches de 8 mm et plus ? car c est de cela ce dont on parle ,pas des petits pneus qui sont tout a fait capable de correspondre a la chasse de tous ...sauf peut etre l entretient car ,j en ai deux ! et oui faut pas mourir idiot ,un sten 84 dont j ai été obligé de changer tous les joints aprés une année et quelques tirs et un autre tout petit que j ai eu le malheur de laisser dans le bateau ,et quand j ai voulu m en servir ....HS surement un joint quelque part mais lui est encore sur mon etagére pourtant il etait facile a charger car avec un trident !😅 acheté a quelqu un du forum ....mon fils avait fait un joli bar avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, luc a dit :

Pour l'aspect psychologique il y a aussi un élément important en plus de l'envie, c'est l'acceptation du changement face auquel nous ne sommes pas tous égaux. Une fois cette étape franchie il y a encore un palier c'est l'adaptation à ce changement.

Tu as tout a fait entièrement complètement raison 🤪.

Depuis les années 80 je suis resté scotché aux Valentins tube en 100 têtes fermées et mono sandows (tout en regrettant le diamètre 25 pour les ragueurs).

Pour les pneumatiques le chargement n'est pas le plus compliqué, mais la prise en main et la visée c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles images. C'est hyper intéressant car elles prouvent qu'on peut faire de la (petite) chasse tropicale avec du pneu. Un bémol sur l'utilité de la canne de 14mm. Si tu y mets pas des flèches au dessus de 8,5mm j'y trouve aucun intérêt: le ratio de compression est plus élevé qu'avec des cannes de plus faible diamètre et la flottabilité est moins bonne... Si c'est pour y mettre une 7mm, même en canne de 11mm ça passe....

Bref, dans ces conditions l'un des seuls intérêts est de préserver un peu tes joints: en canne de 14mm tu mets juste 16/17 bars à la place des 20bars en canne de 13 ou 25 en canne de11mm

 

Concernant le chargement, la visée, etc tout est question d'habitude et de feeling.

 

Eric: Pour l'équilibre tout dépend des préférences de chacun, mais en flèche de 7mm, mes fusils pneumatiques sten au dessus de 100cm flottent chargés tête en bas (ils coulent doucement de la tête).   C'est notamment grâce/à cause des poignées ergo en résine flottante que j'ai mises et aux petites gaines néoprène.

Sans gaine mais avec une poignée flottante, mon 135 flotte un poil trop en 7 mm, j'avais du y mettre du plomb pour équilibrer le fusil.

En 8mm les fusils seront forcément plus lourds. Sur le 135 ce sera pas gênant, mais sur les fusils plus court ça pourra poser problème (mais en même temps, à part pour les tous petits pneus avec un MATC,  je vois pas l’intérêt de mettre du 8mm pour la métropole. Pour les tropiques c'est peut être nécessaire pour avoir plus d'inertie et de force de pénétration? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico_66 a dit :

Pour les tropiques c'est peut être nécessaire pour avoir plus d'inertie et de force de pénétration? ).

Oui nico ,je ne parlais que pour les tropiques chez nous je suis completement d accord ,d ailleurs mon sten 84 est tres bien équilibré avec une fleche courte en 6,5 ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Oui nico ,je ne parlais que pour les tropiques chez nous je suis completement d accord ,d ailleurs mon sten 84 est tres bien équilibré avec une fleche courte en 6,5 ...😉

En 6,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luc a dit :

En 6,5 ?

Oui je viens de verifier au pied a coulisse 6,57 en double ardillon et d ailleurs quand je charge i faut que je sois bien dans l axe car elle a tendance a arquer un peu  😉

   Mais je reconnais que le fusil est parfait comme cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/06/2024 à 19:53, luc a dit :

De quelle marque ?

As-tu une tête étanche sur le fusil ?

Hello, Mes amis qui chassent au pneu depuis longtemps ici restent des adeptes du pneu. Les canons de 14 avec des 7.5mn leur paraissent beaucoup plus puissants et il tapent des poissons plus loin. C'est un fait pour eux. Ils disent même qu'ils traversent des gros diabars à 4mn. Un ami me certifie qu'il à fait son 45 kg à 4 mètres. J'ai donc essayer de tirer à 4 mètres un diabars de 20 kilos... Je l'ai décroché.  Bref, je reste persuadé que de près le pneu est très efficace, que le poisson approche plus et que la maniabilité est grande. Je préfère cependant les inverters, plus lourds, moins maniables et qui nécessitent plusieurs efforts de chargement pour des tirs plus lointains avec la force de pénétration d'une 8.5mn. Pour ma reprise, j'ai fais un voyage de pêche à la ligne et d'un peu de chasse. LA Bazil André (16 sandows) avait un problème de sandows et j'ai utilisé mon inverter 150 ANDRE et le pneu 117 LGSUB 14. Et bien je garanti qu'à 4/5 mètres l'efficacité est dans le même ordre. A part ce type de poisson, le LGSUB est parfaitement adapté à la chasse tropicale avec des flèche à partir de 7 / 7.5mn. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 21:19, VCTERIC a dit :

Je ne suis pas seul a le dire .....

 

Rien que sur 5 participants a cette discution ,on est 3 a le dire !😅

Luc a raison, ceux qui pratiquent arrivent à les charger avec l'habitude et une bonne technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...