Aller au contenu

Chasse sous-marine et mal de crâne


Messages recommandés

Le 05/06/2024 à 21:54, luc a dit :

cela peut également être lier à une pathologie cardiaque.

Ça ne coûte rien que de faire un contrôle.

Pour ma part il m'arrive encore d'avoir mal à la tête sur de grosses sorties enchaînée, pour se faire au petit dej. je prends un aspégic 1000 en préventif.

pathologie cardiaque ou autre, j'ai fais comme toi pendant des années avant qu'un scanner montre un souci dans un sinus, opération double mehatotomie et ablation du problème ,plus jamais aucun mal de crane depuis 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sub sniper a dit :

mehatotomie

Méatotomie. Élargissement du méat (ouverture naturelle) moyen dans les fosses nasales qui draine le sinus maxillaire, frontal et en partie l'ethmoïdal. Les sécrétions s'écoulent mieux et ça évite les problèmes. 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le nez sans oser le demander :

https://www.dominiquegarcia.fr/pages/Anatomie_du_nez_et_des_sinus-2636903.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit :

Les sécrétions s'écoulent mieux et ça évite les problèmes.

oui ,mais dans mon cas c'était pour pouvoir passer les instruments chirurgicaux pour virer la merdouille qui était la cause des céphalés , sinusites, etc....

ils ont fait les deux cotés car effectivement pour l’aération et les écoulements ,il vaut mieux que ce soit symétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, pour vous faire un retour ,  je n'ai plus mal au crâne depuis que je m'hydrate PENDANT la sortie. Je bois une boisson d effort avec des glucides et des electrolytes. Un complexe de citrates de différents minéraux pour lutter contre l'acidification du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet de l'hydratation suite à une expérience récente. Dimanche sortie de chasse, lundi matin prise de sang de routine, coïncidence fortuite due à la météo. Seules constantes dans le rouge : créatinine et débit de filtration glomérulaire. J'étais pas un excellent élève dans ces matières mais j'avais quand même la moyenne. Coup de fil du médecin, analyse sanguine et urinaire de contrôle aujourd'hui. Les 2 constantes sont redevenues "bonnes" (pas "très bonnes" , c'est pas en 3 jours que je vais devenir un crack au niveau rénal, faut pas rêver). Après, je réfléchis : j'avais pas bu toute ma gourde dans l'eau et au retour la flemme m'avait empêché d'aller récupérer la bouteille dans le coffre. CQFD. 

Niveau boisson je ne dois pas être un vrai Ch'ti*...

... c'est vrai que j'ai des ancêtres Polonais, c'est peut-être à cause de ça ?😂

* Je dois souvent me forcer à boire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

c'est vrai que j'ai des ancêtres Polonais, c'est peut-être à cause de ça ?😂

Comme disent les Polonais : " boire ou conduire ? - de toute façon, on a pas de voiture" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 16:56, jeremylb a dit :

je n'ai plus mal au crâne depuis que je m'hydrate

Qu'est-ce que les vieux cons t'avaient dit au début du sujet?😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...