Aller au contenu

demande de retour d'expérience sur Sandows


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je suis entrain de monter une arbalète pour la CSM en Bretagne (manche en priorité).
Je suis partie comme config sur :

-Tube Carbone Sigalsub 80 cm

-Tête Meandros M4 26 mm

-Poignée Nemesis Sigalsub Noire

-Fleche en 6.5mm.

Pour les sandows je vais partir sur des  Sigalsub Extrême (violet).

Ma question aujourd'hui concerne le diamètre. Ø 19mm ou Ø 17.5mm ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... vu la flèche, la matière du tube et sa longueur Du 17,5mm est largement suffisant. Tu pourrais même descendre en 16mm.

avec du 19, ça va partir a-dreuz...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gobie2000 a dit :

Bonjour,

... vu la flèche, la matière du tube et sa longueur Du 17,5mm est largement suffisant. Tu pourrais même descendre en 16mm.

avec du 19, ça va partir a-dreuz...
 

c'était ma crainte effectivement. merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut aussi que tu reflechisse a quel coeff tu met sa.... sinon sa sert a rien  un 19mm pas tendu sera mou du slip!

perso je partirai sur du 17.5 en mono sandow, plus maniable  avec 3.5 de coeff +-

 si tu met du 19 ta fleche risque de danser dur....  elle peut onduler lors du tir et perdre de la precision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Florian22 a dit :

Pour les sandows je vais partir sur des  Sigalsub Extrême (violet).

Ma question aujourd'hui concerne le diamètre. Ø 19mm ou Ø 17.5mm ?

Sur un 80 cm si tu mets ce genre de sandow cela va être d une violence extrême au départ

et j espère aussi que tu as de bon bras !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiai, par ce que tendre à un coef 3 pour cause de dureté n'offre aucun interet. Vaut nettement mieux un 16 à 3.6/3.7, la flèche ira plus vite avec un départ en douceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom a dit :

perso je partirai sur du 17.5 en mono sandow, plus maniable  avec 3.5 de coeff +-

pour du Sigal ,si on est pas habitué ,mieux vaut commencer avec un coef. 3 ou 3,2 quitte a recouper plus tard.

pour le reste nous sommes d'accord pour une flèche en 6,5 un 17,5 c'est bien suffisant.

et comme le dit Vcteric le reactive va très bien mais si les éléments ne sont pas encore achetés ,une flèche de 7mm avec le sigal extreme en 19 ça fonctionne très bien aussi ( coef 3,3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours à tous.

Concernant les bras, je ne m'en fais pas de ce coté ^^

quand je regarde le fusil  suivant :
https://www.captain3dive.fr/arbalete-sigalsub-nemesis-carbone-closed/

on est sur du sigal extrême. Je pensais donc rester sur ce choix de sandow.

Mais quelle va être la différence entre le Violet (extrême) et le marron (réactive) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Florian22 a dit :

Mais quelle va être la différence entre le Violet (extrême) et le marron (réactive) ?

sur le site Sigal ,ils expliquent la différence, l'un est plus sec au départ et l'autre acccompagne plus.

bon moi j'ai les deux dans cette taille de fusil, comme je l'ai dis plus haut 19mm sur flèche de 7 et 17,5 sur flèche de 6,5 les deux font 110 cm . les deux se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sub sniper a dit :

sur le site Sigal ,ils expliquent la différence, l'un est plus sec au départ et l'autre accompagne plus.

bon moi j'ai les deux dans cette taille de fusil, comme je l'ai dis plus haut 19mm sur flèche de 7 et 17,5 sur flèche de 6,5 les deux font 110 cm . les deux se valent.

pour une flèche de Ø6.5mm  il faut que je parte sur le Ø 17.5mm du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Florian22 a dit :

pour une flèche de Ø6.5mm  il faut que je parte sur le Ø 17.5mm du coup.

oui ,ou du 16 mais le 19 sera un peu trop puissant et tu risque de perdre en précision surtout sur un tube carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sigal extreme est donné pour plus raide par la marque, mais deux tests de puissance des sandows, que je vous recommande de regarder dans les tutos de bricolage, disent l'inverse: le réactive est plus puissant que l'extrême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dom85 a dit :

sigal extreme est donné pour plus raide par la marque

Le reactive accompagne plus la flèche 

l’extrême est plus puissant en début de course , c’est plus pour des tirs courts ou du trou sur mérou de belle taille 

( c’est l’explication Sigal)

les deux ont une excellente résistance sur la durée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Florian22 a dit :

j'ai commandé  1 mètre de sigal réactive (marron) en Ø 17.5mm.

 

encore merci pour les retours et conseils.

Très bon choix je les utilise depuis un bail (circulaire/bi-brin) pas trouvé mieux en efficacité et longévité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un ordre d'idée suite à une erreur de commande une fois j'ai utilisé les extrême à la place des réactives même diamètre même longueur ben j'ai pas réussi à les charger

Il me semble que je suis sur un coeff 3.6 en vissés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prédator des mers a dit :

+ 1 = 2 ............😁

au pire tu raccourci....😉... si tu vois que c'est trop mou ....😉......MAIS 17,5 c'est le top....🤗 bon compromis...😉

oupss.....!!

j'oubliais pour faire la différances  des 2 possibilité. .....😁...ça change tout faut pas ce loupé sur ceux petit détaille.......😉

 

rapelll...........

Photo3563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier qui arrive à tendre un sigal extreme de 19mm à un coef 4, il faut impérativement le mettre dans les JO

Ces chiffres sont tout simplement idiot

C'est pondu par un technocrate et son ordinateur, et qui n'a jamais touché une arbalète à sandows 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

le premier qui arrive à tendre un sigal extreme de 19mm à un coef 4, il faut impérativement le mettre dans les JO

Ces chiffres sont tout simplement idiot

C'est pondu par un technocrate et son ordinateur, et qui n'a jamais touché une arbalète à sandows 

Je travaille dans un bureau avec des ordinateurs partout. Du coup je suis un technocrate qui relève le défi de tendre du 19 extrême à coef 4. Mais s'il vous plaît, ne m'inscrivez pas aux épreuves de natation de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu? Hidalgo a promis de s'y baigner. A ce propos, un bruit cout d'un lacher de bouledogues (le requin)😁, d'une orque et de quelques crocodiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...